Le best of Märklin!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le best of Märklin!
une p'tite bistrouille :
le petit locotracteur digital Köf francisé : super !!!!
Le best of Märklin!
Sauf qu'il a tendance à s'arrêter sur les aiguilles, dommageMorvan a écrit :une p'tite bistrouille :
Le best of Märklin!
Bonjour et meilleurs vœux (ce n'est pas trop tard !)Exal a écrit :Sauf qu'il a tendance à s'arrêter sur les aiguilles, dommageMorvan a écrit :une p'tite bistrouille :
Bien vu Morvan !
Exal, dans ce cas là, il faut en mettre deux, un qui tire, un qui pousse...
Bon, avec un ou deux wagons, cela va mieux...
Bonne journée !

Le best of Märklin!
Je l'ai (bien) revendu, ça m'enervait trop
Le best of Märklin!
Hello !loco en voyage a écrit :Ah, maintenant, tout s'éclaiçi. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de produits Marklin/Trix. En fait, ils fabriquent des voitures de circuits routiers qui ressemblent à des trains!
Amicalement
Absolument et cela a existé (existe toujours ??), mais ce n'était pas du Scalextric lequel appartient au Groupe Hornby...
Le ski de la loco ne passe pas dans le "rail" central de la route...dommage !
Universel, Märklin, c'est bien connu !!
Bonne journée !
Le best of Märklin!
salut JCDan,JCDan a écrit :Hello !loco en voyage a écrit :Ah, maintenant, tout s'éclaiçi. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de produits Marklin/Trix. En fait, ils fabriquent des voitures de circuits routiers qui ressemblent à des trains!
Amicalement
Absolument et cela a existé (existe toujours ??), mais ce n'était pas du Scalextric lequel appartient au Groupe Hornby...
Le ski de la loco ne passe pas dans le "rail" central de la route...dommage !...cela nous changerait des pic...heu...les plots !!
Universel, Märklin, c'est bien connu !!
Bonne journée !
ouais t'a trouvé !
ils ont qu'a enlever les picots et mettre une rainure et un ski super mince qui suit la rainure . On y gagnerait vachement en réalisme
Pense a faire brevetiser ton idée
@+
Le best of Märklin!
Salut 3rails !!3rails a écrit :.......
salut JCDan,
ouais t'a trouvé !
ils ont qu'a enlever les picots et mettre une rainure et un ski super mince qui suit la rainure . On y gagnerait vachement en réalisme![]()
Pense a faire brevetiser ton idée
@+
Oui, merci
...et avec cela "au diable"...les "anti-picoteux" !!!

Bonne soirée !
Le best of Märklin!
Oh la la
Placer la petite Seetal , l'ancienne E 120 , la HLE 16 comme le "best of Marklin" témoigne , à mon humble avis , d'une grande ignorance des produits de ce fabricant
La RE 4/4 , c'est déjà plus plausible même si en matière de Best of , y a beaucoup plus interessant et performant
Le nouveau Schinienbus ( 2 ans déjà) est aussi franchement plus plausible . Pour ce petit autorail + sa remorque , dans sa fabrication metal , digital , sonorisé , avec éclairage interieur et sa motorisation C-Sinus , l'ensemble avec remorque proposé autour des 300E/320 E , la performance d'ensemble est interessante .
Placer la petite Seetal , l'ancienne E 120 , la HLE 16 comme le "best of Marklin" témoigne , à mon humble avis , d'une grande ignorance des produits de ce fabricant
La RE 4/4 , c'est déjà plus plausible même si en matière de Best of , y a beaucoup plus interessant et performant
Le nouveau Schinienbus ( 2 ans déjà) est aussi franchement plus plausible . Pour ce petit autorail + sa remorque , dans sa fabrication metal , digital , sonorisé , avec éclairage interieur et sa motorisation C-Sinus , l'ensemble avec remorque proposé autour des 300E/320 E , la performance d'ensemble est interessante .
Le best of Märklin!
Ben... c'est celles que je préfère: oh, ignorant que je suis!
Re 4/4 ....? I, II
Re 4/4 ....? I, II
Le best of Märklin!
Celle que vous préférez , OK .
Mais ne parlons pas de "best of "
Je trouve cet amalgame " best of / ma préférée" très révélateur d'un état d'esprit hélas dominant...
Pour la RE 4/4 , c'est bien sûr celle que vous avez cité ( la II )
Je ne me risquerai pas à donner mes propres évaluations dans un tel sujet , je ne m'en sens pas capable . Tout au plus pourrais je désigner beaucoup de modèles haut de gamme d'une part , ainsi qu'un groupe de modèles choisis en fonction de la performance qualité/prix ( prestation/prix) d'autre part . Et laisserais de coté les produits pour lesquels le fabricant ne s'est pas foulé , c'est à dire ne s'est pas montré imaginatif ou n'a fait aucun effort tant sur le plan technique que sur le plan commercial .
Ex pour moi la récente lignée Hobby des 185 et Diesel Hercules à caisse metal et régulation digital proposées aux alentours des 80E / 100 E pourraient figurer sur le haut du panier non pas pour la seule performance modélistique , mais bien pour la performance "qualités modélistiques / prix "
Mais ne parlons pas de "best of "
Je trouve cet amalgame " best of / ma préférée" très révélateur d'un état d'esprit hélas dominant...
Pour la RE 4/4 , c'est bien sûr celle que vous avez cité ( la II )
Je ne me risquerai pas à donner mes propres évaluations dans un tel sujet , je ne m'en sens pas capable . Tout au plus pourrais je désigner beaucoup de modèles haut de gamme d'une part , ainsi qu'un groupe de modèles choisis en fonction de la performance qualité/prix ( prestation/prix) d'autre part . Et laisserais de coté les produits pour lesquels le fabricant ne s'est pas foulé , c'est à dire ne s'est pas montré imaginatif ou n'a fait aucun effort tant sur le plan technique que sur le plan commercial .
Ex pour moi la récente lignée Hobby des 185 et Diesel Hercules à caisse metal et régulation digital proposées aux alentours des 80E / 100 E pourraient figurer sur le haut du panier non pas pour la seule performance modélistique , mais bien pour la performance "qualités modélistiques / prix "
Le best of Märklin!
Leçon de psychologie à la Ivaxlouroland666
Le best of Märklin!
Psychologie , ou ça ?Patrice a écrit :Leçon de psychologie à la Ivaxlouroland666
Quel clown !
Ce besoin permanent de sortir du sujet pour tenter de me discréditer , c'est -y que vous n'avez jamais d' arguments à opposer et proposer ?
Si vous voulez me discréditer , ne pouvez vous pas le faire dans le cadre du sujet en discréditant mes propos , autrement qu'en balançant vos éternels tutouusseroland666marklin et je ne sais quoi...?
Le best of Märklin!
Bonsoir !IVAX a écrit :.......
Oui, je l'avais cité dans mon message (le 5e du post...) ; bien que rarement évoqué, ce nouveau Schienenbus dispose de très bonnes qualités et de performances extraordinaires (moteur, nombreuses fonctions sonores, ralentis...photo en bas) , lequel remplace d'ailleurs avantageusement l'ancien en analogique plus "court" (en photo, en haut, utilisé en "train de jardin" et en pleine vitesse sur des rails "Trix Express"...faut le faire !! ....mais ces trains, cela passe partout !!
40 années séparent ces deux modèles réduits...
J'avais tout de même ouvert un post à ce sujet, mais dans la rubrique trains réels...nous avions fait l'inventaire des pays concernés ; pas la France, hélas ! :/
Plus généralement, comme je l'avais indiqué au début de ce post, le "meilleur" signifie avant tout les qualités inhérentes au modèle réduit (on peut éventuellement y ajouter quelques défauts). On peut également retenir le rapport qualité/prix ; mais avec une liste qui risquerait d'être trop longue...
Avoir des préférences, c'est autre chose... (une 141 R de la marque et qui fonctionnerait au top...le rêve, en quelque sorte... !!
Cordialement

Le best of Märklin!
Bonjour.JC Dan,c'est vrai,ce Schienenbus est une totale réussite;je possède le modèle Trix,acheté en Andorre à 275 euros;c'est mon deuxième modèle,après le V290 qui,lui aussi est sans reproche au niveau mécanique et fiabilité;je suis dons assez favorablement impressionné par les modèles de la marque.