Tags sur matériel roulant réel et en modélisme

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :J'ai pas d'excuses a donner a quelqu'un qui traite toute une frange de la société de sous merde de l'humanité...
Une frange de la société ? Tu veux parler une quantité infinitésimale de la population qui en se livrant à des exactions et délits sur des biens ne leur appartenant pas ? Ils ne representent même pas 0,0001% de la population.

Mais, j'ai un ami qui a, pardon avait, le même dialogue que toi. "il faut les comprendre... enfance difficile... la société ceçi, la société cela... ect, ect..." Curieusement, un jour, il a changé complétement de position, et tu sais pourquoi ?
Tout simplement parce qu'un matin, il est descendu, et il a trouvé sa voiture (avec d'autres) taguée. Donc, ton discours de soit disant tolérance, c'est bien beau, mais c'est valable tant que cela arrive aux autres. Le jour où tu trouveras (ce que je ne te souhaite pas) un de tes biens dégradés, tu changeras d'avis, comme cet ami dont je parle.

Pour la petite histoire, on a été pendant plus de deux mois s'en se parler. Il n'avait pas aimé que je lui dise "Et alors, c'est bien, il faut être tolérant et les comprendre, ce sont des pauvres malheureux. Ce n'est pas ce que tu disais, il y a encore peu ?" Depuis, il a compris qu'il était dans l'erreur et est toujours un très très bon ami.

Amicalement, sauf pour gimli, bien sûr...
Et ben je sais pas ce qu'il a du leur faire pour se faire tagueur sa voiture, mais en général, ce n'est pas fait sans raisons...
Si je te dis ça, c'est peut être parce que ces jeunes là, je les cotoie régulièrement et les écoute, et j'éssaie, autant que faire se peut, de les aider a résoudre leurs problèmes, ça fait partie de mes attributions... parce que c'est bien beau de gueuler, mais si on agit pas a la source, c'est pas la peine de raler. parce que quand on habite dans un immeuble dont l'asencseur marche pas et le chauffage ne fonctionne que quand ikl n'est pas en paanne. C'est asez dur de se sentir respecté. Exactement de la même façon qu'on vous dit qu'on "vous rappellera" quand on cherche un travail (et là, tu vois ce que je veux dire...) donc faut pas trop s'étonner de voir un peu moins de respect de la part de ces jeunes qu'ils n'en vient des autres personnes. mais je peux t'assurer d'une chose. Ce sont des gens très respectueux et humain quand tu daigne ne serais-ce que les aider...
Et je m'excuse de t'en avoir balancé plein la tronche, mais j'ai un peu les nerfs a fleur de peau et des problèmes assez embétants en ce moment... Mais je sais que ça n'excuse pas tout.
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Message par loco en voyage »

V@peur29 a écrit :Allez rien que pour faire plaisir à LocoEnVoyage : Morts aux graffeurs ^_^
Très franchement, si tu crois me faire plaisir avec "mort aux graffeurs", tu te trompes !

- Je n'ai rien contre les graffeurs, même si je ne partage pas forcément la beauté de leur oeuvre. Il en est de même pour les toiles des grands peintres.
- Pourquoi vouloir leur mort ? encore un argument stupide !

J'en ai contre les tagueurs, comme ceux qui ont massacrés les voitures que les membres de l'Ajecta ont restaurés avec amour et passion, sur leur temps libre.
Je pense qu'il ne faut pas l'oublier.
Allez expliquer à ces personnes que ce sont des petits gars très bien qui ont fait ça, et vous allez voir leur réactions !
Pensez à vous munir d'un gilet pare-balles, et à vous faire accompagner par une unité de CRS (non, non, pas Camions Remplis de Singes, comme beaucoup le pensent, mais Compagnie Republicaine de Sécurité).
Et pendant que vous y êtes, donnez leur un bon coup de main à réparer les dégats fait à leurs voitures !!!

Amicalement
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

gimli a écrit :Et ben je sais pas ce qu'il a du leur faire pour se faire tagueur sa voiture, mais en général, ce n'est pas fait sans raisons...
Rien. Juste garer sa voiture dans la rue près de chez lui, et être sur le trajet de C....rds qui avaient envie de se défouler sur des voitures...

gimli a écrit :Et je m'excuse de t'en avoir balancé plein la tronche, mais j'ai un peu les nerfs a fleur de peau et des problèmes assez embétants en ce moment... Mais je sais que ça n'excuse pas tout.
J'en prends note. J'accepterai tes excuses quand tu auras retiré les termes que je te reproche. Je ne te fais pas un dessin, tu sais de quoi je veux parler.
Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est pas un problème, et parfaitement normal, et je l'accepte. Chacun à le droit d'avoir ses propres avis et opinions. Cela crée des débats, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Amicalement, sauf pour gimli, mais il est visiblement en rédemption... ;)
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :Et ben je sais pas ce qu'il a du leur faire pour se faire tagueur sa voiture, mais en général, ce n'est pas fait sans raisons...
Rien. Juste garer sa voiture dans la rue près de chez lui, et être sur le trajet de C....rds qui avaient envie de se défouler sur des voitures...

gimli a écrit :Et je m'excuse de t'en avoir balancé plein la tronche, mais j'ai un peu les nerfs a fleur de peau et des problèmes assez embétants en ce moment... Mais je sais que ça n'excuse pas tout.
J'en prends note. J'accepterai tes excuses quand tu auras retiré les termes que je te reproche. Je ne te fais pas un dessin, tu sais de quoi je veux parler.
Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est pas un problème, et parfaitement normal, et je l'accepte. Chacun à le droit d'avoir ses propres avis et opinions. Cela crée des débats, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Amicalement, sauf pour gimli, mais il est visiblement en rédemption... ;)
soit, je m'excuse de t'avoir traité de "dernier des gros cons" et je retire de ce pas le post incriminé...
Encore une fois: mes mots on dépassé ma pensée.
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Tiens ça me rappelle ces gens qui traitent les autres de gogos et autres gentils termes lorsqu'ils achètent du HJ, ou s'estiment plus doués que la majorité des modélistes sur cette terre ... Et finalement nous n'avons toujours pas d'excuses :(

V@peur29, Gogo, sous-doué et fier de l'être.

Cordialement.
CC 7140
Moustache
Moustache

Message par CC 7140 »

Salut
Moi je ne comprends pas qu’on puisse essayer de défendre des individus qui provoquent la société avec leur gribouillis faits un peu partout sans respecter le bien d’autrui.
Je pense qu’il faut être soixante-huitard attardé ou être complètement prisonnier d’idées « politiquement correctes » pour essayer de leur trouver des excuses dont eux-mêmes ( les minables qui taguent ) n’ont rien à foutre .
Le pire dans cette démarche c’est que la population des tagueurs n’est pas composé d’une manière générale que de jeunes défavorisés mais aussi d' enfants de bourgeois .
Personnellement j’aurais toujours un profond mépris pour les tagueurs surtout envers ceux qui s'acharnent sur le ferroviaire ( pour rester un peu dans le sujet !!!!)
Ciao et bonne soirée
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Et moi j'aurais toujours un profond mépris pour des gens qui laissent des messages comme on peut le voir dans ce sujet et pourtant je n'étais même pas né en 68, encore moins prisonnier d'idées politiques.

Et avant de les traiter de gribouilleur, essayez de gribouiller ce que font certains, et on en reparle.

Et pour ceux qui dégradent du matériel, et bien il y a la loi, et il y a surtout à chercher la véritable raison de ce phénomène.
Mais bon, le dialogue semble bloqué à ce sujet avec plusieurs personnes donc on va oublier tout ça ^_^
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

V@peur29 a écrit :Tiens ça me rappelle ces gens qui traitent les autres de gogos et autres gentils termes lorsqu'ils achètent du HJ, ou s'estiment plus doués que la majorité des modélistes sur cette terre ... Et finalement nous n'avons toujours pas d'excuses :(
Si c'est à mon égard que tu postes ce message, je pense que tu te trompes de personne. Je n'ai jamais dit que les gens qui achetaient du matériel JH étaient des "gogos". C'est quelqu'un d'autre. Moi, j'ai simplement critiqué les teintes, erreurs et augmentations substencielles de tarifs, ce qui n'a rien à voir avec les faits que tu reproches. Quand à penser que je suis plus doués que la plupart des autres modélistes, je ne pense pas que tu puisses aussi trouver un tel propos de ma part. Mais peut-être fait tu une interpretation, sous pretexte que je me permet de critiquer les teintes fausses ?

Amicalement, et avec mention particulière pour gimli :)
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Mais ces propos ne s'adressait pas particulièrement à vous loco en voyage.
Enfin, à être aussi prompt à répondre ...
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Humm; pour ce qui est des degradation de matériel; on se focalise sur les tagueurs graffeurs ou autres; qui vandalisent votre bien ; mais souvenez vous de cette portiere enfoncée sur le parking de carrouf ; du phare cassé(retro arraché essuie glace tordu ....) parce qu'on s'est garé sur une place "réservée"; de la voiture rayée parce qu'on a une plaque du departement d'a coté (je cible la voiture car elle nous est si chere :D) et toutes ces incivilités sont le fait: (choisissez )
1 - de votre voisin de palier ; celui qui vous dit bonjour tous les matins :/
2 - d'une bonne mere de famille qui n'en a rien à battre de votre tas de ferraille en manoeuvrant.
3 - d'un bon petit francais bien de cheu nous mais qui regule sa haine et sa peur de l'autre à grand coup de clé anonyme; et puis çà fait tellement bien devant ses potes.

etc... etc... probablement des gens au dessus de tout soupcon quand vous les croisez dans la rue.

Se faire taguer la bagnole ou se la faire esquinter ; pour moi c'est du meme tonneau; on se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment; c'est pas de bol ; et si vous comptez sur la loi pour avoir gain de cause :rolleyes: ; enfin on peut toujours rêver.
Ca doit faire partie de la vie en communauté; çà fout les boules mais difficile d'y echapper; et ces exactions peuvent etre le fait de n'importe qui; du moins je le pense.
Heureusement on est assuré ; on en est de notre franchise; c'est sans doute le prix à payer; mais comme on va pas dormir dans la voiture pour la protéger :lol:

Amicalement

Patrick
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Humm; pour ce qui est des degradation de matériel; on se focalise sur les tagueurs graffeurs ou autres; qui vandalisent votre bien ; mais souvenez vous de cette portiere enfoncée sur le parking de carrouf ; du phare cassé(retro arraché essuie glace tordu ....) parce qu'on s'est garé sur une place "réservée"; de la voiture rayée parce qu'on a une plaque du departement d'a coté (je cible la voiture car elle nous est si chere:D) et toutes ces incivilités sont le fait: (choisissez )
1 - de votre voisin de palier ; celui qui vous dit bonjour tous les matins :/
2 - d'une bonne mere de famille qui n'en a rien à battre de votre tas de ferraille en manoeuvrant.
3 - d'un bon petit francais bien de cheu nous mais qui regule sa haine et sa peur de l'autre à grand coup de clé anonyme; et puis çà fait tellement bien devant ses potes.

etc... etc... probablement des gens au dessus de tout soupcon quand vous les croisez dans la rue.

Se faire taguer la bagnole ou se la faire esquinter ; pour moi c'est du meme tonneau; on se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment; c'est pas de bol ; et si vous comptez sur la loi pour avoir gain de cause :rolleyes: ; enfin on peut toujours rêver.
Ca doit faire partie de la vie en communauté; çà fout les boules mais difficile d'y echapper; et ces exactions peuvent etre le fait de n'importe qui; du moins je le pense.
Heureusement on est assuré ; on en est de notre franchise; c'est sans doute le prix à payer; mais comme on va pas dormir dans la voiture pour la protéger :lol:

Amicalement

Patrick
Que veut tu dire par "plaçe réservée"?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

place reservée = place du voisin qui applique un systeme qui a fait ses preuves pour expliquer que la place est desormais sous haute protection :lol: Tres efficace; j'ai vu suffisamment de retros; essuie glaces et autres antennes arrachés pour confirmer la validité de la méthode.

Mais çà s'est calmé ces derniers temps par la pose de quilles et barrieres relevables.
Je comprends bien que çà doit agacer de voir quelqu'un garé sur "sa place"; mais le vrai problème; c'est le manque de places finalement. Car quasiment tout le monde à deux voitures et une seule place affectée (dans le meilleur des cas).

Mais bon...Cà nous eloigne des trains electriques tout çà.

patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ouaahhhh...
Bonne ambiance à ce que je vois...
A+
Répondre