Club Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Club Jouef

Message par Dakota »

catenaire1500v a écrit :et tu la cèderais à combien ta 241-C-1 :rolleyes: ?

pascal
Il l'a dit : 700 euros!!!
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

:/ :(.

pascal
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Dakota a écrit :Pour revenir sur les machines "OR", celles que j'ai eue dans les mains n'étaient pas motorisées. 231 K

Je rajoute a mon post cette description tirée du site "" Les trains JOUEF""

#######A l'occasion des 35 ans de JOUEF, une série spéciale dite "Collectionneurs" ou série "Or" a été éditée. Il s'agit des principaux modèles de locomotives à vapeur disponibles au catalogue de l'époque (1978/1979), éxécutés avec une peinture dorée. Les modèles sont livrés avec un présentoir en plexiglas, un socle noir où sont apposés un coupon de rails et une plaque numérotée. Ils ne sont pas munis de motorisation.#####
Merci Patrick d'avoir apporté de l'eau à mon moulin ;) , mais il me semblait que la série "OR" était faite pour fêter les quarante ans de la marque :rolleyes:

pascal
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Club Jouef

Message par ex membre1 »

catenaire1500v a écrit :
Dakota a écrit :Pour revenir sur les machines "OR", celles que j'ai eue dans les mains n'étaient pas motorisées. 231 K

Je rajoute a mon post cette description tirée du site "" Les trains JOUEF""

#######A l'occasion des 35 ans de JOUEF, une série spéciale dite "Collectionneurs" ou série "Or" a été éditée. Il s'agit des principaux modèles de locomotives à vapeur disponibles au catalogue de l'époque (1978/1979), éxécutés avec une peinture dorée. Les modèles sont livrés avec un présentoir en plexiglas, un socle noir où sont apposés un coupon de rails et une plaque numérotée. Ils ne sont pas munis de motorisation.#####
Merci Patrick d'avoir apporté de l'eau à mon moulin ;) , mais il me semblait que la série "OR" était faite pour fêter les quarante ans de la marque.
Les 141 TA en livrée "Or" sont apparues au milieu des Années 80.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Club Jouef

Message par ajfr721 »

Dakota a écrit :

pascal
Pour info, le prix de souscription était de 1140 francs pour cette machine.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Club Jouef

Message par Dakota »

ajfr721 a écrit :
Dakota a écrit :

pascal
Pour info, le prix de souscription était de 1140 francs pour cette machine.
Peux tu nous donner le prix de vente des wagons VB??????
C'est ça la collection...................
jihef
Divine
Divine

Club Jouef

Message par jihef »

holla pas de panique les gars , je doute que ma 241 interesse le collectionneur moyen , vu qu'elle n'est plus d'origine, chez moi elle est redevenue PLM avec peinture et plaques plm ;et je trouvais justement ridicule le prix de 700 euros ,mais bon rien n'arrete un collectionneur
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

oui tout à fait,moi aussi je trouve ça ridicule,mais certains spéculateurs ne doutent de rien,quand je recherchais cette machine,on m'en a proposé une pour 900€,on croit rêver,la collection a bon dos!

mais dans le cas présent,le vendeur n'y ait pour rien,seul les éventuels acquéreurs de cette machine (ou e-bayeurs fantoches) se sont entêtés à faire monter les prix comme souvent sur ce site de vente.

il faut savoir être patient (même si parfois c'est dur),mardi dernier,j'ai touché la mienne neuve pour 250€, très honnêtement,je n'aurai pas mis beaucoup plus ,même si c'est la machine la plus originale et certainement une des plus belles de la collection,cela ne reste que du Jouef.

Quant à la 241-C-1 , je ne mettrais pas beaucoup plus non plus, au pire des cas,je me contenterai de ma 241-P dont la 241-C est issue.

pascal
foxlord
Picasso
Picasso

Club Jouef

Message par foxlord »

en résumé, il y a vraiment du boulot pour qui voudrait bien se donner la peine, ce que JOUEF avait fait Hornby ou d'autres pourraient s'en donner les moyens:
donc une 232 R pour accompagner mes allemandes semi-carénées et carénées....
puis une 232U et autres 241-C etc...
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

heuuuuu le problème,c'est que les 232-R et U ont fait toute leur carrière sur le réseau NORD, donc les voitures idéales pour les 232-R et 232-U , ce sont les voitures express et rapide NORD,mais bon en modélisme,l'essentiel n'est-il pas de ce faire plaisir ? alors....... :P =) .

pascal
mistral69
Danseuse
Danseuse

Club Jouef

Message par mistral69 »

foxlord a écrit :en résumé, il y a vraiment du boulot pour qui voudrait bien se donner la peine, ce que JOUEF avait fait Hornby ou d'autres pourraient s'en donner les moyens:
donc une 232 R pour accompagner mes allemandes semi-carénées et carénées....
puis une 232U et autres 241-C etc...
Bonjour,
Les 232 R, S et U sont au programme chez Fulgurex pour 2009. Mais évidemment ce n'est pas la même gamme de prix...
Il est vrai que si un industriel s'intéressait aux vapeurs (comme Jouef en son temps) dans une fourchette de prix 250/300 euros, cela pourrait intéresser des amateurs, moi le premier.
Qui va osé ? Mistral ?
Alors Messieurs les constructeurs, au boulot...!!!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Club Jouef

Message par ajfr721 »

De toutes façons, tout est quasiment sorti en époque IV/V (je parle des locos biensur); donc on peut espérer un retour sur les époques I/II/III ou le désert règne en maitre depuis la disparition de Jouef!
Mistral reste pour le moment le meilleur espoir car LSM ne semble pas vouloir se lancer.
Perso, je ne sais pas qui conçoit le programme Lematec; c'est un programme que j'adore mais les finances ne suivent pas.
Dommage, quand je pense qu'une 151 PLM et une Pacific ETAT sont en préparation!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Club Jouef

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :holla pas de panique les gars , je doute que ma 241 interesse le collectionneur moyen , vu qu'elle n'est plus d'origine, chez moi elle est redevenue PLM avec peinture et plaques plm ;et je trouvais justement ridicule le prix de 700 euros ,mais bon rien n'arrete un collectionneur
Salut Jf,
Tu peux nous faire une petite photo de la bête?
foxlord
Picasso
Picasso

Club Jouef

Message par foxlord »

mistral69 a écrit :Bonjour,
Les 232 R, S et U sont au programme chez Fulgurex pour 2009. Mais évidemment ce n'est pas la même gamme de prix...
Il est vrai que si un industriel s'intéressait aux vapeurs (comme Jouef en son temps) dans une fourchette de prix 250/300 euros, cela pourrait intéresser des amateurs, moi le premier.
Qui va osé ? Mistral ?
Alors Messieurs les constructeurs, au boulot...!!!
ah la la déjà que je me suis toujours refusé d'acheter les fulgurex pacific carénées pour ne pas plomber mon budget train , si maintenant ils prévoient la 232 R il va falloir que je reste de nouveau zen.......mmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

si c'est Mistral qui s'intéresse a la chose,on sera loin des 250/300€ =(

si c'est Lsm, ce sera plus abordable,mais plus long aussi :/

quant à Hornby ............................:lol:.

pascal
Répondre