150-X Roco,
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
150-X Roco,
Archives de l'ancien forum
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- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
150-X Roco,
Bonjour,j'ai acheté il y a quelques jours une 150-X verte Roco neuve (enfin jamais servie) ,mais dont le châssis du tender et atteint par la maladie du zamak.
Je recherche donc activement un tender seul ou à défaut une épave de machine pour récupérer le châssis,mais devant l'infructueusité de mes recherches, je pense me tourner vers un châssis de machine Allemande.
Alors voila mes questions:
Pour remplacer ce fichu châssis de tender il me semble que la cousine Allemande de nos 150-X étaient les BR44.
Roco proposait deux modèles,une charbonnière et une en version fuel, est-ce que le châssis du tender fuel est en tout point identique a celui du tender de la 150-X ?
autre question,sur e-bay Allemagne,sont en vente des BR01 et des BR41 Roco , est-ce que les tenders de ces machines sont identiques a ceux des 150-X ?
merci pour votre aide.
pascal
Je recherche donc activement un tender seul ou à défaut une épave de machine pour récupérer le châssis,mais devant l'infructueusité de mes recherches, je pense me tourner vers un châssis de machine Allemande.
Alors voila mes questions:
Pour remplacer ce fichu châssis de tender il me semble que la cousine Allemande de nos 150-X étaient les BR44.
Roco proposait deux modèles,une charbonnière et une en version fuel, est-ce que le châssis du tender fuel est en tout point identique a celui du tender de la 150-X ?
autre question,sur e-bay Allemagne,sont en vente des BR01 et des BR41 Roco , est-ce que les tenders de ces machines sont identiques a ceux des 150-X ?
merci pour votre aide.
pascal
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- Moustache
- Messages : 353
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01
150-X Roco,
d'après la fiche technique de la loco 150X 43265
les chassis des 150 type Br44 ont les réf suivantes
43263 DRG réf 93757
43265 SNCF réf 93758
43266 ÖBB réf 93759
je pense que la seule différence serait la peinture
http://www.roco.cc/fileadmin/downloads/ ... /43265.pdf
les chassis des 150 type Br44 ont les réf suivantes
43263 DRG réf 93757
43265 SNCF réf 93758
43266 ÖBB réf 93759
je pense que la seule différence serait la peinture
http://www.roco.cc/fileadmin/downloads/ ... /43265.pdf
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- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
150-X Roco,
Merci beaucoup pour le lien,ce que je ne comprend pas très bien,c'est pourquoi avec la même référence on y trouve deux moteurs différents dans le tender ?
enfin cela répond entièrement a ma question en prenant une BR44 le chassis du tender doit pouvoir recevoir la caisse du 34-X Français.
pascal
enfin cela répond entièrement a ma question en prenant une BR44 le chassis du tender doit pouvoir recevoir la caisse du 34-X Français.
pascal
150-X Roco,
Roco n'en est pas a son coup d'essai au niveau valse des moteurs. Voir la 9200 capitole qui est passée du moteur du y8000 au moteur de la 7200; d'une année à l'autre ; avec (il me semble) la même reference machine.
Evolution technique ; mais faut alors bien connaitre l'année de transition pour savoir ce qu'on achète.
Amicalement
Patrick
Evolution technique ; mais faut alors bien connaitre l'année de transition pour savoir ce qu'on achète.
Amicalement
Patrick
150-X Roco,
Bonsoir albertrain,
Moi aussi je suis concerné par le même problème que caténaire1500V.
En effet, j'ai une 150 X 146 avec tender 34 X 146 SNCF Roco et le zamac à l'attache du tender a cédé.
Sur le site des pièces détachées Roco, il y a les 4 premières pages qui concernent : la BR 44, la 150 X et la 44.
Dans les 4 dernières pages, il y a : la BR 43, la BR 44(43262), la BR 44 (43263) et la 150 X.
Par contre quand l'on compare les deux series de feuilles, on s'aperçoit que les références pour la même pièce en l'occurrence le tender, ne porte pas le même numéro.
Dans le cas qui nous intéresse, il faut lire dans la 1ère série: N°26 article N° 92404 (4126F-A08) et dans la 2ème série, il faut lire:N°37 article 94643.
Comment expliquer cette différence et surtout connaissez-vous une adresse ou un site où l'on pourrait commander cette pièce?
Remerciements à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.
Moi aussi je suis concerné par le même problème que caténaire1500V.
En effet, j'ai une 150 X 146 avec tender 34 X 146 SNCF Roco et le zamac à l'attache du tender a cédé.
Sur le site des pièces détachées Roco, il y a les 4 premières pages qui concernent : la BR 44, la 150 X et la 44.
Dans les 4 dernières pages, il y a : la BR 43, la BR 44(43262), la BR 44 (43263) et la 150 X.
Par contre quand l'on compare les deux series de feuilles, on s'aperçoit que les références pour la même pièce en l'occurrence le tender, ne porte pas le même numéro.
Dans le cas qui nous intéresse, il faut lire dans la 1ère série: N°26 article N° 92404 (4126F-A08) et dans la 2ème série, il faut lire:N°37 article 94643.
Comment expliquer cette différence et surtout connaissez-vous une adresse ou un site où l'on pourrait commander cette pièce?
Remerciements à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.
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- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
150-X Roco,
Suite a mes recherches,d'après une personne du forum d'en face,suite au même problème,il avait contacté un membre d'e-bay spécialisé dans la pièce détachée (rénov trains),après renseignement auprès de Roco,il aurait eu comme réponse " mécanique en commande à l'usine mais châssis indisponible"
pascal
pascal
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- Moustache
- Messages : 353
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01
150-X Roco,
en 1985 Roco à changé toutes ses réf loco wagons voitures et pièces de rechangebld4648 a écrit :Bonsoir albertrain,
Moi aussi je suis concerné par le même problème que caténaire1500V.
En effet, j'ai une 150 X 146 avec tender 34 X 146 SNCF Roco et le zamac à l'attache du tender a cédé.
Sur le site des pièces détachées Roco, il y a les 4 premières pages qui concernent : la BR 44, la 150 X et la 44.
Dans les 4 dernières pages, il y a : la BR 43, la BR 44(43262), la BR 44 (43263) et la 150 X.
Par contre quand l'on compare les deux series de feuilles, on s'aperçoit que les références pour la même pièce en l'occurrence le tender, ne porte pas le même numéro.
Dans le cas qui nous intéresse, il faut lire dans la 1ère série: N°26 article N° 92404 (4126F-A08) et dans la 2ème série, il faut lire:N°37 article 94643.
Comment expliquer cette différence et surtout connaissez-vous une adresse ou un site où l'on pourrait commander cette pièce?
Remerciements à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.
il est très difficile de trouver des pièces pour les loco avec les anciènnes réf type 4126F etc
pour ce qui est des pièces de super structure elles doivent théoriquement correspondre avec les premières nouvelles réf type 43265
mais pour les chassis si le moteur change l'emplacement dans le chassis ne correspondra peu être plus avec l'ancien
donc faire gaffe
pour moi achèter un tender complet serait plus sur que d'essayer d'avoir un chassis
http://www.albertrain.be/materiel%20VP% ... 20Roco.htm
150-X Roco,
Merci à vous deux pour ces explications.
Les pièces détachées chez Roco sont très difficiles à obtenir (les délais sont importants).
Les pièces détachées chez Roco sont très difficiles à obtenir (les délais sont importants).