Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Les E655 sont des E656 modifiées pour la traction des trains de FRET elles ont un rapport de transmision différent des E656 , ce qui leur permet de tracter de forts tonnages , au détriment de la vitesse rabaissée à 120km/h au lieu de 150.
Je doute qu'elles viennent à Modane , car se sont principalement les "Tigres" E633-E652 qui se chargent du FRET , par contre on peut voir de temps en temps une ou deux E656 du fait qu'elles relaient une BB7200 pour la traction du Talgo Barcelone-Milan et vice versa.
c'est tout à fait possible , lors de ma dernière excursion à la fin de l'année dernière j'en ai vue trois sous le hangare FS mais c'était des E656...complètement taguées d'ailleurs... Enfin il faut savoir quand même que nos Caimano ont été littéralement chassées de la ligne du Fréjus cela fait maintenant plus de vingt ans par les fameuses Tigre E633-632 et ensuite par les E652 qui ont aujourd'hui le monopole...
Il est loin le relais traction CC6500/E656 du début des années 80 sur les Lyon-Turin...
Salut David
Si tu cherches la cohérence à tout prix je te conseille de choisir une 656 et selon tes goûts tu peux la prendre VO ou XMPR .Là tu es sûr que c’est bon pour Modane .Je ne dis surtout pas que les 655 ne viennent pas à Mod mais Aldo le dit bien pour le Fret c’est des tigres qui viennent régulièrement et non plus des Caïmano 655 . Personnellement j’ai une très grande préférence pour celles qui ont les plaques latérales rouges c’est dingue comme ça claque !!
Ciao et ...........agrandis bien ta « ménagerie » !!!
Michel
David
J'ai une bonne nouvelle .
En cherchant sur leur site on voit qu'ils proposent 3 Caimani "Invecchiati" (invecchita veut dire littéralement "viellie "on traduira par "salie ou patinée" ; soit une 655 et deux 656 dont voici les Réf pour les 656 :62563 INV = 656 018 de Roma SL et 62565 INV =656007 d'Ancona
Ciao Michel
Hello !
Voilà une E655 en attente...j'ai rarement , voir pas du tout l'occasion de voir ses machines sous la neige ayant l'habitude de les voir sous la canicule Italienne...
Et là une E656 arrive à Modane en provonance de Milan avec un des Derniers Milan- Lyon...
OUI LES 655 VIENNENT A MODANE! voici la E665.073 en gare De Bardonnecchia en tête d'une rame CARGO en provenance de Modane à la sortie du Tunnel du Fréjus côté Italie:
Elles ne peuvent pas venir de manière régulière sur Modane car se sont les 652 et 633 qui ont le monopole des trains CARGO sur La ligne du Frejus. En revanche les 656 viennent trés régulièrement à Modane comme l'a souligné Aldo pour assurer la traction du Talgo mais aussi les quelques trains de pélerins pour lourdes via modane. Pour 2009 avec la fin des travaux du tunnel du frejus les Trains EN Palatino et Stendhal devraient réemprunter à nouveau l'itinéraire de la maurienne...Ces services seront de bonne augure pour les E656;
a+