filipi a écrit :Moi aussi j'ai cette 12000 en bleue. Une superbe machine.
Rien a voir avec les productions d'antan. Y a beaucoup de nostalgiques parmi les forumistes qui vous diront, oui mais l'ancienne jouef , l'ancienne lima, ca c'était du joli modèle. Mais pas cette fois ci. Cette Marklin est vraiment magnifique en tout point.
Filipi.
Bonjour Filipi

Je crois que l'on aura jamais fini avec les vieilles histoires et autres inventions sur Märklin sur les forums français !!

Effectivement, tu as raison ; beaucoup d'amateurs de la marque sont passé par Jouef au début (en HO) ; à "mon époque", c'était du Jouef en 6 v...cela date un peu !!

Les raisons de ce passage du Jouef au Märklin ont été largement développées ; en deux mots, on voulait un train miniature qui fonctionne, pas qui reste en rade...:/...de la vraie mécanique qui dure...pas un "joujou" pour quelques mois !!
....
Déjà, je pense que le message ci-dessus manque un peu de précisions, fait preuve d'un jugement hâtif (la vitrine...) ; donc est "très orienté" contre... ; et je crains même une confusion entre la Jouef et la Märklin (la 26000)...faut le faire !!
Ensuite, il parle de la 12000 et sa "petite fenêtre" (??...je ne serais plus de ce monde que l'on parlera encore...:/...j'ai acheté cette motrice uniquement pour tenter de comprendre ce que certains ne cessaient d'affirmer, car elle ne m'intéressait pas
"a priori" ...). Elle était donc aussi dans la vitrine ?? Bah alors, ce détaillant fait donc du vrai "déstockage" !!!

(il n'aurait pas du VB par hasard, je suis preneur...)
J'ai "posté" une photo du catalogue...c'est cette motrice ou une autre (par exemple, la toute première version restée à peine un an en vente...)
On attend la réponse...:rolleyes:....merci !
Il suffit de se reporter aux "fils" du forum concernant cette motrice ; on a tout dit !!
Pour terminer, on ouvre un "post" sur le "meilleur" d'une marque (il y a en pour d'autres marques, rien à dire pour ma part...) ; et il faut que l'on nous ressasse, même ici, toujours la même chose...je crains le pire pour la suite...
On reste dans le sujet et si cela ne plait pas, on tourne la page ; point !! :/
Bonne journée Filipi !
PS : Pour l'humour, le prochain post sera intitulé "si vous n'aimez pas, passez votre chemin !! "