Re: Agc Ls Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Agc Ls Models
Bonsoir,
450 € en analogique et 550 € en Digital / Loksond paraissent raisonnables, si la conception et le comportement en ligne ne sont pas sujet à problèmes .............
450 € en analogique et 550 € en Digital / Loksond paraissent raisonnables, si la conception et le comportement en ligne ne sont pas sujet à problèmes .............
Agc Ls Models
Quelques éléments de comparaison relevés aujourd’hui sur la toile :
- Autorail FS Breda Roco :
2 caisses,
4 bogies,
~65 cm,
~ 240 Euros
- Autorail FS Minuetto Vitrain :
3 caisses,
4 bogies,
~60 cm,
~ 220 Euros
- Autorail DB Lint BR 648 Fleischman :
2 caisses,
3 bogies,
~50 cm,
~ 280 Euros
- Autorail DB BR 628 Roco :
2 caisses,
4 bogies,
~55 cm,
~ 130 Euros
- Autorail CFF Ram Roco :
4 caisses,
8 bogies,
~110 cm,
~ 350 Euros (modèle digital sonorisé)
- Autorail CFF Ram LS Model :
4 caisses,
8 bogies,
~110 cm,
~ 250 Euros
- AGC 4 caisses :
4 caisses,
5 bogies,
~85 cm,
~ ?? Euros
- AGC 3 caisses :
3 caisses,
4 bogies,
~65 cm,
~ ?? Euros
- Autorail FS Breda Roco :
2 caisses,
4 bogies,
~65 cm,
~ 240 Euros
- Autorail FS Minuetto Vitrain :
3 caisses,
4 bogies,
~60 cm,
~ 220 Euros
- Autorail DB Lint BR 648 Fleischman :
2 caisses,
3 bogies,
~50 cm,
~ 280 Euros
- Autorail DB BR 628 Roco :
2 caisses,
4 bogies,
~55 cm,
~ 130 Euros
- Autorail CFF Ram Roco :
4 caisses,
8 bogies,
~110 cm,
~ 350 Euros (modèle digital sonorisé)
- Autorail CFF Ram LS Model :
4 caisses,
8 bogies,
~110 cm,
~ 250 Euros
- AGC 4 caisses :
4 caisses,
5 bogies,
~85 cm,
~ ?? Euros
- AGC 3 caisses :
3 caisses,
4 bogies,
~65 cm,
~ ?? Euros
-
- Chieuvre
Agc Ls Models
Bonjour;
Yuka 26000 a écrit "tant mieux pour toi si tu es fonctionnaire ou autres privilégiés diverses, je travail dans le monde de la finance et ce n'est pas la joie en effet ".
Un peu de mesures dans ces propos serait souhaitable.
Il est de bon ton aujourdh'ui de "casser du fonctionnaire", cela fait bien.
Le terme privilégié me semble très exessif.
Aujourdh'ui, même quand on est fonctionnaire, les fins de mois peuvent être difficiles, et on peut
légitimement se poser des questions pour acheter un AGC ou quoi que ce soit à 400 euros par mois.
Je ne parle pas des gens qui perdent leur boulot, c'est la grande mode aujourd'hui de virer les salariés pour équilibrer "la finance" justement.
Restons en là, le cheminot que je suis est irrité, mais restera correct malgré tout.
Parlons plutôt de ce que nous avons en commun, la passion des petits trains, et ce sera déjà bien !!
Yuka 26000 a écrit "tant mieux pour toi si tu es fonctionnaire ou autres privilégiés diverses, je travail dans le monde de la finance et ce n'est pas la joie en effet ".
Aujourdh'ui, même quand on est fonctionnaire, les fins de mois peuvent être difficiles, et on peut
légitimement se poser des questions pour acheter un AGC ou quoi que ce soit à 400 euros par mois.
Je ne parle pas des gens qui perdent leur boulot, c'est la grande mode aujourd'hui de virer les salariés pour équilibrer "la finance" justement.
Restons en là, le cheminot que je suis est irrité, mais restera correct malgré tout.
Parlons plutôt de ce que nous avons en commun, la passion des petits trains, et ce sera déjà bien !!
Agc Ls Models
Bonjour
J'ai paye ma rame Breda Roco 250Euros (2 caisses)
ma rame TEE Ram NS Roco (4 caisses) 340 Euros.
mon EAD LSM 250 Euros
une loco LSM coute environ 200 Euros et une voiture LSM environ 50 Euros ce qui donne 350 Euros pour 4 caisses.
350 Euros est le prix maxi que je mettrai dans une rame AGC à 4 caisses ce qui est deja une belle somme.
de plus à ce prix je m'assurerai avant que la qualite est equivalente à celle des Mistral 56 et pas à celle des Mistral 69.
je ne vois pas trop l'interet de 2 moteurs sur une rame de 4 caisses
si le prix est superieur à 350 Euros, il restera chez mon detaillant.
Quand je vois le nombre d'EAD qu'il reste en stock chez certains detaillants, a mon avis ils vont y regarder à 2 fois avant de commander des AGC.
Patrick
J'ai paye ma rame Breda Roco 250Euros (2 caisses)
ma rame TEE Ram NS Roco (4 caisses) 340 Euros.
mon EAD LSM 250 Euros
une loco LSM coute environ 200 Euros et une voiture LSM environ 50 Euros ce qui donne 350 Euros pour 4 caisses.
350 Euros est le prix maxi que je mettrai dans une rame AGC à 4 caisses ce qui est deja une belle somme.
de plus à ce prix je m'assurerai avant que la qualite est equivalente à celle des Mistral 56 et pas à celle des Mistral 69.
je ne vois pas trop l'interet de 2 moteurs sur une rame de 4 caisses
si le prix est superieur à 350 Euros, il restera chez mon detaillant.
Quand je vois le nombre d'EAD qu'il reste en stock chez certains detaillants, a mon avis ils vont y regarder à 2 fois avant de commander des AGC.
Patrick
Agc Ls Models
Il ne devrait pas y avoir doublon, puisqu'il me semble que le modèle annoncé par LSM est l'automotrice électrique et celui annoncé par Piko est l'automoteur thermique X 76500.
Agc Ls Models
Pour avoir cet AGC a un bon prix,il suffira d'attendre les soldes car c'est le genre de bestiole qui va rester sur les bras des vendeurs. Regardez un peu en arrière, tout ce qui se vendait trés cher en nouveautés récemment se brade de nos jours : picasso Mistral, cc 40000 LSM ou Trix, diesels Jouef/Hornby, etc.....
Un peu de patience et vous gagnez 30% et de plus vous n'essuyez pas les plâtres car de toute façon les premiers modéles LSM ont toujours des problèmes (pas ou peu de contrôle qualité sur les chaines) et pour ceux qui pensent que je délire....................... relisez un peu les sujets concernant les nouveautés!!!!
Bonne lecture!
Un peu de patience et vous gagnez 30% et de plus vous n'essuyez pas les plâtres car de toute façon les premiers modéles LSM ont toujours des problèmes (pas ou peu de contrôle qualité sur les chaines) et pour ceux qui pensent que je délire....................... relisez un peu les sujets concernant les nouveautés!!!!
Bonne lecture!
Agc Ls Models
Bonjour,yuka26000 a écrit :Bonjour pour donner quelques chiffres
notre hobby compterais de 30000 a 50000 pratiquant. régulier et fréquent.
L'élite LEMACO , BRASSLINE , AMJL..... à 1000 jusqu'à 6000 euros la machine même des fois plus.
c'est 100-200 acheteurs régulier en France et 300/400 acheteur occasionnel 1 machine de temps en temps(- d'1 par an).
Cette estimation viens de Opherline et la caverne du rail.
Autant dire que ces gens là sont des collectionneur fortuné et le montant de leurs collection est innaccessible a 99% d'entre nous même si je mange du pain sec et de l'eau tous les jours.
Justement, s'il est possible d'en parler , hors toute lutte des classes et autres polèmiques :P ( A chacun le choix de ses dépenses ) mais en restant dans le modélisme , je me demande quelle est la motivation de ceux qui les achètent ...Est-ce, comme dans d'autres domaines, le plaisir du pur collectionneur passionné, quitte à faire d'autres sacrifices...ou pas d'ailleurs... ? Un but de spéculation, en se disant , avec le temps ,elles prendront de la valeur ? Quant à l'utilisation, je suppose que c'est la vitrine du collectionneur...pas beaucoup les réseaux... et être encore plus rares à rouler sur les réseaux des clubs...
Agc Ls Models
Bonjour,
Pour ce qui est des AGC, Piko et LS c'est pas la même degré de finition. Faire un 76500 ou un 82500, c'est facile, c'es t le même moulme avec quelsques détails de toiture différents.
a+
PS : j'attends les AGC suivants :
Aubergines Rhone-Alpes
AGC 4 caisses LR
AGC 4 Caisses Bourgogne
Pour ce qui est des AGC, Piko et LS c'est pas la même degré de finition. Faire un 76500 ou un 82500, c'est facile, c'es t le même moulme avec quelsques détails de toiture différents.
a+
PS : j'attends les AGC suivants :
Aubergines Rhone-Alpes
AGC 4 caisses LR
AGC 4 Caisses Bourgogne
Agc Ls Models
que de conneries ecrites !yuka26000 a écrit :Biarritz ville tu n'as pas saisi l'ironie de mes propos, c'est justement le coté méprisant et très condescendant du GNOME, son coté c'est pas cher c'est facile, il suffit de!!!!! moi j'apprécie les fonctionnaires aussi mais ce langage suffisant d'une caste de privilégié me met hors de moi.Biarritz Ville a écrit :Bonjour;
Je m'excuse d'avoir inclus tous les fonctionnairescar vos avantage reeles soit il ne sont rien en comparaison au bourgeois qui s'engraissent, et qui sachete des LEMACO!!!!
je n ai pas dit que c etait facile de depenser 400 euros mais j ai dit qu il fallait faire des choix... un modele cher ou plusieurs pas chers! je n ai pas ecrit que c etait pas cher non plus!
quant aux "bourgeois" qui s engraissent et qui s achetent du lematec, sache que je connais plusieurs personnes qui en ont et qui font rouler et meme en club:ils ont choisi de se priver pour se payer une piece d exception sans idee de speculation...
quant aux arguments pour fixer le prix mathematiquement, vous oubliez que les 2 parties motrices sont comme une loco avec un amenagement interieur, donc plus de 200 euros chaque motrice... plus 2 petites voitures, on arrive a environ 400 euros...
pour ceux qui veulent attendre, si l engin est reussi comme les Y7100 faudra attendre un retirage eventuel... et essayez de trouver les portes coils SNCB 32010 32011 sortis il y a moins d un mois...
pour la qualite des infos de opherline, je me permets de les prendre avec precaution car ce detaillant a vendu une loco avec des feux dafillants = un seul rouge qui fonctionne en disant que c etait normal...
pour conclure je n ai jamais ete condescendant, mais j ai juste ete oppose aux arguments de yuka. ni plus ni moins...
Agc Ls Models
On ne doit pas lire les chiffres de la même façon.yuka26000 a écrit :oui donc entre 300 et 350 euros ce n'est pas déraisonnable
350 Euros pour la Ram Roco, c’est 4 caisses toutes différentes, 8 bogies de 2 types complètement différents, et un modèle équipé en série d’un décodeur sonorisé.
Sauf erreur de ma part, les deux caisses extrêmes d’un AGC sont identiques, et les caisses intermédiaires ne différent que par quelques détails en toiture.
Si de plus LSM décide de réaliser son AGC avec une double motorisation, il n’a même plus à concevoir deux équipements différents pour la vraie et la fausse motrice.
Quand Jouef a sorti une BB67400 avec deux moteurs, il ne me semble pas que ceci ait justifié un prix deux fois plus élevé que les autres modèles Jouef de la même époque !
Agc Ls Models
Eh bien...merci pour la réponse à ma question...le_gnome a écrit :sache que je connais plusieurs personnes qui en ont et qui font rouler et meme en club:ils ont choisi de se priver pour se payer une piece d exception sans idee de speculation...
Agc Ls Models
Attention, la RAM est un diesel, sans ligne de toiture....hippo a écrit :On ne doit pas lire les chiffres de la même façon.yuka26000 a écrit :oui donc entre 300 et 350 euros ce n'est pas déraisonnable
350 Euros pour la Ram Roco, c’est 4 caisses toutes différentes, 8 bogies de 2 types complètement différents, et un modèle équipé en série d’un décodeur sonorisé.
Sauf erreur de ma part, les deux caisses extrêmes d’un AGC sont identiques, et les caisses intermédiaires ne différent que par quelques détails en toiture.
Si de plus LSM décide de réaliser son AGC avec une double motorisation, il n’a même plus à concevoir deux équipements différents pour la vraie et la fausse motrice.
Quand Jouef a sorti une BB67400 avec deux moteurs, il ne me semble pas que ceci ait justifié un prix deux fois plus élevé que les autres modèles Jouef de la même époque !
Pour l'équipement intérieur, on peut faire confiance au détaillage LS (parfois inutile comme le soulignent les tests dans le dernier VF), donc temps en plus lors du montage....
De plus, il y avait de la concurrence sur la Ram...
Et pour l'AGC, les intercirculations seraient fonctionnels...
Agc Ls Models
Bonjour,
Pour mettre mon grain de sel :
D'abord le prix est une estimation donnée sans que LSM l'ait fixé définitivement, même si la parole du dirigeant est fiable.
Ensuite pour le coût de fabrication deux remarques :
- est-il vraiment nécéssaire de mettre deux moteurs avec tous les problèmes de synchronisation que celà peut poser?
- une loco c'est environ 150 euros, mais une motrice aménagée c'est plus, sauf le cigare de HJ mais qui a une toiture quasiment vide; avez vous vu une toiture d'AGC? y en a du monde dessus, tant sur les motrices que sur les remorques et les moules doivent être bien chiadés.
Si donc on maintient ce prix de 150 par motrice mais je dirais plutôt 180 on arrive à 360 , deux voitures à 50 total 460.
Un prix de 400 à 450 ne me choque pas a priori si la qualité est au rendez vous.
Mais ce ne sont que mes spéculations et je peux aussi me planter totalement et je ne cherche à convaincre personne .
Quant à savoir si mon budget me le permet, oui car je freine sur d'autres achats en attendant car c'est un modèle dont j'ai vraiment envie.
@+
Pour mettre mon grain de sel :
D'abord le prix est une estimation donnée sans que LSM l'ait fixé définitivement, même si la parole du dirigeant est fiable.
Ensuite pour le coût de fabrication deux remarques :
- est-il vraiment nécéssaire de mettre deux moteurs avec tous les problèmes de synchronisation que celà peut poser?
- une loco c'est environ 150 euros, mais une motrice aménagée c'est plus, sauf le cigare de HJ mais qui a une toiture quasiment vide; avez vous vu une toiture d'AGC? y en a du monde dessus, tant sur les motrices que sur les remorques et les moules doivent être bien chiadés.
Si donc on maintient ce prix de 150 par motrice mais je dirais plutôt 180 on arrive à 360 , deux voitures à 50 total 460.
Un prix de 400 à 450 ne me choque pas a priori si la qualité est au rendez vous.
Mais ce ne sont que mes spéculations et je peux aussi me planter totalement et je ne cherche à convaincre personne .
Quant à savoir si mon budget me le permet, oui car je freine sur d'autres achats en attendant car c'est un modèle dont j'ai vraiment envie.
@+
Agc Ls Models
Les lemaco/lematec, fulgurex, et autres modèles laiton sont un investissement vu la somme, mais les risques sont grands de perte de valeur, surtout en HO: regarde la 40100, par exemple... Il suffit qu'un industriel sorte un modèle réussi en plastique ou en métal pour que la cote chute...yuka26000 a écrit :Hélène je connais beaucoup de gens qui s'en achète par ce qu ils ont l'argent et qu ils aiment collectionner des modeles de prestiges ce ne sont pas des modéliste, pas de réseaux, pas de bricolage sur les machines, ils mettent dans des vitrines et admirent leur modèles, si ils ont les moyens ils ont raison c'est magnifique et pas question de les faire rouler.Hélène a écrit :Eh bien...merci pour la réponse à ma question...le_gnome a écrit :sache que je connais plusieurs personnes qui en ont et qui font rouler et meme en club:ils ont choisi de se priver pour se payer une piece d exception sans idee de speculation...
je suis au plus grand club de la RP et je n'ai jamais vu.
Les personnes qui les font roulé sont plus des gens qui en achète une ou 2 dans tout e leur vie par curiosité ou alors par ce que LEMACO a sortie LA locomotive qu il préfère en laiton.
Les speculateur existe mais sont tres rare, le GNOME a raison peu de gens se risques là dedans mais par contre c'est un investissement et cela perd tres rarement de la valeur.
Quant à mon attitude puante d'argent, j'ai juste indiqué que le prix me semblait justifié, et que je pouvais me l'offrir en faisant des choix, ni plus ni moins....
Et si tu pense que grace à mon intervention les prix seront élevés, je te remercie de croire encore que j'ai autant d'influence... Certains trouvent le prix trop élevés, d'autres pas... Et je ne vais pas changer d'avis pour faire plaisir à X, ou dire le contraire de ce que je pense pour espérer que le prix baisse.... Le prix est lié à des facteurs techniques, mais le fabriquant espère toujours gagner le plus possible, soit avec une marge faible et en espérant un volume plus important, soit avec plus de marge en espérant que les ventes ne seront pas faibles...
Et comme je l'ai déjà écrit, mes arguments rejoignent ceux de 242tc, qui n'a pas été encore insulté par yuka (j'espère qu'il ne le sera pas, mais il n'est pas intervenu en donnat son avis sur Adopi, alors il a ses chances...)....
Agc Ls Models

Automotrice double belge électrique vendue 355 euros...
Fabriquant = modern gala pour LS pour Jocadis
--> modèle épuisé rapidement en belgique... (et en france aussi...)
Photo prise sur le site de hobby trains
Alors, qu'on ne me dise pas que ca ne se vendra pas l'AGC à 400 euros...