Joe's Gel Detail and Decal Remover
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
bonsoir,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé le " Joe's Gel Detail and Decal Remover" vendu par Joe's Model Trains aux USA ?
il semblerait qu'il efface les decals et qu'il ne laisse pas de traces... il suffit d'essuyer ou de rincer à l'eau !
si j'ai bien compris le texte en américain.
Je ne parle pas du "Rusty Rails Painter" que certains utilisent déjà pour peindre leurs rails
http://www.joesmodeltrains.com/Paint%20 ... emover.htm
serait-ce "la" solution aux changements de numérotation, sans dégats, de nos chères machines ?
bon train à tous
Philippe
est-ce que quelqu'un a déjà essayé le " Joe's Gel Detail and Decal Remover" vendu par Joe's Model Trains aux USA ?
il semblerait qu'il efface les decals et qu'il ne laisse pas de traces... il suffit d'essuyer ou de rincer à l'eau !
si j'ai bien compris le texte en américain.
Je ne parle pas du "Rusty Rails Painter" que certains utilisent déjà pour peindre leurs rails
http://www.joesmodeltrains.com/Paint%20 ... emover.htm
serait-ce "la" solution aux changements de numérotation, sans dégats, de nos chères machines ?
bon train à tous
Philippe
Sur les modèles de fabrication "industrielle", les inscriptions ne sont pas des décalques ni des transferts à sec, mais de la tampographie à l'encre. C'est très délicat à éliminer sans laisser des traces sur la surface peinte. D'ailleurs, les instructions d'utilisation du produit préconisent de faire des tests sur des parties cachées du modèle et de prendre d'infinies précautions.
S'il s'agit d'un modèle avec décorations personnelles en décalques (modifs perso, it), comme on fait toujours un vernis de finition pour "fixer" les décalques, ce produit ne sera d'aucune utilité pour tenter d'éliminer les décalques protégées par le vernis.
S'il s'agit d'un modèle avec décorations personnelles en décalques (modifs perso, it), comme on fait toujours un vernis de finition pour "fixer" les décalques, ce produit ne sera d'aucune utilité pour tenter d'éliminer les décalques protégées par le vernis.