Page 8 sur 17
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 04 févr. 2008 14:01
par Patrice
CC 7140 a écrit :Salut
Je suis sur le Q de voir comme les critiques fusent pour dénigrer. J’en suis à me demander si en ne trouvant strictement RIEN à critiquer , certains ne trouveraient pas le moyen de dénoncer le fait qu’il soit parfait en demandant moins de perfection pour justifier une baisse de prix. Si ceux qui s’acharnent à en rajouter commençaient par les éloges que cet EAD mérite leur critiques auraient déjà un peu plus de sens mais visiblement ce n’est pas à la mode sur ce forum.J’en suis donc à considérer que pas mal d’ interventions prennent la forme de surenchères négatives et stériles .
Le seul reproche que je peux retenir c’est éventuellement le manque d’adhérence . En ce qui concerne ce problème ,Mr Daniel PIRON est suffisamment respectueux de ses clients modélistes (puisque passionné lui-même) pour rectifier le tir d’une manière ou d’une autre :il nous l’a déjà prouvé.(la fourniture d'un essieux bandagé parait être la solution simple et rapide)
Donc pour moi c’est une vrai Merveille et je ne vais surtout pas me privé de remplacer mes anciens Jouef qui à l'époque de leur sortie avaient fière allure !
Ciao Michel
Entièrement d'accord.
Mais il faut leur laisser un peu de de temps: ils sont à Nüremberg....
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 04 févr. 2008 15:37
par HERVE
Dévorant a écrit :Patrice, la prochaine fois prends tes photos dans les WC (avec Canard), le mur de ta cuisine en vert, ça donne envie de vomir.
Comme pour la 67400 EV, il va falloir retrouver des photos de l'engin reproduit pour résoudre l'énigme de la porte du fourgon. Mais ce n'est pas la boulette du siècle.
Pour le moteur, c'est trop pimpant, cela devient rapidement très crade, pratiquement tout est noir. Un bon jus de patine unifiée est nécessaire.
Espérons que cela est de l'humour, bien que cela témoignerai d'un mauvais goût notable.
Je ne vois pas ce que viennent faire ces remarques au sein de ce sujet.
On frise le n'importe quoi...
Hervé
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 04 févr. 2008 19:32
par DOMIBOURGES
Quequ'un a t'il de gros probleme de déraillement?J'ai portant limé legerement les ailes de mouette mais rien n'y fait.Apparement, le poids du moteur de la motrice empeche l'arriere de bien adherer mais les attelages reviennent tres mal.
J'attend vos reactions.Merci.
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 11:46
par tchoutchou45
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il digitalisé cet EAD?
La notice (très brêve) dit qu'il faut soulever le toit,.
Certyes mais comment faire sans abimer cete jolie gravure?
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 12:15
par ajfr721
BB 9201 a écrit :
Ton réseau a l'air pas mal du tout, et la signalisation mécanique lui ajoute un plus indéniable. As-tu un site web avec d'autres photos ?
C'est le réseau du club de Villemomble.
Voici l'adresse du site internet :
http://cfv93.free.fr/Rubriques.htm
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 13:07
par train06340
tchoutchou45 a écrit :Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il digitalisé cet EAD?
La notice (très brêve) dit qu'il faut soulever le toit,.
Certyes mais comment faire sans abimer cete jolie gravure?
Bonjour à tous
Pour la digitalisation, je n'ai pas enlevé la toiture, mais j'ai séparé la carrosserie du châssis. Il y a des petits ergots qui bloquent la carrosserie; il faut les écarter et séparer les deux éléments. Attention, il ne faut pas que la jupe sous la traverse de tamponnement soit en place. J'ai placé le décodeur et pour le bloquer je l'ai glissé au ras de la toiture, entre cette dernière et les entretoises de la carrosserie. Ainsi pas de double-face pour le maintenir. Il suffit de remonter l'ensemble et de poser la jupe sous la traverse de tamponnement.
J'ai enlevé le boitier d'attelage NEM, car il ne permet pas d'utiliser un attelage avec la jupe. Plus tard, pour une rame double sinon triple, je mettrai en place les attelages "maison" fournis par LSM, qui permettent de coupler des rames tout en conservant la jupe.
Les mains montoir à mettre en place sur les portes coulissantes du compartiment fourgon sont d'une fragilité déconcertante. Le fil maillechort 0,3 à encore de beaux jours devant lui pour remplacer tout çà!
Pour ce qui est de démonter la cabine pour mettre un conducteur, je n'ai pas encore osé trop charcuter la bête.
Bonne journée
René train06340
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 17:20
par Dedion
Faut-il démonter la caisse pour installer les mains-montoir ou alors ils viennet s'enficher dans les trous prévus???
J'attends mon engin,certainement demain, Yesss!!!
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 17:44
par train06340
Dedion a écrit :Faut-il démonter la caisse pour installer les mains-montoir ou alors ils viennet s'enficher dans les trous prévus???
J'attends mon engin,certainement demain, Yesss!!!
Bonsoir Dedion
Non, il ne faut pas démonter la caisse, les trous sont prévus. Mais les mains-montoir sont en plastique très fragile. Heureusement, il y en a en plus dans le sachet.
Bonne soirée
René
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 17:46
par Patrice
Hello
J'ai mis les mains-montoires sans rien démonter.
Un petit truc que j'utilise: pour ne pas ripper, je les pousse à l'aide de la surface rugueuse d'une lime métallique: c'est très efficace.
Ca tient sans colle...
A+
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 06 févr. 2008 18:08
par Dedion
Merci pour vos réponse!
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 12 févr. 2008 10:02
par hippo
BEILHACK a écrit :mh94500 a écrit :Bonsoir,
Hier au club, un ami m'a fait remarquer un "gros détail" dont personne ne parle ici, tout occupé que sont certains à dénoncer -à juste titre- le manque d'adhérence du nouvel EAD.
Ce "gros détail", ce sont les rainures verticales qui sont sur les portes du fourgon...
J'ai feuilleté les docs en ma possession: le spécial "le train" sur les EAD et le ferrovissimo de LR: point de rainures verticales... à la rigueure, certains modèles ont parfois eu des rainures horizontales.
Voici le lien pour la photo de PATRICE montrée plus haut...
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0002.jpg
Qui pourra nous montrer la photo d'un vrai autorail équipé ainsi?
Salut,
A la décharge de LSM, le X4545 possède bien cette particularité, que peu d'EAD peuvent se prévaloir de porter...

Il est donc sur ce point exact...
@+
David
Voilà ce que devrait donner une porte de ce type, les rainures verticales sont pratiquement invisibles :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 4717_2.jpg
LSM nous a donc bien fait sur ce point une gravure à la mode "Electrotren 1980".
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 12 févr. 2008 11:28
par Patrice
Ouaip...
Franchement, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir...
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 12 févr. 2008 11:29
par xavier.geillon
Moi non plus... surtout qu'il y a beaucoup plus grave sur cette machine...