[N]Cherche photos Locomotive type CC 6500 verte marquage jaune

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

Looping a écrit :Je te conseillerai donc de patienter et d' acheter la Minitrix, comme ça en attendant tu pourras mettre de l' argent de côté au cas où d' autres modèles qui te plaisent sortiraient aussi.
Je serais bien obligé de patienter car elle ne ce fait plus :( je ne l'ai vu qu'une foie en vente sur eb.. depuis je vois passer de cc plus jeune mais pas de livret verte marquage jaune.:(
piston93
Coucou
Coucou
Epoque(s) : 1970 à nos jours
Région(s) pratiquée(s) : sud est et sud ouest
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Message par piston93 »

photos du modèle minitrix
Image
Image
Image
par contre je crois que le numéro sur les faces latérales en réalité était blanc et non jaune. J'ai quelque part une photo de la machine réelle en gare de culoz mais de mauvaise qualité. Il faudrait que je fouille dans mon bordel pour remettre la main dessus.
[b]Pascal[/b]
X 3876
Sous marin
Sous marin

Message par X 3876 »

Pour Piston93, les 6500 Maurienne sont bien sorties d'usine avec des marquages jaunes comme la version Minitrix. Ensuite elles ont reçu des marquages blancs.
A+
Marc
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

Bonjour,
Il y en a qui remue le couteau dans la plaie :) Merci pour les photos
piston93
Coucou
Coucou
Epoque(s) : 1970 à nos jours
Région(s) pratiquée(s) : sud est et sud ouest
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Message par piston93 »

X 3876 a écrit :Pour Piston93, les 6500 Maurienne sont bien sorties d'usine avec des marquages jaunes comme la version Minitrix. Ensuite elles ont reçu des marquages blancs.
A+
Marc
merci x3876
donc à moduler suivant l'époque choisie
[b]Pascal[/b]
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

re,
Petite question le marquage jaune est bien la fin de l'époque 3 début de l'époque 4 ?
Autre question sur les photos de Piston93 les marquages sont jaune sur le flan mais le logo de l'avant est blanc est-ce normal ?
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Il y a effectivement eu des machines sur lesquelles les logos étaient des 2 couleurs :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=1082&p=2
(photo du message 45).
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

loco en voyage a écrit :
nolan a écrit :J'en déduit que mon idée est saugrenu
donc je laisse tombé l'idée j'avais posé la question chez un revendeur qui n'avais dit que c'était quasiment les mêmes. D'ou cette envie de modifier. Bref merci à vous deux de m'avoir remis dans la bonne voie.
Mais je suis preneur des photos de la cc6500.
Salut,

Un seul conseil, change de revendeur ! Si une BB 15000 est quasiment identique à une CC 6500, il ne fera surement pas la différence entre une 141 P et une machine diesel de l'Union Pacific ! :lol:

Amicalement
Je pense plutôt qu'il n'a pas pris le temps de bien regarder
loco en voyage a écrit :
nolan a écrit :re,
Petite question le marquage jaune est bien la fin de l'époque 3 début de l'époque 4 ?
Autre question sur les photos de Piston93 les marquages sont jaune sur le flan mais le logo de l'avant est blanc est-ce normal ?
L'époque 4 commence en 1970, les CC 6500 (hormis quelques exemplaires) n'ont pas connues l'époque 3.

C'est tout à fait normal que les numéros soient blancs en face avant, pas d'erreur.

Amicalement
Merci pour cette précision
Gordon
Yoyo
Yoyo

Message par Gordon »

Salut

J'arrive tard sur cette discussion. Mais permettez mois de clarifier sur le sujet

1) Obtenir une 6500 a partir de BB Fleischmann

C'est bien possible (et assez simple) de construire une CC6500 a part de deux BB15000 Fleischmann, c'etait bien une oeuvre de Stéphane Levaux, une fois sommité du 'kitbashing' en N. Stéphane a choisi une CC Maurienne parce que les persiennes sont similaire entre la 15001 et une 6500 Maurienne.
J'ai fait ce kitbash - d'apres les instructions de Stéphane - quelques années avant l'arrivé de la Maurienne Minitrix. Je possede une pléthore de chassis C-C Minitrix (d'origine 72000 ou 6500 n'importe) et j'ai monté la caisse obtenu a part de deux BB15000 su l'un de ces chassis.

2)
Si vous voulez representer la région Est de la SNCF et l'electrification 25kv la BB15001 c'est bon pour la période 1970 - 1980, tirant des voitures vertes ou C160 (UIC Artrain ou USI LS), ou des voitures Corails (Lima,Arnold).
Si vous voulez representer le Sud-Est ou Sud-Ouest en 1500v, acheter des CC6500 Minitrix (verte ou rouge TEE), c'est bon pour la période 1971 - 2007

Salut

Gordon
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

Gordon a écrit :Salut

J'arrive tard sur cette discussion. Mais permettez mois de clarifier sur le sujet

1) Obtenir une 6500 a partir de BB Fleischmann

C'est bien possible (et assez simple) de construire une CC6500 a part de deux BB15000 Fleischmann, c'etait bien une oeuvre de Stéphane Levaux, une fois sommité du 'kitbashing' en N. Stéphane a choisi une CC Maurienne parce que les persiennes sont similaire entre la 15001 et une 6500 Maurienne.
J'ai fait ce kitbash - d'apres les instructions de Stéphane - quelques années avant l'arrivé de la Maurienne Minitrix. Je possede une pléthore de chassis C-C Minitrix (d'origine 72000 ou 6500 n'importe) et j'ai monté la caisse obtenu a part de deux BB15000 su l'un de ces chassis.
Merci pour ces précisions auriez-vous un lien ? une ou deux photos du montage pour avoir une idée.
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

Bonsoir,
Je suis impressionné par tout ce savoir :)
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

Re bonsoir,
Mon projet de modification passe à la trappe car je viens de trouver une cc6544 neuve moteur à roder je suis une homme comblé :D
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

Si si c'est mieux Mais j'aurais appris des choses.
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

loco en voyage a écrit :
nolan a écrit :Si si c'est mieux Mais j'aurais appris des choses.
ça, c'est aussi le bon coté des choses, non ?

Amicalement
C'est l'avantage des forums aide et entraide. Cela me rappelle une certaine communauté open source pas vous ;)
nolan
Crocodile
Crocodile

Message par nolan »

En cherchant d'autres photos je suis tombé sur celle-ci
Elles m'ont données des idées :)
Répondre