Marklin SoftDrive Sinus ( SDS )
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Tu peux croire que j'aimerai t'en donner mais hélas tj pas là.....
J'ai depuis le mois de décembre une rame RAe TEE Gottardo.
Il roule à merveille, très silencieux, excellent ralenti.
Un seul léger défaut, la puissance pourrait être un peu plus grande pour tirer cette rame entièrement métallique qui fait un poids énorme (bon, mes rampes approchent le 60 pour-mille).
Re482
Un seul léger défaut, la puissance pourrait être un peu plus grande pour tirer cette rame entièrement métallique qui fait un poids énorme (bon, mes rampes approchent le 60 pour-mille).
Re482
oui, et déja désossée au labo, reliée a un oscilloscope, voltmètre ampèremètre et autre wattmètre. Elle va pas tarder a parler, cette motorisation!mfxman a écrit :alors reçu ? j'aimerai bien avoir vos impressions
Etonnant, car en général les Marklin tire dure côté puissance. J'ai la chance ( lol) d'avoir une petite planche qui me permet de la relever d'un coté pour faire une pente et je peux vous assurer que j'ai essayé plusieurs de mes locos avec une pente énorme avec une bonne vingtaine de wagons accrochés sans voir de ralentissement ni de patinage des locos. Bluffant.Re482 a écrit :J'ai depuis le mois de décembre une rame RAe TEE Gottardo.
Re482
Le problème vient du fait que la rame est extémement lourde : 5 voitures avec caisses et chassis métalliques, la voiture centrale "cuisines-moteurs" doit déjà faire plus de 600g à elle toute seulemfxman a écrit :Etonnant, car en général les Marklin tire dure côté puissance. J'ai la chance ( lol) d'avoir une petite planche qui me permet de la relever d'un coté pour faire une pente et je peux vous assurer que j'ai essayé plusieurs de mes locos avec une pente énorme avec une bonne vingtaine de wagons accrochés sans voir de ralentissement ni de patinage des locos. Bluffant.Re482 a écrit :J'ai depuis le mois de décembre une rame RAe TEE Gottardo.
Re482
La rame grimpe sans problème, je peux l'arrêter et repartir en côte, mais un peu de puissance supplémentaire apporterait un peu plus de souplesse.
Bon, elle n'a pas encore beaucoup roulé, peut-être qu'an la rôdant un peu plus elle gagnera en puissance
Re482
-
- Moustache
En parlant de rodage, y a t'il besoin de cette opération sur les SDS ?
le rodage sur cette loco me parait pas être nécessaire ou alors il va falloir la faire tourner très longtemps, en effet le moteur est sans charbon et les engrenages de transmissions sont tous en métal plutôt robuste. Il n'y a que les arbres de transmissions qui soient en plastique ( bizarre )
-
- Moustache
oui pas de charbon ca doit pas etre utile, suis-je bete......
Pour le rodage, peu importe la matière des pignons.... 
Au fait, au risque de faire rire.... ce moteur existe-t-il en version CC (chez Trix ?) ? 
oui bien sûr, voici le lien des locos Trix équipées de ce moteurinazuma12 a écrit :Au fait, au risque de faire rire.... ce moteur existe-t-il en version CC (chez Trix ?) ?
http://www.trix.de/produkte/softdrive_sinus.php
Merci beaucoup mfxman 
Que dit l'oscillo? Allez ne nous faites plus attendre gimligimli a écrit :oui, et déja désossée au labo, reliée a un oscilloscope, voltmètre ampèremètre et autre wattmètre. Elle va pas tarder a parler, cette motorisation!mfxman a écrit :alors reçu ? j'aimerai bien avoir vos impressions
Ce moteur SDS permet des vitesses de locomotive extrêmement rapide, ma CC 40108 roule très vite malgré ses 700 gr et ses wagons inox. Chaud devant et attention à ne rien laisser traîner devant sur la voie !
il dit que c'est plein de modulation de largeurs d'impulsions... rien de bien sorcier, en somme.mfxman a écrit :Que dit l'oscillo? Allez ne nous faites plus attendre gimligimli a écrit :oui, et déja désossée au labo, reliée a un oscilloscope, voltmètre ampèremètre et autre wattmètre. Elle va pas tarder a parler, cette motorisation!mfxman a écrit :alors reçu ? j'aimerai bien avoir vos impressions