IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
roro19
Sous marin
Sous marin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par roro19 »

bonsoir,
juste quelque questions en ce qui concerne les locos US,si j'ai bien compris CSX est une compagnie de chemin de fer US ,donc on peut retrouver la meme loco sous d'autres nom de compagnie,si je veux acheter quelque wagons,il faut que j'achetes des wagons de cette compagnie pour que ça soit realiste ou alors on peut panaches?.Pour les locos avec le loocksound,quel sont les meilleures marques que vous me recommander et le prix que ca vaut a peu pres.Si vous avez des adresses pour commander ce genre de materiel,je suis preneur.
Mes questions vont peut-etre vous paraitre idiote mais je suis vraiment neophite dans ce domaine
merci de vos reponses et bonne soiree
A+++
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Tu peux pratiquement tout te permettre,il va de soi que certaines décos sont (comme chez nous) d'une époque différente.
En téte de ces rames tu peux avoir une machine canadienne dans une rame tractée par du UP ou des NS.Le mélange des machines n'est quand même pas trés courant!! Mais au niveau des wagons il n'y a pas de limite .........il n'y as pas de FRET SNCF dans les rames!!!!!
Un petit exemple:
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=187941

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=187513

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=187586
roro19
Sous marin
Sous marin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par roro19 »

bonsoir,
merci de ta reponse et des tes superbes photos.Je commence a y voir un peu plus clair,je me coucherais un peu moins c.. ce soir
MERCI
A++++
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

On n'est pas c*n quand on ne connait pas, et ce ne sont pas mes photos mais celles de participants de ce fameux forum:railpictures.net
kylchap
Consolidation
Consolidation

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par kylchap »

Bonsoir

Dakota ils sont balaises tes nouveaux jouets !!!!!!
La vue baisse, donc la taille du matériel augmente .....
C'est superbe, iras tu à l'expo de Chalon ?

bonne soirée
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Kylchap,Je sors de chez l'ophtalmo et ma vue est correcte!!
J'ai toujours été impressionné par le gigantisme des trains ricains. Mon premier contact a eu lieu en Floride, avec un petit train de 153 wagons et 4 machines en tête, le tout circulant au milieu de la ville.Le son de la cloche et les coups de klaxon m'ont marqué pour toujours!!!
Samedi,je repars à Bakou pour une semaine, j'espère pouvoir revoir ces gros CC+CC diesels !!!
Image

Image
BIG ENGINE
Biquette
Biquette

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hi à tous,

C'est du réel, photo non retouchée et c'est bien sur la planête TERRE......:-))

Image

Enjoy,
Cheers,
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Tres belle photo !

A roro19: je n’ai pas créé ce topic à l’époque pour n’en parler qu’entre fanas connaisseurs. D’ailleurs, l’information et les commentaires fournis avec les photos sont souvent déjà connus des connaisseurs parmi nous.

Je l’ai créé plutôt dans l’intention – justement – de générer l’interêt des autres et de provoquer un dialogue interactif entre les différents acteurs.

Par conséquent, la question posée n’est pas idiote, d’autant plus que ce n’est pas toujours évident à premier abord avec les chemins de fer US. En complément des réponses de Dakota, j’ajouterais ce qui suit: le CSX est effectivement la compagnie, oui. La machine que tu as a roule aussi sous d’autres couleurs de compagnies, chaque compagnie achetant chez GM ou GE (entres autres) les machines qui leur conviennent le mieux, comme une compagnie aérienne peut avoir des Boeings ou des Airbus ou les deux en fonction des besoins. Par contre, la même machine peut avoir des détails bien différents suivant la compagnie, car chacune d’elles à ses prescriptions spécifiques. C’est la même chose avec les avions, il y a disons des “options”. Le CSX est une compagnie qui lease beaucoup et on retoruve leurs machines dans un peu tous les trains à l’éffigie des photos publiées par Dakota. Tu peux donc former un train de locos CSX, mais aussi combiner avec UP, BNSF, NS, CP et j’en passe ......... Tu peux même former un train à 4 locos de compagnies et/ou décorations différentes, celà se voit aussi de temps à autres.

Par contre Dakota, le mélange de compagnies est tout de même relativement fréquent.

En ce qui concerne les wagons, pratiquement tout est effectivement possible, mais il y a tout de même quelques règles générales. Un train moderne peut comporter une petite dose de wagons “antiques” (type et peinture) roulant toujours au gré des vents et des compagnies. Les wagons s’achètent et se revendent et les wagons anciens ne sont souvent même pas repeints, leur immatriculation ayant tout simplement été changée par le nouveau propriétaire (stencil). Le contraire n’est bien entendu pas possible. Sauf dans les cas des trains complets de trémies, citernes entre autres, il y a en moyenne plus de wagons CSX (par exemple) dans un train du CSX que d’autres compagnies. Disons 40% à 60% du CSX et un mix de tout le reste pour compléter. La tendance des années 60 à 80 aux grands et jolis textes publicitaires latéraux s’extompe. Tout coûte cher et personne (ou presque) ne s’interesse à un train de marchandises donc les compagnies ont tendance à être plus réservées sur le thème. Il y a dans les trains actuels beaucoup de wagons “anonymes” ou presque. En miniature, il faut respecter celà aussi, au risque de se retouver devant un sapin de Noel si on ne patine pas les wagons. La même chose en ce qui concerne les couleurs: bien que dans la réalité, toutes les couleurs soient présentes, il est préférable de s’axer sur un nombre limité de couleurs pas trop voyantes, à moins de patiner bien sur.
roro19
Sous marin
Sous marin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par roro19 »

bonsoir;
Merci a JUANFRAN pour toutes ces explications,je commence a comprendre un peu mieux comment ça marche et le fonctionnement des trains US.De tres belles photos qui m'impressionnent beaucoup.
Vu le nombres de visites sur ce post,je vois que ça interresse beaucoup de monde,c'est vrai que c'est un sujet tres patientant.
MERCI
PHILIPPE
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Malheureusement encore trop peu de contributions actives, mais cela viendra peut etre ........
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Morvan »

Moi je profite de ce fil pour apprendre !!!

J'irai peut-être avec Domi sur le Téachapi en 2008..............................
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bonne idee.

Si t'es dans la region, essaye le viaduc de Keddie dans le Feather River Canyon. Pas mal non plus. Au passage, noter la variete des machines du second train passant sur le viaduc. Toutes les machines sont du BNSF mais certaines ont la couleur rouge/argent du Santa Fe "Warbonnet" version BNSF, d'autres l'ancienne robe bleue/jaune du Santa Fe, puis la version orange/verte du BNSF, puis encore l'ancienne rouge/argent a l'effigie du Sante Fe............. Tout cela pour illustrer ce que je disais auparavant: a l'epoque du BNSF, on rencontre encore la version Santa Fe bleue/jaune des annees 80. Il y a meme eu des ancetres type F7 (voir les photos de machines SP plus haut) avec la meme robe bleue/jaune !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Y7B7iqHlvwo
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Ladies and gentlemen,

Le viaduc de Keddie

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

On peut bien entendu s'ecrier que les porte conteneurs double stack, c'est hors de proportions, moi je les trouve ridicules dans le paysage........... Keddie sous un autre angle.

Image
242tc
Danseuse
Danseuse

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 242tc »

Bonsoir,

Je suis vraiment impressionné par toutes les possibilités offertes en modélisme par ces lignes US.

Dommage que mon réseau soit bien avancé et que je n'ai pas de matériel US, ni envie de changer.

Quant à faire un second réseau, la place me manque.

A plus et encore plus de photos toujours aussi impressionnantes.
Répondre