Les voitures italiennes circulant en France

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

PAG
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2008 17:08

Les voitures italiennes circulant en France

Message par PAG »

Bonsoir Didier,

Donc Decapodnord = de l'époque III , de la vapeur, , de l'aérographe et de la patine si je me souviens bien...(nostalgie du club :( )

En tout cas ça fait plaisir de garder le contact même si le train miniature reste très tenace (les nouveautés, c'est la folie à suivre). Entre temps je me suis lancé dans le digital (Zimo) et j'ai construit un réseau dans une pièce de ma maison au village (28 m2 ) mais j'ai stoppé car je construit ma maison en ce moment sur bastia mais les trains roulent quand même de temps en temps (6 à 8 en même temps sur deux circuits distincts...).
Donc au plaisir de vous revoir tous lors d'un passage sur la capitale.

J'en profite pour une autre question concernant les voitures italiennes ayant circulées en france: hormis des types X (+ quelques Y) et des typo 59 , y-a t'il eu dautres modèles de voitures à avoir franchi la frontière ?? (surtout pour la période qui m'interresse (68-88))
En effet je possède pas mal de voitures de chez ROCO, RIVA, Héris et surtout ACME. Certaines sont -elles mixables avec les typo 59 et UIC X ??

PAG
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Patrice »

Hello...
Une E626 tractant une E646... en 1965!
Photo: Graham T V Stacey
Image
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

Salut,
les voitures UIC X avec ou sans jupes peuvent être avec places assises ou couchette....C'est pareil que les UIC Y sncf.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

PAG a écrit :J'en profite pour une autre question concernant les voitures italiennes ayant circulées en france: hormis des types X (+ quelques Y) et des typo 59 , y-a t'il eu dautres modèles de voitures à avoir franchi la frontière ?? (surtout pour la période qui m'interresse (68-88))
En effet je possède pas mal de voitures de chez ROCO, RIVA, Héris et surtout ACME. Certaines sont -elles mixables avec les typo 59 et UIC X ??

PAG
Oui les MU et T2s et aussi le U-Hansa FS....D'ailleurs ces dernières ont été découpées à Culoz en France. Entre 68 et 88 les voitures type 46 sont également venues en France sans oublier tous les fourgons!!
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Les voitures italiennes circulant en France

Message par CC 7140 »

Salut Fabio
Mais où vas-tu pêcher tous ces renseignements ???? C'est incroyable !!Tu dois avoir une mémoire hors du commun .
Moi si je n'ai pas le livre où chercher les renseignements .............je ne sais presque rien !!
Ciao Michel
Palatino
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2008 11:11

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Palatino »

Bonsoir à tous,

Sujet très intéressant, merci pour tous ces renseignements. Concernant le Palatino époque V avec voiture excelsior et couplage "rand Comfort", je crois si ma mémoire est bonne que ces "Grand comfort" sont les versions à portières coulissantes. Je n'ai pas l'impression qu'elles ont été reproduites en modélisme. Quelqu'un a-t-il quelques informations sur ce sujet?
Sait-on si ACME a prévu de les reproduire pour les années à venir ?

Ciao !
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Les voitures italiennes circulant en France

Message par jerome6534 »

Elle est super belle la voiture Cuccette avec les tags "grattés" pour laisser réapparaitre les inscriptions


Jerome
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Readii94 »

Intéressant ce fil!Vous traitez beaucoup l'époque 5;quid de l'ép. 4 et les trains de pélerins (panachage voitures françaises et italiennes)?Merci.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Les voitures italiennes circulant en France

Message par jihef »

ajfr721 a écrit :Une autre pour le plaisir, 45 ans plutot.

Rapide 609 Paris - Modane - Rome (not the Rome-Express), 4-8-0 type class 240P, rebuilt by Chapelon, departure Paris Gare de Lyon 1950 (Raymond Floquet)

http://trains-worldexpresses.com/600/603-08m.JPG
aaaargg que du bonheur , je connaissais pas ce cite
merci jf
PAG
Yoyo
Yoyo
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2008 17:08

Les voitures italiennes circulant en France

Message par PAG »

Salut à toi JF !

Tu sais on savoure son bonheur tous les jours, même si ici il y a d'autres "particularismes" que dans le 9.3, à la différence qu'ils sont endémiques...

Mais les échanges que l'on peut avoir en "live" au sein d'un club, avec des explications parfois animées, me manquent un peu ;)
C'est pourquoi ce forum me plait bien car pas trop "policé", et c'est même marrant de voir la tournure de certains sujets. En effet trop de politiquement correct tue l'intérêt de ce qui est un loisir ( faut pas trop se prendre au sérieux tout de même car nous restons de grands gamins...).

En attendant j'ai revendu toutes mes vapeurs au début des années 2000 au moment où les marques (jouef:riva:lima ) prenaient le bouillon. Avec les belles sommes dégagées (à ce moment la demande était énorme) je suis revenu à mes premières amours : le matos internationnal en époque IV. Après plusieurs séjours en italie (et des week end à Rome; Merci Dao...) toujours à cette époque, j'ai fait de grosses affaires (au 1/87 j'entends ) dans ce pays ou les marchands de train sont très sympas (toujours prêts à faire des "sconti"). Je conseille d'ailleurs le magasin de Livourne (Tecnomodel) car le patron est un vrai passioné.

Alors, comme dit un peu plus haut, si quelqu'un à des super compos de trains de pélerins (FS mais aussi DB ou SNCB) je suis preneur, car la joie des trains internationaux c'est les mélanges et la découverte !

PAG

PS: si tu me lis d'ici demain , passe mon bonjour aux membres du club (Raymond, Dominique, el Président (Daniel) et les autres GO) :)
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Readii94 »

PAG a écrit :Alors, comme dit un peu plus haut, si quelqu'un à des super compos de trains de pélerins (FS mais aussi DB ou SNCB) je suis preneur, car la joie des trains internationaux c'est les mélanges et la découverte !

PAG

) :)
Donc, que peut-on utiliser en ép. 4 pour un train de pélerins qui viendrait d'Italie (fourgon, voiture-lit...).Merci.
Répondre