Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Archives de l'ancien forum
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 voitures Bruhat Roco (réf 45036) et souhaite savoir:
-1) si les rembardes ou mains courantes au niveau des portes étaient vertes ( comme la carrosserie) ou couleur métal?
-2) si ces voitures se démontent (pour pouvoir y mettre des Preiser) et comment elles de démontent (plutôt que d'essayer n'importe quoi au risque de les endommager)?
-3) ou précisement poser les petites pièces au nombre de 4, genre tringles (je ne connais pas le nom! "Extenseurs" de soufflet?) qui, à priori, entoureraient les soufflets?
-4) avec quel type de voitures (Romilly?) puis-je les accoupler dans le cadre d'une rame?
J'ai cherché des photos de ces voitures sur le web mais mes recherches sont demeurées vaines jusqu'à présent.
D'avance merci de vos préconisations et conseils éclairés.
Cordialement.
Pierre
Je viens d'acquérir 2 voitures Bruhat Roco (réf 45036) et souhaite savoir:
-1) si les rembardes ou mains courantes au niveau des portes étaient vertes ( comme la carrosserie) ou couleur métal?
-2) si ces voitures se démontent (pour pouvoir y mettre des Preiser) et comment elles de démontent (plutôt que d'essayer n'importe quoi au risque de les endommager)?
-3) ou précisement poser les petites pièces au nombre de 4, genre tringles (je ne connais pas le nom! "Extenseurs" de soufflet?) qui, à priori, entoureraient les soufflets?
-4) avec quel type de voitures (Romilly?) puis-je les accoupler dans le cadre d'une rame?
J'ai cherché des photos de ces voitures sur le web mais mes recherches sont demeurées vaines jusqu'à présent.
D'avance merci de vos préconisations et conseils éclairés.
Cordialement.
Pierre
-
- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Bonsoir,
1) de mémoire,les mains montoirs étaient de couleur chrome,mais il est possible qu'au fil des révisions, elles aient été peinte en vert.
2) le plus simple étant de retirer le chassis et après l'aménagement sort tout seul,pour enlever le chassis,il suffit d'écarter le bas de la caisse et de tirer doucement sur le chassis.
3)alors les petites pièces relient les soufflet au deux sortes de petits "triangles" qu'il y a sur les deux montants sur la caisse de part et d'autres des soufflets,attention,il y a un sens sur ces pièces et la mise en place n'est pas des plus facile.
4) en général ces voitures circulaient souvent en rames composées que de voitures Bruhat pour les secondes classe,par contre comme ces voitures ne comportaient pas de première classe ou de fourgon,on rajoutait suivant l'époque et le réseau soit des voitures OCEM (1 ère,mixte 1/2, 2eme-fourgon) ,des voitures EST (1 ère,mixte 1ere/2eme/fourgon) ou des voitures UIC (1 ère,1/2eme, 2eme/fourgon ect.....) ,les Romilly en général circulait en rame homogène,dans ces voitures on trouvait des premières,des secondes et des mixtes fourgon,mais il n'est pas interdit dans une même rame de faire cohabiter les deux types de voitures,mais cela devait être assez peu fréquent.
pascal
1) de mémoire,les mains montoirs étaient de couleur chrome,mais il est possible qu'au fil des révisions, elles aient été peinte en vert.
2) le plus simple étant de retirer le chassis et après l'aménagement sort tout seul,pour enlever le chassis,il suffit d'écarter le bas de la caisse et de tirer doucement sur le chassis.
3)alors les petites pièces relient les soufflet au deux sortes de petits "triangles" qu'il y a sur les deux montants sur la caisse de part et d'autres des soufflets,attention,il y a un sens sur ces pièces et la mise en place n'est pas des plus facile.
4) en général ces voitures circulaient souvent en rames composées que de voitures Bruhat pour les secondes classe,par contre comme ces voitures ne comportaient pas de première classe ou de fourgon,on rajoutait suivant l'époque et le réseau soit des voitures OCEM (1 ère,mixte 1/2, 2eme-fourgon) ,des voitures EST (1 ère,mixte 1ere/2eme/fourgon) ou des voitures UIC (1 ère,1/2eme, 2eme/fourgon ect.....) ,les Romilly en général circulait en rame homogène,dans ces voitures on trouvait des premières,des secondes et des mixtes fourgon,mais il n'est pas interdit dans une même rame de faire cohabiter les deux types de voitures,mais cela devait être assez peu fréquent.
pascal
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
les rames Bruhat comportaient presque toutes des B4D (modernisées ex-PLM) comme voitures fourgon , souvent une à chaque bout de rame quand il y avait plus de 10 "Bruhat"
ces B4D avaient été "reconstruites" en même temps que les "Bruhat".
ces B4D avaient été "reconstruites" en même temps que les "Bruhat".
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
NON, pas disponibles DU TOUT,
même pas en Lémaco & consorts !!!
çà fait bien 30 ans qu'on en demande régulièrement dans les modèles à venir !!
mais le pb , c'est que le fabricant fera au plus 2 décos ( époques III et IV ) et qu'il n'aura guère l'espoir d'en vendre plus d'une par client ..............
( il peut aussi tenter la déco "Wagons Lits" de celui qui figure dans la rame de
PVC
)
Christophe Dufrenoy - AMF 87 l'avait en projet , en kit résine , mais je ne sais pas ou çà en est
??
même pas en Lémaco & consorts !!!
çà fait bien 30 ans qu'on en demande régulièrement dans les modèles à venir !!
mais le pb , c'est que le fabricant fera au plus 2 décos ( époques III et IV ) et qu'il n'aura guère l'espoir d'en vendre plus d'une par client ..............
( il peut aussi tenter la déco "Wagons Lits" de celui qui figure dans la rame de
PVC
Christophe Dufrenoy - AMF 87 l'avait en projet , en kit résine , mais je ne sais pas ou çà en est
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
C'est toujours en cours, le projet n'est pas abandonné, mais en tous cas pas de nouvelles depuis février...Morvan a écrit :Christophe Dufrenoy - AMF 87 l'avait en projet , en kit résine , mais je ne sais pas ou çà en est??
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Bonjour,
Merci beaucoup Pascal pour la précisions de tes réponses qui me sont très utiles, c'est nickel.
Par contre, j'ai oublié de demander quelles étaient les couleurs des compartiments (sièges, flancs internes de la voitures et paroies; en effet, l'aménagement intérieur est entièrement vert (Hulk est passé par là!)ce qui ne correspond certainement pas à la réalité.
Ceci dit, on voit essentiellement les accoudoirs des sièges, les extrémités des compartiments et le sol quand la voitures est montée.
L'application de couleurs, l'installation de personnages assis et debouts devraient donner de la "profondeur" à ces voitures.
J'envisage le même travail de décoration sur les RCS Romilly dont j'ignore les couleurs internes.
Cordialement.
Pierre.
Merci beaucoup Pascal pour la précisions de tes réponses qui me sont très utiles, c'est nickel.
Par contre, j'ai oublié de demander quelles étaient les couleurs des compartiments (sièges, flancs internes de la voitures et paroies; en effet, l'aménagement intérieur est entièrement vert (Hulk est passé par là!)ce qui ne correspond certainement pas à la réalité.
Ceci dit, on voit essentiellement les accoudoirs des sièges, les extrémités des compartiments et le sol quand la voitures est montée.
L'application de couleurs, l'installation de personnages assis et debouts devraient donner de la "profondeur" à ces voitures.
J'envisage le même travail de décoration sur les RCS Romilly dont j'ignore les couleurs internes.
Cordialement.
Pierre.
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
la couleur verte est correct pour les sieges. pour les paroies il faut les peindre en crème ou plus simple mettre du scotch de peintre jaune pale qui correspond. J'ai aussi peint les barres dessus les siege en couleur alu. Par contre pour les rambardes exterieurs je ne sais pas si c'est alu ou vert.
A si ne pas oublier quelques rideaux en pipier canson
A si ne pas oublier quelques rideaux en pipier canson
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
étaient elles toutes chrome ou seulement une partie (latérales ou centrales) ?catenaire1500v a écrit :Bonsoir,
1) de mémoire,les mains montoirs étaient de couleur chrome,mais il est possible qu'au fil des révisions, elles aient été peinte en vert.
pascal
merci
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
encore une question : Quelles references (pour bruhats epoque 3) prendre pour les OCEM jouef epoque 3, le regime à deux ou trois classes
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Pour les rembardes :
Chrome à leur sortie , et je les ensuite vues en vert wagon , au fur et à mesure des dernières révisions .........................
Chrome à leur sortie , et je les ensuite vues en vert wagon , au fur et à mesure des dernières révisions .........................
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
je ne suis pas sûr que les Bruhat aient connu la 3ème classe 
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
ok merci de ton aide donc je vais bientot sortir le pot de peinture.
Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
à priori, reconstruction en 1960/62 ,
donc pas de 3ème classe qui s'est arrêtée en 1958 ( de mémoire, mais j'suis vieux..... )
donc pas de 3ème classe qui s'est arrêtée en 1958 ( de mémoire, mais j'suis vieux..... )