L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

cedricad
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:27

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par cedricad »

salut david
une petite question en passant ce train circulé t'il de 2001 a 2004 car toute mes compos maurienne sont de ces année la
@+
cedric
UrlaubsExpress
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008 16:53

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par UrlaubsExpress »

Re-Bonjour, (Cette fois j'ai compris comment insérer les photos !)

Voici 2 photos de l'Urlaubsexpress Hambourg-Bourg St-Maurice, en 2006, photographié lors de son parcours en Suisse, à Moreillon (Entre Fribourg et Lausanne). La compo est très réduite mais il s'agit là de son dernier jour de circulation (01.04.06)....

Image

Image

A+
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par CC 7140 »

Pour Cédric
Il me semble que la compo allemande n'est allé en Maurienne qu'à partir de 2006 par rapport aux Jeux Olympiques d'hiver de TORINO .
Avant cette compo allait à BSM et les 3 ou 4 Week-End de super pointes il me semble qu'il ne roulait pas (voie unique saturée).
Il y a bien quelqu'un qui va confirmer ou infirmer !!
Ciao Michel
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par dydysuperstar »

Salut
C'est des rampes de combien dans la maurienne?
Parce que 11 voitures, c'est pas si lourd que çà...

++
Rudy
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par CC 7140 »

Salut Rudy
La rampe maxi entre St Jean et Modane est donnée pour 30 pour mille. Il y aurait à certains endroits quelques passages plus pentus.
D'autre par en profil corrigé (c'est à dire en tenant compte de certaines courbes et contre courbes qui pénalisent la traction) on atteint par à plusieurs endroits 33 pour mille.
Il faut bien avoir recourt à la double traction dans le cas de compositions lourdes car il ne faut pas oublier que quelque soit l'endroit de la ligne où un train s'arrète(pour diverses raisons même à des endroits NON PRéVUS) ,il doit pouvoir redémarrer .Donc si c'est à l'endroit le plus difficile ......!!!!
Si tu veux t'imprégnier de ce que représente un démarrage en rampe avec un train lourd avec une CC6500 tu peux lire un article dans le N° de Voies Ferrées de Mars/Avril 2008
Ciao Michel
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par laurent06 »

Salut David, salut Michel

Si ça vous dis de rencontrer un Grenoblois autour d'une ptite bouffe... j'ai une heure de train à faire et chui à Chambé!!

@++

Laurent
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

L'UrlaubsExpress 1273 Høje Taastrup - Modane et sa reproduction en HO

Message par dydysuperstar »

Merci pour les precisions.
++

Rudy
Répondre