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140c
Posté : 08 nov. 2007 18:33
par Le freiniste
Personnellement, j'ai réservé une 140c chez railway.
AA a bien raison de vérifier toutes les machines et de diffuser ses infos sur son forum.
Vapeur 29 je trouve aussi vos paroles concernant AA un peu limites!!!
je cite " (Quand il ne vous debte pas votre carte de credit sans prevenir ce voleur ..) "
140c
Posté : 08 nov. 2007 19:33
par Patrice
Godwin en vue???
140c
Posté : 08 nov. 2007 20:08
par ratpratp786
Que cet ingrat monsieur fasse enlever le terme "chintok".
Inadmissible !
140c
Posté : 08 nov. 2007 20:11
par jihef
ratpratp786 a écrit :Que cet ingrat monsieur fasse enlever le terme "chintok".
Inadmissible !
ça y est ça va encore gonfler dans pas longtemps
140c
Posté : 08 nov. 2007 20:25
par Exal
Vivement demain que le facteur apporte la mienne, ça m'occupera mieux que ce forum
Certaines fois, c'est pire que les Vamps.
140c
Posté : 08 nov. 2007 20:51
par gimli
un détail me chagrine. AA ouvre t'il les boites de ses machines pour les tester avant de les vendre. parce que par deux fois dans sa "critique" de la 140C, il écrit "oui, la barbe d'ouvrir les boites, j'ai pas que ça a faire, touSSa..." ou a quelque chose près. Il donne pô envie d'aller le voir pour acheter un modèle, ce brave homme. Bref, ceci mis a part, au vu des photos, cette machine me plait bien.
140c
Posté : 08 nov. 2007 21:45
par H59
Et oui, AA ouvre TOUTES les boîtes pour contrôle, comme le font (ou devrait le faire) tous les commerçants en train miniature. Tout simplement parce que c'est le seul moyen de faire jouer immédiatement la garantie vis à vis des fournisseurs. Matériel endômagé, matériel auquel il manque des marquages sur une face, etc, etc, = retour direct chez le distributeur ... et facture mise en attente de règlement. Evidemment, cela prend du temps, oblige à vendre plus cher, mais l'avantage pour le commerçant est d'éviter les retours de clients modélistes qui découvrent les défauts une fois le modèle arrivé chez eux ... avec toutes les difficultés pour faire ensuite admettre au magasin vendeur que le défaut était bien d'origine.
Il ne vous ai jamais venu à l'idée que lorsqu'un commerçant vend sciemment plus cher que ses confrères, c'est qu'il n'a pas trop envie de se battre pour vendre des produits à problèmes.
140c
Posté : 08 nov. 2007 21:48
par gimli
H59 a écrit :Et oui, AA ouvre TOUTES les boîtes pour contrôle, comme le font (ou devrait le faire) tous les commerçants en train miniature. Tout simplement parce que c'est le seul moyen de faire jouer immédiatement la garantie vis à vis des fournisseurs. Matériel endômagé, matériel auquel il manque des marquages sur une face, etc, etc, = retour direct chez le distributeur ... et facture mise en attente de règlement. Evidemment, cela prend du temps, oblige à vendre plus cher, mais l'avantage pour le commerçant est d'éviter les retours de clients modélistes qui découvrent les défauts une fois le modèle arrivé chez eux ... avec toutes les difficultés pour faire ensuite admettre au magasin vendeur que le défaut était bien d'origine.
Il ne vous ai jamais venu à l'idée que lorsqu'un commerçant vend sciemment plus cher que ses confrères, c'est qu'il n'a pas trop envie de se battre pour vendre des produits à problèmes.
c'est bizarre, mais jamais je n'ai acheté chez lui, et tous les modèles ont toujours été testés devant moi, et pourtant, je paye bien moins cher que chez AA. Et mes revendeurs habituels procèdent aussi de cette même façon...
140c
Posté : 08 nov. 2007 21:51
par V@peur29
loco en voyage a écrit :Le freiniste a écrit :Vapeur 29 je trouve aussi vos paroles concernant AA un peu limites!!!
je cite " (Quand il ne vous debte pas votre carte de credit sans prevenir ce voleur ..) "
Oui, mais ça, c'est pas nouveau. Vapeur29 est coutumier du genre. Il n'y a pas si longtemps de cela, il traitait certaines personnes d'appartenir au KKK !
Enfin, il faut que jeunesse se passe !!!
Allons allons Loco en Voyage, ne mélangeons pas tout et remettons les propos comme il faut. Ne tournez pas à votre avatange des propos issus d'un autre sujet, ou alors devenez Politicien.
Concernant AA, j'ai effectivement eu quelques deboires avec "l'engin" : Annulation d'une commande car toujours pas les pièces recues apres des semaines. Et op du jour au lendemain, près de 300 euros de débit, sans prévenir pour certaines pièces commandées. Resultat : doublons de pièces, perte d'argent à la revente et j'avais totu juste 15 ans, autant dire que ça fait mal au porte monnaie.
Cet episode passé, j'ai recommandé des bricoles chez lui. Pas plus.
140c
Posté : 08 nov. 2007 21:53
par V@peur29
gimli a écrit :H59 a écrit :Et oui, AA ouvre TOUTES les boîtes pour contrôle, comme le font (ou devrait le faire) tous les commerçants en train miniature. Tout simplement parce que c'est le seul moyen de faire jouer immédiatement la garantie vis à vis des fournisseurs. Matériel endômagé, matériel auquel il manque des marquages sur une face, etc, etc, = retour direct chez le distributeur ... et facture mise en attente de règlement. Evidemment, cela prend du temps, oblige à vendre plus cher, mais l'avantage pour le commerçant est d'éviter les retours de clients modélistes qui découvrent les défauts une fois le modèle arrivé chez eux ... avec toutes les difficultés pour faire ensuite admettre au magasin vendeur que le défaut était bien d'origine.
Il ne vous ai jamais venu à l'idée que lorsqu'un commerçant vend sciemment plus cher que ses confrères, c'est qu'il n'a pas trop envie de se battre pour vendre des produits à problèmes.
c'est bizarre, mais jamais je n'ai acheté chez lui, et tous les modèles ont toujours été testés devant moi, et pourtant, je paye bien moins cher que chez AA. Et mes revendeurs habituels procèdent aussi de cette même façon...
Pareil, boîtes vérifiées, je le demande toujours, jamais de refus.
Et pas plus cher.
A plsu de 20 euros l'ouverture de boîte ça fait cher ...
A quand la profession "Ouvreur de boîte", ça doit payer ^^
140c
Posté : 08 nov. 2007 21:56
par ENZO02
juste une info pour ceux trouvent que la machine a 1 point dur au démarrage il faut desserer la plaque inférieure qui est trop serrée et bloque les essieux...
140c
Posté : 08 nov. 2007 21:58
par 141TB
Bonjour,
Un autre truc qui me chagrine sur cette machibe c'est la pauvreté des marquages , auncune inscription et pas de filet rouge . Au passage je ne sais pas si cette machine en avait .
141 TB
140c
Posté : 08 nov. 2007 22:01
par Flanker
Bonsoir,
Effectivement, la tuyauterie est cassée ! Mais j' ai préféré mettre la photo sur le forum pour montrer la machine .
Elle est arrivée en parfait état, mais après plusieurs emballage/déballage, manipulation ...
Plus s'est fin plus s' est fragile . Donc attention où vous posez vos doigts

Toutefois, l' emballage est un peu juste à ce niveau .
Il faudra, soit aménager une découpe dans l' emballage entre la cheminée et le dôme, soit caler au fond de l' emballage au dessus du dôme . Idem au dessus de la grille de protection sur la cabine . A voir .


[/img]
Je préfère quand même ce type d' emballage au polystyrène ou à la mousse .
Quant à la rayure !!! je pense qu' il y confusion :|
et la poussière !!! il y en a qui ferait mieux de balayer chez eux
Vu la réaction, tout le monde n' ouvre pas ses boites
Je précise que je n' ai aucune action chez Liliput
D' ailleurs, s'est bien dommage
Donc allez voir la machine, faites votre propre opinion et prenez votre décision

140c
Posté : 08 nov. 2007 22:02
par Patrice
Je me souviens du gars de Locomotiv dans le 12e... L'ancien, avec le nom de marque de sirop de grenadine. J'ai eu un problème avec une 36000 Jouef: pour la changer il a presque fallu supplier!
Peu sympathique: je ne le regrette pas!
Le nouveau repreneur de Locomotiv est bien plus sympa!
A+
140c
Posté : 08 nov. 2007 22:06
par V@peur29
En tout cas Flanker est une star Desormais

Et ça fait de la publicité pour le forum Rmf ^^