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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Bonsoir,
je vous remerci tous des conseils,mais j'ai pris le risque ,j'en ais commandé avec option de reprise(encore des promesses)et je vous tiendrais au courant des résultats.
Encore merci et A+
je vous remerci tous des conseils,mais j'ai pris le risque ,j'en ais commandé avec option de reprise(encore des promesses)et je vous tiendrais au courant des résultats.
Encore merci et A+
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Bonjour J'ai Essaye Aussi Sur Des Vieilles Jouef Et L'effet Se Fait Deja Sentir Aux Doigts Puisque L'on A Du Mal A Bloquer L'axe Du Moteur Apres Montage. Sur La Loco La Vitesse Est La Meme Mais La Puissance De Traction Est Majoree. Par Contre Un Peu Cher Sur E Bay Mais Bon Que Ne Ferait On Pas Pour Nos Locos D'enfance....
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Bonsoir
C'est vraie,on les aimes nos vieilles BB
A+
C'est vraie,on les aimes nos vieilles BB
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Bon, personne ne semble pouvoir me dire de quelle couleur sont ces aimants. A mon avis, cela doit etre des aimants ferrite anisotropes "wet type", plus puissants que les "dry type" generalement utilises. Ce sont les plus puissants sur le marche en ferrite. Ils ne valent pas un clou pecunierement parlant. Peut etre 0,02 euro le bout. Maintenant, si vous montez des NdFeB, la, la puissance risque d'etre salement plus elevee encore. Je doute cependant qu'il s'agisse de ce type d'aimants car il est bien plus cher que la ferrite (reste tres abordable neanmoins.)
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Bonjour.
Les aimants ont une belle couleur argentée et ce ne sont probablement pas des ferrites.
Amicalement
Patrick
Les aimants ont une belle couleur argentée et ce ne sont probablement pas des ferrites.
Amicalement
Patrick
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Bonjour,
Jai acquis ces aimants et en ai équipé tous mes moteurs Jouef.Le résultat est trés probant, j 'ai métamorphosé une 232U1.
Ces aimants sont de type néodyne, ils sont chromés d'aspect et ont un pouvoir magnétique sans aucune mesure avec les aimant de type ferrite originaux.
Ils faut vérifier la polarité en les mettant en place, sinon les marches sont inversées.
Ils sont chers mais beaucoup moins qu'une remotorisation et cela ne nécésssite aucune adaptation.
Pour avoir un bénéfice maximum, il faut également avoir des bandages neufs ou en excelent état.
PIAPY
Jai acquis ces aimants et en ai équipé tous mes moteurs Jouef.Le résultat est trés probant, j 'ai métamorphosé une 232U1.
Ces aimants sont de type néodyne, ils sont chromés d'aspect et ont un pouvoir magnétique sans aucune mesure avec les aimant de type ferrite originaux.
Ils faut vérifier la polarité en les mettant en place, sinon les marches sont inversées.
Ils sont chers mais beaucoup moins qu'une remotorisation et cela ne nécésssite aucune adaptation.
Pour avoir un bénéfice maximum, il faut également avoir des bandages neufs ou en excelent état.
PIAPY
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Alors ça, c'est tragique, grave, affligeant, triste, bête, méchant, sournois,........Dévorant a écrit :Le vendeur est manifestement un particulier.
Vu le potentiel du marché, il va finir par se faire repérer.
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S'ils sont brillants, c'est du NdFeB (le brillant est la couche de nickel qui les recouvre). Un bon conseil a ceux qui achetent ces aimants: ne jetez surtout pas vos aimants ferrite Jouef. Les aimants NdFeB (neodyme) sont fabriques principalement en Chine (le minerai vient de la bas pour 80%) mais il y a des Chinois qui remplacent l'un des composants (le Nd, neodyme) par ....... du Pr (Presodimium). Le Pr est bien moins cher mais s'oxyde beaucoup plus rapidement ce qui fait que (mais ce n'est pas le cas de tous les aimants et/ou fabricants) que vous pouvez vous retrouver d'ici 1 an a 1 an et demi avec un moteur qui ne fonctionne plus, la matiere a l' interieur s'est pulverisee (oxydee). Vous avez alors una capsule en Nickel avec de la poudre dedans. Sympa non ?
Mais pas de panique, une fois de plus ce n'est pas forcement le cas.
Ce qui peut arriver aussi avec ces aimants de negoce dont personne ne connait l'origine (il y a plusieurs usines en Chine, beaucoup de dealers et beaucoup de qualites differentes), est que la couche de nickel ne soit pas de qualite et s'effritte. A ce moment la, vous aurez tot ou tard le me probleme. Le NdFeB, qui comme sa composition l'indique contient du fer, s'oxyde et se reduit en poudre.
Mais pas de panique, une fois de plus ce n'est pas forcement le cas.
Ce qui peut arriver aussi avec ces aimants de negoce dont personne ne connait l'origine (il y a plusieurs usines en Chine, beaucoup de dealers et beaucoup de qualites differentes), est que la couche de nickel ne soit pas de qualite et s'effritte. A ce moment la, vous aurez tot ou tard le me probleme. Le NdFeB, qui comme sa composition l'indique contient du fer, s'oxyde et se reduit en poudre.
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merci Charley,
et si on les protèges avec une fine couche d'huile ou de vernie,est-ce que ça les protègerait sans qu'ils perdent de leurs forces magnétique?
Merci pour vos avis A+
et si on les protèges avec une fine couche d'huile ou de vernie,est-ce que ça les protègerait sans qu'ils perdent de leurs forces magnétique?
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Le vernis oui, l'huile non. Mais il faut le faire le plus rapidement possible des constatation de la degradation
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Merci Charley
A+
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J'espère que tu as déjà posté le courrier à l'URSSAFDévorant a écrit :Si je comprends bien, on ne sait pas ce que c'est, d'où cela vient exactement, et la revente se fait sous la veste à col Mao.
Rendez-vous dans un an pour tout mettre à la déchetterie du coin comme produit toxique.
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hmmm ; vu la tournure que prends cette discussion je vais en recommander de suite avant que le GIGN; accompagné de greenpeace et d'un huissier de justice ne debarque chez le fournisseur 
Patrick
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- Jacquemin
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- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Dans ce genre de problème, c'est plutôt la DRIRE qui est compétente ou la DIREN.inazuma12 a écrit :J'espère que tu as déjà posté le courrier à l'URSSAFDévorant a écrit :Si je comprends bien, on ne sait pas ce que c'est, d'où cela vient exactement, et la revente se fait sous la veste à col Mao.
Rendez-vous dans un an pour tout mettre à la déchetterie du coin comme produit toxique.