Bonsoir
Fabio (predator) il m’as fait revenir sur ce sujet car dans les voitures elle manque une belle B9c9ux Wasteels avec bande verte et cartouches Corail et logo encadré blanc a moitie de la caisse et aussi celle avec logo nouille. Pour Roco seront des modèles pas chères à fabriquer.
Voir :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... eels_1.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... eels_2.jpg
Manquant aussi a l’appel les wagons pour la ferraille que j’ai vu quand je suis allé a Modane et que j’avais oublie la lors existence. Moi, à mon goût, je les vois fabriqué par Klein.
Voir :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... ana-01.jpg
Saluts
Celles qui nous manquent...
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Celles qui nous manquent...
Salut Fulvio,Corail-75 a écrit :Bonsoir
Manquant aussi a l’appel les wagons pour la ferraille que j’ai vu quand je suis allé a Modane et que j’avais oublie la lors existence. Moi, à mon goût, je les vois fabriqué par Klein.
Voir :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... ana-01.jpg
Saluts
effectivement, le E74 pour le transport de ferraille manque cruellement sur le marché... Pour ma part, je le préfèrerai chez LSM ou MISTRAL, question d'exactitude et de finesse!!! SVP BE LSM!!!
@+
David
Celles qui nous manquent...
bonsoir
j'aimerais pour rame de bachés un rils (r20) rouge "kronenbourg" roco!!
et qui pourrais nous faire un rils (r30)?
Bonne soirée.
j'aimerais pour rame de bachés un rils (r20) rouge "kronenbourg" roco!!
et qui pourrais nous faire un rils (r30)?
Bonne soirée.
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Celles qui nous manquent...
Liste complète et valable.Corail-75 a écrit :Bonjour a tous
Ci dessus la liste (longue) des modelés de voitures encore pas sorties que j’attends. Il y a des modèles déjà cités de vous mais pas grave ça peut être un résumé.
Ex-PLM:
A4D
B4D
DEV AO caisses courtes:
B10
A3B5
A2 1/2 B6
DEV AO caisses longues:
A4c4B5c5
DEV Inox caisses courtes:
TOUTES
DEV Inox caisses longues:
A6rt devenu par déclassement B8 1/2 t
A9t devenu par déclassement B10 1/2 t
A7Dt devenu par déclassement B6 1/2 t
Toutes celle des tranches 1963 et 1964 avec bout de caisse pleine et bourrelets UIC d'origine et bogies Y24Z.
Celle des tranches 1969 et 1970 avec bogies Y26P1.
UIC-Y
B5Dd2 (INDISPENSABLE!!!)
A9 avec bogies Y28E
B9 ex A9
A4B5 ex A9 avec bogies Y24 et Y28E
A7D avec bogies Y24 et Y28E et aussi une version avec cartouches Corail
USI
B10t tranche 1960 bogies Y16 (caisse courte) avec soufflets et apprêt bourrelets UIC
B1Ot tranche 1961 bogies Y16 (caisse normale). Ces deux séries ont les baies équidistantes entre eux par rapporte a toutes les autres séries.
A4t4 avec bogies Y24
B10t avec bogies Y24 ... et autres encore, mais je croix que L.S.Models il va reprendre toutes les versions.
Corail VU:
A4B6u
B11u a 88 places différente par rapport a la B11u ex A11u que fait Roco.
Les différence principales sont: deux prise d'air cote couloir; diverse dispositions des fenêtres ouvrantes cote couloir; numéro des places par compartiment e entraxe des bogies.
A10u
AcBcux couchettes transformables
B12u "cabine 8"
B6Dd2
B6Du
B6Dd2u toutes différentes entre eux.
Voitures lits MU
Série 4701 a 4740 dites Brissonneau voir lien :
http://luc.beaumadier.free.fr/france/DN17_85.jpg
Série 4761 à 4775 Fiat voir lien :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 7.8.92.jpg
Série 4821 à 4868 Fiat avec les deux toilettes placées cote compartiments, voir lien :
http://luc.beaumadier.free.fr/france/DN23_88.jpg
Autres voitures:
B7tux voiture détente ex restaurant.
Postale UIC de 26,40 m et les autres, pourquoi pas.
Et oui, c'est longue la liste!
Pierre B. a écrit :
« Ce ne sont pas les B4D OCEM qui manquent, mais les B4D métalisées sud-est. »
Pierre, sont les ex-PLM ?
Ferro21000 a écrit :
« En attendant, j'en fais une perso sur base Lima... »
Julien, dans un numéro spécial de la revue en face il y a un beau article qu’il explique comme obtenir une A4D ou B4D ex PLM sur base Jouef ou Hornby.
Bon modélisme a touts
Par contre, les A4C4B5C5 DEV posent un problème qui explique sans doute qu'elles n'ont pas été reproduit: leur longueur de caisse est intermédiaire entre les courtes et les longues. Je n'ai plu sles chiffres en tête mais ils sont dans l'encyclopédie des voitures SNCF. N'empêche que c'est un vrai manque. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement pas de couchettes de 1e pour les années 60/70 (seulement les A4C4B5C5 UIC, alors relativement rares, et les voitures est. Pas de DEV ni OCEM, pourtant les plus répandues).
Celles qui nous manquent...
Salut DavidCC 7105 a écrit :Salut Fulvio,Corail-75 a écrit :Bonsoir
Manquant aussi a l’appel les wagons pour la ferraille que j’ai vu quand je suis allé a Modane et que j’avais oublie la lors existence. Moi, à mon goût, je les vois fabriqué par Klein.
Voir :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... ana-01.jpg
Saluts
effectivement, le E74 pour le transport de ferraille manque cruellement sur le marché... Pour ma part, je le préfèrerai chez LSM ou MISTRAL, question d'exactitude et de finesse!!! SVP BE LSM!!!
@+
David
Oui, tu as raison, moi aussi je les vois mieux fabriqué par LSM.
Hier soir j'avais dit Klein parce que j'ai beaucoup de tombereaux de cette marque et je les trouve pas male.
Salut