deraillement inexpliqué voiture corail lima
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Iroquois
Archives de l'ancien forum
Bonjour je viens d'acquerir une rame lima corail .Et elle n'a pas l'air d'apprécier mais aiguillages jouef r 385 alor que la rame uic roco ; La rame TEE JOuf made in China vont très bien .
S'agit que l'articulation des bogies est désaxé ?
Avez vous déja rencontré se probleme , peut t'on y remédier, modifier quelque chose ???Les attelages sont portant a élongation avec boitiers NEM
Cordialement Patrick
Comme dirait Miqueline ,Merki
Avez vous déja rencontré se probleme , peut t'on y remédier, modifier quelque chose ???Les attelages sont portant a élongation avec boitiers NEM
Cordialement Patrick
bonsoir,j'ai lester raisonnablement les miennes avec des morceaux de feuille de plomb pour toiture que j' ai mis a la place des bout de fer placee sous l'amenagement interieur et depuis plus de probleme de deraillement.
Merci cool c'est cool
Mais comment demonter cette satanée de voiture ?
Avec mes remerciements cordialement patrick
Mais comment demonter cette satanée de voiture ?
Avec mes remerciements cordialement patrick
Rebonjour
Ou peut on trouver ces feuilles de plomb?
cordialement Patrick
Ou peut on trouver ces feuilles de plomb?
cordialement Patrick
Avant de lester les voitures; coller une bande de plastique sur le contre rail en position deviée; çà ameliore le passage des vehicules recalcitrants. 
Amicalement
patrick
Amicalement
patrick
tu troueras ca dans tous les magasins de bricolage c'est du plomb pour solin ou en rouleau(leroy ...) pour le peu qu il te faut demande peut etre des chutes a un couvreurcar je pense que ca vaut une trentaine d euros .pour ouvrir la voiture j ai enlever les bogies sur lesquels j ai coupe le plastique qui porte sur l axe des essieux puis j ai ecarte la caisse de chaque cotes en partant des bogies et en y mettant des allumettes a chaque fois ensuite ca vient tranquile.mais si d autre on mieux je suis aussi preneur .bonsoir a tous
Merci à vous et Bonjour
Pat de Saintes foy les lyon
Auriez vous un croquis pour illustrer votre explication ?
Cool Je ne vois pas trop l'axe que vous avez coupé pour ouvrir la caisse
Coupé dans quel but ?
Cordialement Patrick Merci encore
Pat de Saintes foy les lyon
Auriez vous un croquis pour illustrer votre explication ?
Cool Je ne vois pas trop l'axe que vous avez coupé pour ouvrir la caisse
Coupé dans quel but ?
Cordialement Patrick Merci encore
Il suffit de coller une languette fine de plastique entre le rail et le contre rail en plastique(la coller sur le contre rail of course) qui longe la voie déviée de l'aiguillage. Cette languette va forcer la roue à mieux se plaquer contre le rail et peut éviter que la roue opposée ne monte sur le coeur de pointe isolé ; provoquant le deraillement.
Les déraillements se produisent bien aiguille prise en pointe en voie déviée?

Amicalement
Patrick
Les déraillements se produisent bien aiguille prise en pointe en voie déviée?

Amicalement
Patrick
Merci patrick
Je me rapelle maintenant que vous aviez les memes aiguillages que moi ou visse versa , je le sait puisque vous m'aviez fais visiter votre reseau , je me rapelle du panneau de signailsation "Attention au train" sur la porte de votre salle " de jeu "
Vous m'aviez huiller un moteur type G de tgv lima .A l'époque je travaillais sur Oullins.
Pour continuer sur le sujet
Par rapport a votre excellente photo .Le contexte et que le train vient de droite de votre phot et si je le dévie sur la droite , donc la voie qui monte sur le haut de votre photo , c'est la cata .En fait c'est le meme aiguillage à droite Maillechort r 385 dont les gens de chez SAthonay modelisme trouvent serré mais que voullez vous j'ai pas beaucoup de place dans le garage .c'est déja bien que ma femme ne me dise rien .
De quelle épaisseur est la plaquette plastique ?
Cordialement Patrick
Au prochain arrêt Comme dirait Miqueline Merki
Je me rapelle maintenant que vous aviez les memes aiguillages que moi ou visse versa , je le sait puisque vous m'aviez fais visiter votre reseau , je me rapelle du panneau de signailsation "Attention au train" sur la porte de votre salle " de jeu "
Vous m'aviez huiller un moteur type G de tgv lima .A l'époque je travaillais sur Oullins.
Pour continuer sur le sujet
Par rapport a votre excellente photo .Le contexte et que le train vient de droite de votre phot et si je le dévie sur la droite , donc la voie qui monte sur le haut de votre photo , c'est la cata .En fait c'est le meme aiguillage à droite Maillechort r 385 dont les gens de chez SAthonay modelisme trouvent serré mais que voullez vous j'ai pas beaucoup de place dans le garage .c'est déja bien que ma femme ne me dise rien .
De quelle épaisseur est la plaquette plastique ?
Cordialement Patrick
Au prochain arrêt Comme dirait Miqueline Merki
Salut,kikou 38 a écrit :Bonjour je viens d'acquerir une rame lima corail .Et elle n'a pas l'air d'apprécier mais aiguillages jouef r 385 alor que la rame uic roco ; La rame TEE JOuf made in China vont très bien .
Cordialement Patrick
Moi j'ai encore BEAUCOUP plus simple et c'est ce qu'il y'a de plus efficace sur les VTU Lima. Tu enlèves les bogies de tes corails lima et tu coupes les deux petits tétons qui dépassent. Tu verras tu peux pas les louper. Une fois que t'aura fait cela normalement des VTU lima ne dérailleront plus lorsqu'elles passent sur les aiguilles.
A++
Fabio
Question plus ou moins en rapport sur du matériel Lima et des Aiguillages:
LE TGV A version jouet a un attelage Motrices-Remorques mal fait, il déraille souvent. Mais sous celui-ci il y'a un bout de plastique dui dépasse de 2mm et apparement ne sert a rien. Peut-on le couper?
Je sais c'est compliqué comme problème mais si vous avez ce train c'est très simple à voir.
Merci de vos réponses
LE TGV A version jouet a un attelage Motrices-Remorques mal fait, il déraille souvent. Mais sous celui-ci il y'a un bout de plastique dui dépasse de 2mm et apparement ne sert a rien. Peut-on le couper?
Je sais c'est compliqué comme problème mais si vous avez ce train c'est très simple à voir.
Merci de vos réponses
Bonjour
avant de faire de grosses modifications peut etre une vérification de l'écartement des roues de la rame avec un gabarit ? au cas ou
avant de faire de grosses modifications peut etre une vérification de l'écartement des roues de la rame avec un gabarit ? au cas ou
-
- Chieuvre
Bonjour ;
Une autre piste concernant le déraillement des corail VTU Lima; les attelages.
J'ai eu quelques soucis avec celle équipée de l'attelage court par barres coulissantes entre la caisse et le boggie.
En courbe et en montée, cela vrille et bloque sous le chassis = déraillement dès a remise en ligne droite.
J'ai viré l'attelage d'origine , il faut raboter un peu l'avant du boggie, et adaper une platine d'attelage Roco.
Avec une petite cale de plastique pour adapter en hauteur, et cela marche impeccable.
Même soucis avec les VSE Roco d'origine, un attelage fang et c'est fini.
Maintenant les VSE sortent avec une rondelle en plastique entre caisse et boggie, qui évite que l'attelage se sauve !!
Une autre piste concernant le déraillement des corail VTU Lima; les attelages.
J'ai eu quelques soucis avec celle équipée de l'attelage court par barres coulissantes entre la caisse et le boggie.
En courbe et en montée, cela vrille et bloque sous le chassis = déraillement dès a remise en ligne droite.
J'ai viré l'attelage d'origine , il faut raboter un peu l'avant du boggie, et adaper une platine d'attelage Roco.
Avec une petite cale de plastique pour adapter en hauteur, et cela marche impeccable.
Même soucis avec les VSE Roco d'origine, un attelage fang et c'est fini.
Maintenant les VSE sortent avec une rondelle en plastique entre caisse et boggie, qui évite que l'attelage se sauve !!
salut a tous
il faut également tendre davantage le ressort de l'élongation
je l'ai fait sur les miennes et maintenant ça roule a 160 sans broncher
@+
cedric
il faut également tendre davantage le ressort de l'élongation
je l'ai fait sur les miennes et maintenant ça roule a 160 sans broncher
@+
cedric