Et ben je sais pas ce qu'il a du leur faire pour se faire tagueur sa voiture, mais en général, ce n'est pas fait sans raisons...loco en voyage a écrit :Une frange de la société ? Tu veux parler une quantité infinitésimale de la population qui en se livrant à des exactions et délits sur des biens ne leur appartenant pas ? Ils ne representent même pas 0,0001% de la population.gimli a écrit :J'ai pas d'excuses a donner a quelqu'un qui traite toute une frange de la société de sous merde de l'humanité...
Mais, j'ai un ami qui a, pardon avait, le même dialogue que toi. "il faut les comprendre... enfance difficile... la société ceçi, la société cela... ect, ect..." Curieusement, un jour, il a changé complétement de position, et tu sais pourquoi ?
Tout simplement parce qu'un matin, il est descendu, et il a trouvé sa voiture (avec d'autres) taguée. Donc, ton discours de soit disant tolérance, c'est bien beau, mais c'est valable tant que cela arrive aux autres. Le jour où tu trouveras (ce que je ne te souhaite pas) un de tes biens dégradés, tu changeras d'avis, comme cet ami dont je parle.
Pour la petite histoire, on a été pendant plus de deux mois s'en se parler. Il n'avait pas aimé que je lui dise "Et alors, c'est bien, il faut être tolérant et les comprendre, ce sont des pauvres malheureux. Ce n'est pas ce que tu disais, il y a encore peu ?" Depuis, il a compris qu'il était dans l'erreur et est toujours un très très bon ami.
Amicalement, sauf pour gimli, bien sûr...
Si je te dis ça, c'est peut être parce que ces jeunes là, je les cotoie régulièrement et les écoute, et j'éssaie, autant que faire se peut, de les aider a résoudre leurs problèmes, ça fait partie de mes attributions... parce que c'est bien beau de gueuler, mais si on agit pas a la source, c'est pas la peine de raler. parce que quand on habite dans un immeuble dont l'asencseur marche pas et le chauffage ne fonctionne que quand ikl n'est pas en paanne. C'est asez dur de se sentir respecté. Exactement de la même façon qu'on vous dit qu'on "vous rappellera" quand on cherche un travail (et là, tu vois ce que je veux dire...) donc faut pas trop s'étonner de voir un peu moins de respect de la part de ces jeunes qu'ils n'en vient des autres personnes. mais je peux t'assurer d'une chose. Ce sont des gens très respectueux et humain quand tu daigne ne serais-ce que les aider...
Et je m'excuse de t'en avoir balancé plein la tronche, mais j'ai un peu les nerfs a fleur de peau et des problèmes assez embétants en ce moment... Mais je sais que ça n'excuse pas tout.