Bonjour,
A propos de fiabilité, il y a des rumeurs qui courent disant qu'en digital, il n'est pas recommandé d'utiliser une caténaire fonctionnelle.
Je pense que c'est une erreur, cela fonctionne aussi bien que par les rails
Par contre beaucoup diront que cela présente peu d'intérêt, c'est vrai qu'il y en a moins qu'en fonctionnement "analogique", mais j'en vois quand même:
1- faire circuler des locos électriques 2 rails sur un circuit 3 rails sans modification de la machine si elle est équippée d'un décodeur multi protocole.
2- doubler le nombre de locos pilotables si on utilise des centrales bon marché type Mobile Station, avec 2 MS Märklin on peut passer à 20 machines au lieu de 10, avec des Trix à 40 au lieu de 20, tiens d'ailleurs pourquoi seulement 10 sur une MS Märklin et 20 sur une Trix???

3- doubler l'intensité disponible sans risque de souder les roues aux rails en cas de courts circuits

4- faire plaisir aux puristes, beaucoup d'amateurs cherchent à rendre le maximum de choses fonctionnelles et ces mêmes amateurs ne sont pas choqués par une loco électrique fonctionnant sans caténaire pantos baissés, pas très rationnel
Bonne journée
