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LEs nouveautés Jouef déferlent...
Posté : 04 avr. 2009 23:34
par jm91trains
tout à fait exact... et il était environ 16h00 je me souviens très bien.
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Posté : 05 avr. 2009 00:01
par Christophe
Hé hé !! N'hésite pas à nous montrer la transformation ! Ca s'imposait en effet vu les pantos d'origine !

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Posté : 05 avr. 2009 00:14
par jm91trains
je ne sais pas trop mettre une photo sur le forum, mais ça a de la gueule. avec le changement de panto, ce modèle se rapproche des 9200 ROCO, l'inversion des feux blancs/rouge et quelques quelques pièces de détail en moins. il ne faudrait trouver ces cercl
et c'est toujours sympa chez Citerne, ensuite suis allé à la Caverne du Rail.
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Posté : 05 avr. 2009 00:16
par jm91trains
il me faudrait trouver des cerclages de feux réalistes.
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Posté : 05 avr. 2009 00:24
par gimli
jm91trains a écrit :il me faudrait trouver des cerclages de feux réalistes.
Chez SMD?
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Posté : 05 avr. 2009 00:35
par gimli
au passage, tu peux en profiter pour prendre un stock de balises GPS, parce qu'une 9200 EV, ça en est équipé!
LEs nouveautés Jouef déferlent...
Posté : 05 avr. 2009 10:36
par Dakota
Christophe a écrit :Tiens, est-ce toi que j'ai vu acheté des pantos tout-à-l'heure ?
Tu cherchais des G, je me suis permi de te dire que c'était la réf 933 qu'il fallait que tu trouves dans le paquet que t'as tendu M. Citerne... J'étais en train d'acheté des citernes LSM pour ma part et de discuter des série 15 et 18...
Bonjour Christophe,
Tu viens d'acheter des gazières LSM ??
Sont elles jolies, je ne les ai pas encore vu ??
Merci
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Posté : 05 avr. 2009 15:50
par trix67700
j'aimerais bien acheté la jouef bb 22000 , et remplacer la caisse jouef par une caisse de bb7200 roco , est ce que c'est faisable quelqu'un a déja essayer ? les mesures corresponde ?
merci
cordialement , yannick
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Posté : 05 avr. 2009 15:56
par Christophe
Dakota a écrit :Christophe a écrit :Tiens, est-ce toi que j'ai vu acheté des pantos tout-à-l'heure ?
Tu cherchais des G, je me suis permi de te dire que c'était la réf 933 qu'il fallait que tu trouves dans le paquet que t'as tendu M. Citerne... J'étais en train d'acheté des citernes LSM pour ma part et de discuter des série 15 et 18...
Bonjour Christophe,
Tu viens d'acheter des gazières LSM ??
Sont elles jolies, je ne les ai pas encore vu ??
Merci
Yes, je les trouve bien ; j'irai porter des photos tout-à-l'heure sur le sujet que je maintiens en face à propos de mes citernes...
Et si j'ai le temps, je mettrai des photos ici sur un sujet spécifique.
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Posté : 05 avr. 2009 16:26
par jm91trains
merci GIMLI
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Posté : 07 avr. 2009 12:15
par gimli
personne n'a travaillé sur cette machine, encore?
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Posté : 07 avr. 2009 21:01
par pat6907fr
Bon ; je me lance. :P
Pour la 9200 on peut facilement la rabaisser de 1mm ou +.
Enlever les plaques avant et arriere qui portent les tampons. Enlever la caisse ; couper l'a carotte de moulage qui depasse a l'interieur au milieu si elle y est.
Il suffit ensuite de dessouder les deux fils qui viennent du moteur ; les ressouder en retournant la plaque circuit imprimé et la reencliqueter.
Rabaisser à la pince coupante un peu les 4 ergots noirs(1mm) de fixation.
Araser les 4 tenons moulés sur le chassis zamac ; reposer la caisse et miracle elle est pile poil à sa place.
Remonter les plaques avant et arriere porte tampons ; elles tiennent la caisse qui a du coup un peu de jeu vertical.
Un peu de patafix entre caisse et haut du circuit imprimé si desiré l'empechera de se ballader. J'en ai pas mis ; fait rouler la bestiole et ya rien qui bouge ; donc...
J'ai reduit un des boitiers nem , coupé un attelage goldorak au plus court et collé l'ensemble . Avec un wagon avec attelage court goldorak; distance entre les tampons: 3/4mm et çà passe partout chez moi.
J'attends des pantographes qui vont bien et je vous ferai des photos de la bête finite.
Mais pour le prix ; je suis super super content.
Amicalement
Patrick
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Posté : 07 avr. 2009 21:15
par gimli
pat6907fr a écrit :Bon ; je me lance. :P
Pour la 9200 on peut facilement la rabaisser de 1mm ou +.
Enlever les plaques avant et arriere qui portent les tampons. Enlever la caisse ; couper l'a carotte de moulage qui depasse a l'interieur au milieu si elle y est.
Il suffit ensuite de dessouder les deux fils qui viennent du moteur ; les ressouder en retournant la plaque circuit imprimé et la reencliqueter.
Rabaisser à la pince coupante un peu les 4 ergots noirs(1mm) de fixation.
Araser les 4 tenons moulés sur le chassis zamac ; reposer la caisse et miracle elle est pile poil à sa place.
Remonter les plaques avant et arriere porte tampons ; elles tiennent la caisse qui a du coup un peu de jeu vertical.
Un peu de patafix entre caisse et haut du circuit imprimé si desiré l'empechera de se ballader. J'en ai pas mis ; fait rouler la bestiole et ya rien qui bouge ; donc...
J'ai reduit un des boitiers nem , coupé un attelage goldorak au plus court et collé l'ensemble . Avec un wagon avec attelage court goldorak; distance entre les tampons: 3/4mm et çà passe partout chez moi.
J'attends des pantographes qui vont bien et je vous ferai des photos de la bête finite.
Mais pour le prix ; je suis super super content.
Amicalement
Patrick
génial! je suivrais ces conseils pour rabaisser la mienne!
Ca passe sur quel rayon, du coup?
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Posté : 07 avr. 2009 21:40
par pat6907fr
385mm mais peut etre aussi en 360; j'ai pas testé

.
En tout cas la machine passe partout; et çà c'est proimordial pour moi.
Amicalement
Patrick
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Posté : 07 avr. 2009 21:45
par pat6907fr
En me relisant j'ai peur de pas avoir été bien clair ; il faut remonter la plaque du circuit imprimé retournée ; composants côté chassis moteur et on gagne l'epaisseur des resistances.
patrick