Marklin au plus mal...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

...de toutes façons , si on suit bien ces forums , on comprend que Marklin mène 1/ une politique m....dique , 2/ fabrique des modèles m...diques , et 3/ n'ont que des moteurs m....diques .
C'est à se demander pourquoi Marklin existe , pourquoi ils vendent 2 ou 3 fois plus de matos que n'importe quel autre fabricant , pourquoi ils fêtent leur 150 ième anniversaire - qui plus est sur le site qu'ils occupent depuis toujours, etc...etc...

C'est sans doute 4 / que leurs clients sont aussi m....diques que Marklin , :lol: d'ailleurs si vous suivez bien : n'est ce pas ce que certains s'efforcent aussi de démontrer à longueur de forum ? .
( ceux qui tiennent ce genre de propos sont les gens qui n'utilisent pas de materiel Marklin et connaissent encore moins les productions de ce fabricant . Bizarre non ? Lorsqu'on demande l'avis de ceux qui utilisent et connaissent bien ce materiel et qui en ont l'habitude , c'est un tout autre son de cloche ! Ceux qu'on désigne parfois sous le vocable de " Marklinistes " ont un avis fort différent sur la question . Un avis généralement plus positif qui n'a pas manqué d' éveiller d'étranges vocations chez certains : celle de chercher à discréditer tout "trois railliste" ou possesseur de loco Marklin content & satisfait et qui oserait le dire :lol: :rolleyes:

Cela dit , j'affirme que la clientèle "troisraillliste"/ "Markliniste" ( dans les faits elles se superposent) est de loin la plus exigeante et la plus critique , d'abord et surtout pour tout ce qui concerne les critères de fonctionnement & de fabrication ainsi que la mécanique .
C'est d'ailleurs cette exigence qui souvent détermine leurs choix et leurs orientations modélistiques .
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

fa57 a écrit :
Blackpixel a écrit :merdique C-sinus ? t'as pas du en utiliser souvant :)
ya pas sur les 12000 mais de l'avis de certains il auraient comme qui dirait certains a-coups avec des décodeurs qui ne ferait pas l'affaire, sur une certaine 40100 je crois.
...., que ce soit deux rails trois rails les 40100 Matrix sont livrées avec un même type de décodeur . Vous devez confondre , :rolleyes: y a un autre fabricant qui propose des 40100 sur lesquelles il faut installer le décodeur
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Marklin au plus mal...

Message par fa57 »

IVAX a écrit :...de toutes façons , si on suit bien ces forums , on comprend que Marklin mène 1/ une politique m....dique , 2/ fabrique des modèles m...diques , et 3/ n'ont que des moteurs m....diques .
C'est à se demander pourquoi Marklin existe , pourquoi ils vendent 2 ou 3 fois plus de matos que n'importe quel autre fabricant , pourquoi ils fêtent leur 150 ième anniversaire - qui plus est sur le site qu'ils occupent depuis toujours, etc...etc...

C'est sans doute 4 / que leurs clients sont aussi m....diques que Marklin , :lol: d'ailleurs si vous suivez bien : n'est ce pas ce que certains s'efforcent aussi de démontrer à longueur de forum ? .
( ceux qui tiennent ce genre de propos sont les gens qui n'utilisent pas de materiel Marklin et connaissent encore moins les productions de ce fabricant . Bizarre non ? Lorsqu'on demande l'avis de ceux qui utilisent et connaissent bien ce materiel et qui en ont l'habitude , c'est un tout autre son de cloche ! Ceux qu'on désigne parfois sous le vocable de " Marklinistes " ont un avis fort différent sur la question . Un avis généralement plus positif qui n'a pas manqué d' éveiller d'étranges vocations chez certains : celle de chercher à discréditer tout "trois railliste" ou possesseur de loco Marklin content & satisfait et qui oserait le dire :lol: :rolleyes:

Cela dit , j'affirme que la clientèle "troisraillliste"/ "Markliniste" ( dans les faits elles se superposent) est de loin la plus exigeante et la plus critique , d'abord et surtout pour tout ce qui concerne les critères de fonctionnement & de fabrication ainsi que la mécanique .
C'est d'ailleurs cette exigence qui souvent détermine leurs choix et leurs orientations modélistiques .
1 - quand on voit le résultat -50 Million d'euros
2 - BB9200
3 - C-Sinus
4 - ils n'existent déjà plus que virtuellement. Pour éponger leur dette + payer leurs salarié = 50000 + 50000 = 100000 locomotives à écouler par an au minimum pendant 10 ans. Avec une BB9200 c'est pas gagné.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Marklin au plus mal...

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
fa57 a écrit :
Blackpixel a écrit :merdique C-sinus ? t'as pas du en utiliser souvant :)
ya pas sur les 12000 mais de l'avis de certains il auraient comme qui dirait certains a-coups avec des décodeurs qui ne ferait pas l'affaire, sur une certaine 40100 je crois.
...., que ce soit deux rails trois rails les 40100 Matrix sont livrées avec un même type de décodeur . Vous devez confondre , :rolleyes: y a un autre fabricant qui propose des 40100 sur lesquelles il faut installer le décodeur
tu as raison c'etait l'alim non Marklin qui posait probleme à la 40100 Marklin. C'est que le moteur C-Sinus est raciste. Ya les bons courants et les mauvais courants.
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

J'en profite pour faire apparaitre aux amateurs de bidouille electronique un point relatif aux moteurs C-sinus ( en principe les notices le mentionne):
ON ne touche généralement pas certains paramètres liés à la compensation de charge sur les décodeurs sous peine de graves conséquences : détérioration du moteur / de l'électronique / ou de l'ensemble ( je ne me souviens plus exactement). Sur les loco équipées d'usine , certaines valeurs sont volontairement mises à zero . La Compensation de charge étant gérée par par le controleur propre au moteur Brushless .
Mais peut-être mieux vaut que reprenne l'info un de ces quatre , dans la rubrique digital.
fredsorede
Moustache
Moustache

Marklin au plus mal...

Message par fredsorede »

jihef a écrit :
fa57 a écrit :j'ai toujours écrit qu'il fallait sortir les versions connues, les plus rentables en premier, pour payer les outillages puis ensuite s'attaquer au versions bonus et pas l'inverse. Le probleme est exactement le même sur la 12013 bleue et jaune.
roco fait exactement le contraire avec sa 2d2 en expliquant que ça simplifie le probleme des moules... JE CONNAIS PAS ASSEZ POUR JUGER mais je regrette....
D'accord avec toi Jihef mais je rajoute une couche de cynisme : j'attends la sortie de la 2D2 en version d'origine mais je ne suis assuré sur qu'elle sorte un jour.

ROCO me met donc devant le choix (Cornélien cubique) entre :
• 1° acheter une GRG 1 qui me plait peu mais au moins j'en ai une.
• 2° attendre et n'acheter que la Version d'Origine si elle sort un jour.
• 3° attendre de constater que la VO ne sort pas et à ce moment là ne plus trouver de GRG 1 neuve en vente.

Par contre si on regarde du point de vue de ROCO : en vendre 1 peut être, en vendre 1 sûre, en vendre 2 peut être 2, ou en vendre 0 ! (Cornélien puissance 4)

Fred
(et ma femme qui me demande ce que je fais à tapoter sur ce clavier tous les soirs.... ben tiens je muscle mes neurones en faisant des exercices de logiques !)
.
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

Blackpixel a écrit :Ha ben ma 40100 va tellement bien... ainsi que le senator. Bon nivau décodeur c'est ceux du marklin vu que je suis en 3 rails. J'ai pas noté d'a-coups.

Pour en revenir à la situatioon de Marklin, qu'on aime ou pas, sa disparition laisserai un grand vide dans le monde du train miniature. On leur doit quand même un certain nombre d'innovations qui ont poussé les autres à avancer et ça on ne peut le nier...
Je crois qu'ici certains ne réalisent pas à quel point la disparition de Marklin aura un impact négatif sur l'ensemble du marché Européen du train miniature
Ca va impacter sur les réseaux de distribution
Sur les soustraitants
fragiliser les fabricants d'électronique (ype ESU Viessmann
fragiliser les autres fabricants ( sous traitants et revendeurs communs - hé oui...)
Ca ne va pas foutre au chomâge que les salariés de Marklin . A lire la presse Allemande certains évaluent un côut social indirect de plusieurs milliers de travailleurs
E 103
Picasso
Picasso

Marklin au plus mal...

Message par E 103 »

IVAX a écrit :..

..........C'est sans doute 4 / que leurs clients sont aussi m....diques que Marklin ..................Cela dit , j'affirme que la clientèle "troisraillliste"/ "Markliniste" ( dans les faits elles se superposent) est de loin la plus exigeante et la plus critique , d'abord et surtout pour tout ce qui concerne les critères de fonctionnement & de fabrication ainsi que la méÄcanique .
Eh Oui , quand on attrape le virus "Märklin", cela ne se soigne pas !!! Ce n'est pas malgré tout pas une maladie honteuse et est préférable à la bêtise dont certains habitués des forums ont l'air d'être atteint.

Si on devient en effet "Märkliniste" et que l'on y reste , c'est avant tout pour la fiabilité de son matériel et du subtil mélange entre tradition et avant-gardisme . Il y a des fervents de "Märklin" comme il y avait des inconditionnels de "Citroën" dans le temps , tous attachés respectivement à ces deux marques aux productions innovantes et originales , mais déroutantes pourles autres.

Cela n'empèche pas d'être malgré tout critique , même envers sa marque (quoique l'on dise ) mythique.
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

dingo a écrit :
fa57 a écrit :.
Je vois que vous passez votre temps à critiquer Märklin alors que vous ne connaissez rien de leur production.

Sur un plan purement personnel, je n'approuve pas la décision de Märklin, mais c'est un avis tout à fait personnel, c'est tout :lol:

Bonne journée :cool:
Personnellement je réserve cette rame : surtout si les bagnoles sont en Tin Plate....et d'autant plus que la BB 9200 est digitalisée . Moi ce qui me plait c'est l'aspect " décalé" de la démarche , plus que le coté "Collector"
(aussi le fait que ça concerne une rame "célèbre" et qu'il s'agit d'un ensemble )
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Marklin au plus mal...

Message par dingo »

fa57 a écrit :1 - quand on voit le résultat -50 Million d'euros
2 - BB9200
3 - C-Sinus
4 - ils n'existent déjà plus que virtuellement. Pour éponger leur dette + payer leurs salarié = 50000 + 50000 = 100000 locomotives à écouler par an au minimum pendant 10 ans. Avec une BB9200 c'est pas gagné.
Et alors ce que vous reprochez à Märklin, c'est d'être une entreprise de 150 ans qui embauche 1300 personnes en Europe.

Il est évident que dans le monde du petit train, il est plus facile d'être une jeune entreprise de 10 gugusses qui sous traitent toute la fabrication en Chine.

Märklin a réussi à survivre jusqu'à maintenant; si elle meure, toute la production de petit train se retrouvera en Chine .... Et personnellement je trouve cela très regrettable. :mad:

Avec l'inflation que connait la Chine, sans être un oiseau de mauvaise augure, je ne donne pas bien longtemps à vivre au petit train tel qu'on le connait aujourd'hui.

Jouef, Rivarossi, Lima, Roco, Fleischmann ont eu des difficultés financières .... je ne connais pas l'état actuel de leur finance, personne n'en parle,
Ont ils remonté la pente?
Sont ils à l'abri de tout problème?
Je ne sais pas, mais si demain quelqu'un me disait qu'ils sont tous au bord du gouffre, je ne serai nullement surpris ... :mad:

Bonne soirée :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Marklin au plus mal...

Message par dingo »

IVAX a écrit :Personnellement je réserve cette rame : surtout si les bagnoles sont en Tin Plate....et d'autant plus que la BB 9200 est digitalisée . Moi ce qui me plait c'est l'aspect " décalé" de la démarche , plus que le coté "Collector"
(aussi le fait que ça concerne une rame "célèbre" et qu'il s'agit d'un ensemble )
Je comprends parfaitement ce point de vue :lol:

Personnellement, j'ai toujours celle de ma jeunesse avec ses 4 voitures.

Chacun à sa manière de voir les choses, je suis vieux et pour moi cette rame Capitole est l'image que j'ai gardé du train miniature, les productions d'aujourd'hui venant de Chine me font plutôt penser aux petites saloperies qu'on ramenait de la fête foraine quand j'étais gamin, c'est un sentiment tout à fait personnel.

Bon mais maintenant, je n'aime pas trop les répliques en général que ce soit pour les petits trains, les meubles, les vieux objets, .....

Patrice
Modérateur
Modérateur

Marklin au plus mal...

Message par Patrice »

Au fait, IVAX, ta bidouille très pragmatique pour arranger la moustache de la 40100 Märklin: tu l'as faite?
Ca me semblait super, comme idée :D
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Marklin au plus mal...

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
Blackpixel a écrit :Ha ben ma 40100 va tellement bien... ainsi que le senator. Bon nivau décodeur c'est ceux du marklin vu que je suis en 3 rails. J'ai pas noté d'a-coups.

Pour en revenir à la situatioon de Marklin, qu'on aime ou pas, sa disparition laisserai un grand vide dans le monde du train miniature. On leur doit quand même un certain nombre d'innovations qui ont poussé les autres à avancer et ça on ne peut le nier...
Je crois qu'ici certains ne réalisent pas à quel point la disparition de Marklin aura un impact négatif sur l'ensemble du marché Européen du train miniature
Ca va impacter sur les réseaux de distribution
Sur les soustraitants
fragiliser les fabricants d'électronique (ype ESU Viessmann
fragiliser les autres fabricants ( sous traitants et revendeurs communs - hé oui...)
Ca ne va pas foutre au chomâge que les salariés de Marklin . A lire la presse Allemande certains évaluent un côut social indirect de plusieurs milliers de travailleurs
il me semblait que Marklin n'avait que 8% en France

sous traitants communs : en Chine ????
fragiliser les fabricants d'électronique : m'en fout, je suis pas consommateur, je fais du train, pas de la game boy, pardon du digital.
un certain nombre d'innovations : C-SINUS ????
réseaux de distribution : déjà detruis, d'apres les echos Marklin n'a pas forcement bonne presse aupres d'eux.
chomâge : faut que tu te dépèche à acheter
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Marklin au plus mal...

Message par fa57 »

dingo a écrit :
fa57 a écrit :1 - quand on voit le résultat -50 Million d'euros
2 - BB9200
3 - C-Sinus
Et alors ce que vous reprochez à Märklin, c'est d'être une entreprise de 150 ans qui embauche 1300 personnes en Europe.

Il est évident que dans le monde du petit train, il est plus facile d'être une jeune entreprise de 10 gugusses qui sous traitent toute la fabrication en Chine.

Märklin a réussi à survivre jusqu'à maintenant; si elle meure, toute la production de petit train se retrouvera en Chine .... Et personnellement je trouve cela très regrettable. :mad:

Avec l'inflation que connait la Chine, sans être un oiseau de mauvaise augure, je ne donne pas bien longtemps à vivre au petit train tel qu'on le connait aujourd'hui.

Jouef, Rivarossi, Lima, Roco, Fleischmann ont eu des difficultés financières .... je ne connais pas l'état actuel de leur finance, personne n'en parle,
Ont ils remonté la pente?
Sont ils à l'abri de tout problème?
Je ne sais pas, mais si demain quelqu'un me disait qu'ils sont tous au bord du gouffre, je ne serai nullement surpris ... :mad:

10 gugusses qui sous traitent toute la fabrication en Chine : mais qui sont toujours là et qui n'ont pas d'ardoise à 50 millions

petit train tel qu'on le connait aujourd'hui : pas grave je ferais du Damofer + Makette + Apogée Vapeur + Loco Diffusion + AMF87 + Huet

Jouef, Rivarossi, Lima: je suis plus client, les trucs en voyage ne sont pas pour moi.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Marklin au plus mal...

Message par dingo »

fa57 a écrit :10 gugusses qui sous traitent toute la fabrication en Chine : mais qui sont toujours là et qui n'ont pas d'ardoise à 50 millions
Même à un gamin de 12 ans il ne viendrait pas à l'idée de comparer la situation financière d'une entreprise de 150 ans et 1300 employés avec celle de boites de 10 gugusses opportunistes qui saisissent l'occasion de la main d'œuvre bon marché en Chine pour se faire de l'argent et qui feront autre chose le jour où cela ne sera plus rentable.

Désolé, je déteste cet état d'esprit.
Répondre