sondage qualité LSM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
sondage qualité LSM
pour l'ead j'aurrais bien attendu, mais comme je suis dans le sud, et que je voulais la version de marseille, coinssé, obligé de reserver le 1er qui sort.
esperon que lsm livrera les roue bandage au 1er client gratuitement,
mais le mien roule trés bien, malgré els longue pente sur le reseau du club d'avignon.
ce qui est le plus enbêtant c'est la boite, je sais pas ou ranger mon ead.
pourquoi les fabricant de train ne font pas des boite au dimenssion standard, comme il se fait dans la logistique pour les boite de conserve ou carton, c'est en fonction des pallette europe, et du nombre de colis par plan.
si on avait des boite de taille equivalente cela permetré de beaucoup mieux ranger nos colections.
www.tchou-tchou.fr
esperon que lsm livrera les roue bandage au 1er client gratuitement,
mais le mien roule trés bien, malgré els longue pente sur le reseau du club d'avignon.
ce qui est le plus enbêtant c'est la boite, je sais pas ou ranger mon ead.
pourquoi les fabricant de train ne font pas des boite au dimenssion standard, comme il se fait dans la logistique pour les boite de conserve ou carton, c'est en fonction des pallette europe, et du nombre de colis par plan.
si on avait des boite de taille equivalente cela permetré de beaucoup mieux ranger nos colections.
www.tchou-tchou.fr
-
- Crocodile
sondage qualité LSM
Le wagon "grill" n'accepte pour système AC que les roues Roco 40195 avec Ø 9mm. Roues avec Ø 11mm touchent à la caisse.
Les autres voitures et wagons Heris/LSM ne posent pas de problèmes. Je regrette seulement que les bogies des voitures belges I 10 que je possède n'ont pas le bon emplacement sous la caisse.
Robert M. VAN KOOY
Les autres voitures et wagons Heris/LSM ne posent pas de problèmes. Je regrette seulement que les bogies des voitures belges I 10 que je possède n'ont pas le bon emplacement sous la caisse.
Robert M. VAN KOOY
sondage qualité LSM
Je vous là fait courte.
Bref en résumé ; ya du bon; du très bon et du moins bon ; comme probablement chez tous les autres.
Lsm fait probablement du mieux qu'il peut; certains choix sont lourds de conséquences; on le voit avec l'ead; mais je remercie leur equipe de s'interesser et de produire du materiel typiquement francais; sont pas vraiment obligés.
Allez vendre un y7100 en allemagne ou en belgique (quoique
avec tous les belges francophones
) ...
Amicalement
Patrick
Bref en résumé ; ya du bon; du très bon et du moins bon ; comme probablement chez tous les autres.
Lsm fait probablement du mieux qu'il peut; certains choix sont lourds de conséquences; on le voit avec l'ead; mais je remercie leur equipe de s'interesser et de produire du materiel typiquement francais; sont pas vraiment obligés.
Allez vendre un y7100 en allemagne ou en belgique (quoique
Amicalement
Patrick
sondage qualité LSM
Les réfrigérants standard sont de beaux wagons.
Ils présentent néanmoins un défaut : les rambardes ne sont pas parallèles aux échelles.
Le LSM :

Le vrai :

(sur le vrai elles sont fixées sur les montants métallique de la caisse et non sur les parois comme sur le LSM).
Sur ce même wagon STEF, les mains montoires sont moulées avec la caisse :

Ce serait nettement mieux avec des mains montoires rapportées comme sur le réfrigérant BRAWA :
.
Monsieur Piron, si vous nous lisez, SVP rééditez ces beaux wagons avec ces petites améliorations !
Ils présentent néanmoins un défaut : les rambardes ne sont pas parallèles aux échelles.
Le LSM :

Le vrai :

(sur le vrai elles sont fixées sur les montants métallique de la caisse et non sur les parois comme sur le LSM).
Sur ce même wagon STEF, les mains montoires sont moulées avec la caisse :

Ce serait nettement mieux avec des mains montoires rapportées comme sur le réfrigérant BRAWA :

Monsieur Piron, si vous nous lisez, SVP rééditez ces beaux wagons avec ces petites améliorations !
sondage qualité LSM
Question finesse du détail :Brawa reste au top.
sondage qualité LSM
Question prix également. Il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on est prêt à payer. J'ai quelques locos Brawa, elles sont au top mais sans eBay, elles seraient restées chez le constructeur :/
sondage qualité LSM
Les modèles BRAWA ne sont pas si chers quand ils sont vendus aux détaillants directement par BRAWA.inazuma12 a écrit :Question prix également. Il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on est prêt à payer. J'ai quelques locos Brawa, elles sont au top mais sans eBay, elles seraient restées chez le constructeur :/
C'est l'importateur français DE MASSINI qui fait faire la culbute aux prix.
Dans leur versions néérlandaise, allemande et suisse, les régrigérants UIC ci-dessus coûtaient +/- 79€ en lot de 3 avec marquages distincts, soit 26€ le wagon, c.à.d. le même prix que les STEF LSM. Les mêmes wagons avec marquage SNCF, vendus par l'intermédiaire de DE MASSINI, coûtaient 109€ : cherchez l'erreur !!! Il en est de même pour FLEISCHMANN, comparer p. ex. la 040D SNCF et la G8.1 allemande...
sondage qualité LSM
Oui , j'ai eu par un collègue qui était allemand un lot de 3 ( sncb , cff , sncf ) à 79 € an RFA.