Modif immatriculation CC 6500 Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

AMF87
Crocodile
Crocodile

Message par AMF87 »

Venez voir si mes voiles de vernis empattent non mais quoi, j'ai pas dis une couche de crépi. Avec des peintures nitro on dépose des films de quelques microns seulement, suffisamment pour recouvrir les marquages indésirables. Ensuite vernis brillant pour lisser (toujours du nitro et a l'aéro cette fois) et préparer à recevoir le decalcs pose du decalc, revernis brillant pour fondre le decalcs dans le vernis de base et rendre le film invisible, puis vernis mat ou satiné de finition.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

AMF87 a écrit :Venez voir si mes voiles de vernis empattent non mais quoi, j'ai pas dis une couche de crépi. Avec des peintures nitro on dépose des films de quelques microns seulement, suffisamment pour recouvrir les marquages indésirables. Ensuite vernis brillant pour lisser (toujours du nitro et a l'aéro cette fois) et préparer à recevoir le decalcs pose du decalc, revernis brillant pour fondre le decalcs dans le vernis de base et rendre le film invisible, puis vernis mat ou satiné de finition.
Il y'a aussi la différence de couleur inhérente a toute "couche de peinture"...
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

AMF87 a écrit :Venez voir si mes voiles de vernis empattent non mais quoi, j'ai pas dis une couche de crépi. Avec des peintures nitro on dépose des films de quelques microns seulement, suffisamment pour recouvrir les marquages indésirables. Ensuite vernis brillant pour lisser (toujours du nitro et a l'aéro cette fois) et préparer à recevoir le decalcs pose du decalc, revernis brillant pour fondre le decalcs dans le vernis de base et rendre le film invisible, puis vernis mat ou satiné de finition.
photo svp ( de tres pres et sous lumiere rasante) aaah ben oui on est pas là pour rigoler.......
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

hipocrita_jacobeae a écrit :PS pour laurent06; j'essaie de t'envoyer un mp, l'as-tu reçu? ton option courriel dans ton profil est-elle cliquée? si tu veux répond-moi en mp...
Petit HS : je viens de t'envoyer un mail
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

Hello!!

Je pense que Christophe va se fendre d'un petit droit de réponse...
AMF87
Crocodile
Crocodile

Message par AMF87 »

C'est un truc que j'ai peint il y a des années, alors que j'étais débutant justement... Suffit de regarder mon site pour voir ce que je sais faire et je trouve franchement bête et mechant de sortir ca!
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

AMF87 a écrit :C'est un truc que j'ai peint il y a des années, alors que j'étais débutant justement... Suffit de regarder mon site pour voir ce que je sais faire et je trouve franchement bête et mechant de sortir ca!
Salut,

Effectivement, c'est bête et méchant, surtout si comme le laisse penser AMF87, le matériel a été repris ou remboursé!!! Donc, je ne vois pas où se trouve le problème???
@+
David
AMF87
Crocodile
Crocodile

Message par AMF87 »

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour avoir fini d'emballer des kits et avant d'aller dormir quelques heures (ben oui, RailExpo c'est dans 3 jours). Quelques eclaircissements sur cette transaction qui si je ne me trompe pas remonte à 2000. Je me sépare d'un 2800 et de sa remorque que j'avais réalisé quelques années plus tot, vers 96/97 (j'avais 17/18 ans à l'époque). Modèle que j'annonce via mon site web en rubrique "Occasions" avec photos (certes en 2000 ce n'était pas les macros d'aujourd'hui).

Pour le prix, je ne pense pas l'avoir vendu 300Eur, je me souviens de 1300F soit 200Eur, mais le temps a passé et j'ai peut-être la mémoire qui flanche en effet. Je n'ai jamais indiqué au télephone qu'il était équipé du chassis avec volant d'inertie, nous avions peut-être évoqué que Regain Galore en vendait à l'époque car j'avais eu l'occasion au même moment d'acquérir d'occasion un 2800 toit creme disposant de ce chassis qui en principe n'équipait que les versions à toit rouge. J'ai également parfaitement insisté sur le fait que les filets étaient tracés en noir et au rotring et qu'ils étaient loins d'être parfaits (passé le rotring sur une delimitation entre deux teintes, c'est une galère pas possible), que les marquages n'étaient pas complets et que je le vendais en l'état. Pour les coups de "meules" mal finis, admettons que ce soit le cas. Pour la peinture au rouleau, c'est franchement exagéré, essayez d'en faire autant avec de la peinture Interfer avec des masquages aussi tarabiscotés et nous en reparlerons. Pour les delimitations de teintes, je suis desolé, elles sont conformes aux photos du HS Le Train et du numéro de VF que j'avais pris comme base de travail.

J'ai vendu cet autorail comme un modèle d'occasion qui comme tout modèle d'occasion est vendu en l'état et sans garantie vu que c'est une vente à titre personnelle, je n'ai pas vendu une prestation a titre professionnel comme CFD le laisse penser.

Ayant vendu ce modèle en l'état je ne vois pas pourquoi 2 ou 3 ans plus tard lors de notre rencontre à oignies, je l'aurai repris pour refaire intégralement et gratuitement la décoration ce qui représente une quinzainne d'heure de travail minimum. Je suis pres à refaire cette décoration à un tarif "preferentiel" mais en aucun cas je ne la referai gratuitement.

J'en termine avec ce sujet qui n'a pas grand chose à faire ici, je me permet d'intervenir sur les forums pour donner des conseils et essayer d'aider un peu les autres, si je me permet de donner ces conseils c'est que je sais qu'ils sont applicables, et je ne vois pas l'interet de m'agresser de la sorte en reponse à des conseils que j'ai put donner. J'invite par ailleurs tout ceux qui suite à ce post pourraient douter de mes compétences et de mon savoir faire à venir me rencontrer ce week-end à Villebon, où vous pourrez par vous même juger de mes prestations.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous une excellente nuit.
alextrain.26
Moustache
Moustache

Message par alextrain.26 »

Bonsoir,
en lisant toutes ces lignes, je me sens obligé de réagir, pour 2 raisons :
* d'abord, quand je vois ce qui se vend 330 euros, je me dis que je devrais le faire et gagner du fric sans se prendre la tête, mais bon là n'est pas la question. Non, quand je vois ça je me dis il n'y a qu'un truc à faire : acheter du décapant Interfer et une brosse (un pinceau large d'1 cm à poils raides) et frotter pour enlever les dernières couches, puis les premières, ça va être long, mais il n'y a pas d'autres solutions, je le fais bien moi et ça marche (voir mon fil sur la CC20002, ou les 25254 et 25177 en voyage) !
* et ensuite, je reviens au sujet de ce fil : enlever les marquages : surtout ne pas utiliser ce décapant interfer, ni d'alcol à 90°; j'ai essayé sur un déchet de carcasse (une 21002 pleine de colle que je viens de terminer, avec une nouvelle caisse nickel). Donc toujours pas de produit miracle, mais je doute que le traitement chimique soit possible, car le vernis s'applique toujours après peinture, donc dans l'ordre : le vernis doit partir , puis le marquage et pas la peinture, là ça me parait impossible, non, ça ne marchera pas ! Je m'essayerais plutôt avec un cutter à lame unique genre X-acto, à plat, pour araser le marquage et non le gratter (mais s'arrêter avant la peinture : le risque est grand), puis transfert, puis vernis sur toute la caisse... pas si simple...
Il faut (et je le fais moi) travailler avec un masque contre les vapeurs organiques, cette cochonnerie de décapant pue incroyablement le produit chimique et fait tousser , mais qu'est ce que ça marche bien !
Allez, bon courage à tous
Alex
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

CFD rouille a écrit :Re-bonsoir, ha bon débutant, ce n' est absolument pas les paroles qui m' ont été dites au téléphonne, désolé, la mémoire d' AMF87 est courte.
Mon chèque de 330€ s' en souvient bien lui aussi ! Et le chassis dernière génération qui devait être dessous je l' attends encore .

Cependant, je n' ai traité personne de bête ni de méchant plus haut, par contre un autre therme me vient en tête mais je l' écrirai pas, ça me démange surtout après la réponse à mon mécontentement lorsque l' on s' est vu face à face à OIGNIES .

Willy, pour ce qui est du remboursement, ces "négociations" ont fait parti de la fameuse réponse de OIGNIES! Si j' ai mis les photos c' est qu'il est toujours et malheureusement à moi, pour la refection de la peinture, je n' ai pas eu de propositions non plus .Pardon, si si, par un autre artisant qui propose aussi un transkit.
Et éventuellement, je connais des modélistes en qui j' aurai confiance ce jour pour le repeindre .
On va dire que j' ai fait une erreur de "jeunesse" en achetant cet ensemble sur bonnes paroles du téléphonne, à ce jour AMF 87 travaille peut-être bien, pardon, mieux, mais je ne lui ai pas racheté de modèles depuis pour comparer certes.
Si d' autres modélistes lui font confiance, tant mieux mais malheureusement , pas moi pour les peintures et montage de kit; il en faut des artisants , surtout avec des idées.

Que les modélistes mettent des photos de modèles montés et peints à l' heure actuelle par Mr D......, suis pas rancunier, puisqu' après je lui ai acheté des pièces de sa fabrication en main propre et je suis content de ces pièces.

Bon , la méchante bête va repartir à ces occupations, j' économise pour le faire repeindre en crème et rouge avec jupes, qui vont être un peu retaillées pour laisser passer le boitier NEM car j' ai zyeuté le "FERROVISSIMO" sur les X2800 et je trouve qu' avec les jupes en crème et rouge, il a une gueule d' enfer. "kit" à être décapé autant tourner la page ! Mr D.... , bon courrage quand même pour la suite !
Salut,

Une seule solution, contacter Julien COURBET et son emission "sans aucun doute" afin de trouver un éventuel arrangement!!! ;) Cela nous permettra également de passer une bonne soirée sur TF.!!! :lol: :lol: :lol:
@+
David
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

alextrain.26 a écrit :Bonsoir,
en lisant toutes ces lignes, je me sens obligé de réagir, pour 2 raisons :
* d'abord, quand je vois ce qui se vend 330 euros, je me dis que je devrais le faire et gagner du fric sans se prendre la tête, mais bon là n'est pas la question. Non, quand je vois ça je me dis il n'y a qu'un truc à faire : acheter du décapant Interfer et une brosse (un pinceau large d'1 cm à poils raides) et frotter pour enlever les dernières couches, puis les premières, ça va être long, mais il n'y a pas d'autres solutions, je le fais bien moi et ça marche (voir mon fil sur la CC20002, ou les 25254 et 25177 en voyage) !
* et ensuite, je reviens au sujet de ce fil : enlever les marquages : surtout ne pas utiliser ce décapant interfer, ni d'alcol à 90°; j'ai essayé sur un déchet de carcasse (une 21002 pleine de colle que je viens de terminer, avec une nouvelle caisse nickel). Donc toujours pas de produit miracle, mais je doute que le traitement chimique soit possible, car le vernis s'applique toujours après peinture, donc dans l'ordre : le vernis doit partir , puis le marquage et pas la peinture, là ça me parait impossible, non, ça ne marchera pas ! Je m'essayerais plutôt avec un cutter à lame unique genre X-acto, à plat, pour araser le marquage et non le gratter (mais s'arrêter avant la peinture : le risque est grand), puis transfert, puis vernis sur toute la caisse... pas si simple...
Il faut (et je le fais moi) travailler avec un masque contre les vapeurs organiques, cette cochonnerie de décapant pue incroyablement le produit chimique et fait tousser , mais qu'est ce que ça marche bien !
Allez, bon courage à tous
Alex
Salut Alex,

Merci pour ton retour d'expérience!! Tu dis que tu as fais un test sur une CC 21000, peut etre pourrais tu nous en dire un peu plus!

@ bientot

Laurent
fabounet
Coucou
Coucou

Message par fabounet »

En voyant ces photos, je comprends que CFD est un petit peu les boules... Peut importe le prix, le résultat n'est pas très probant...
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Je crois que vous perdez votre temps de remettre ça sur le tapis et que c'est nous qui allons bien rire.
Ce problème est à régler en privé avec l'artisan concerné.

Cordialement.
Répondre