Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par murielle »

Archives de l'ancien forum
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par Pobs »

J'ai mis en vente un lot de 2 voitures couleur marron (WPc 4006 et WP 4019) CIWL Pullman de la marque RIVAROSSI et je suis très surpris de voir à quelle vitesse montent les enchères !
Est-ce si recherché que ça ?
C'est quoi la différence entre les brunes et les bleues ? Une différence d'époque ou de destination ?
Merci à tous pour vos précieuses infos ...
magelan1
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 02 oct. 2008 15:49

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par magelan1 »

Pobs a écrit :J'ai mis en vente un lot de 2 voitures couleur marron (WPc 4006 et WP 4019) CIWL Pullman de la marque RIVAROSSI et je suis très surpris de voir à quelle vitesse montent les enchères !
Est-ce si recherché que ça ?
C'est quoi la différence entre les brunes et les bleues ? Une différence d'époque ou de destination ?
Merci à tous pour vos précieuses infos ...
Oui toutes les voitures ciwl de rivarossi made in italy (principalement celles avec boitier NEM) sont très recherchées. J'ai vu à Orléans une T2 CIWL Rivarossi à 90 Euros.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par ex membre1 »

Pobs a écrit :C'est quoi la différence entre les brunes et les bleues ? Une différence d'époque ou de destination ?
Merci à tous pour vos précieuses infos ...
Il me semble qu'il y a déjà eu une importante partie très détaillée d'un fil de discussion qui abordait ce point.
De mémoire, le thème initial de cette discussion était consacré à la 2D2 HJ.
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par H59 »

Chaudron et Crème (celles que vous appelez brunes) : 1926 à 1932
Bleu et crème : à partir de 1932

Ce sont des voitures "Flèche d'Or". Elles roulaient en "couplage" : 1 avec cuisine + 1 sans cuisine (la cuisine fonctionnait pour deux voitures). Les rames étaient complétées de fourgons "trucks" construits sur des châssis en bois similaires aux châssis des voitures "Ty". Les seuls trucks CIWL reproduits sont les vieux RMA (rares et uniquement en occas). L'artisan AMF87 va bien faire des trucks identiques Nord et Poste, mais il n'a pas l'intention de faire les versions CIWL (nécessité de négocier les droits de reproduction avec la société Accor ... et marché potentiel trop faible pour ce genre de véhicule).
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par ex membre1 »

H59 a écrit :L'artisan AMF87 va bien faire des trucks identiques Nord et Poste, mais il n'a pas l'intention de faire les versions CIWL (nécessité de négocier les droits de reproduction avec la société Accor .
Sur ce plan la réglementation Européenne a évolué voici environ eux ans.
Il existe des décisions déboutant des marques automobiles.
Maintenant, il n'en reste pas moins qu'AMF87 n'a peut-être pas le souhait de dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie pour contrer une éventuelle procédure en fonction, de plus, du marché potentiel estimé ce qui est parfaitement compréhensible.
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par H59 »

Les "négociations" avec ACCOR sont assez simples pour un artisan : vous faites "cadeau" d'un modèle et c'est bon (j'ai déjà pratiqué ce genre de chose ...). Mais la raison réelle du manque d'intérêt pour ces reproductions, c'est effectivement les très faibles ventes attendues en retour. Evidemment, si 20 modélistes écrivaient à AMF87 avec une réservation ferme, peut-être changerait-il d'avis ...
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par murielle »

oui mais faut trouver les 20 modélismes!!
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par Pobs »

Le lot de 2 voitures couleur marron (WPc 4006 et WP 4019) CIWL Pullman de la marque RIVAROSSI que j'ai mis en vente est parti à 251 euros !
Je ne pensais vraiment pas que ça partirai à ce prix là. Je me demande même si je ne vais pas mettre en vente les 2 autres lots que je possède ...
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par jihef »

c'est assez surprenant que tu dispose de ce materiel sans en connaitre ni l'historique ni la cote quelles etaient les motivations d'achat , c'est quand meme du matos bien specifique on achete pas ça .... parceque c'est beau non?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par ex membre1 »

jihef a écrit :c'est assez surprenant que tu dispose de ce materiel sans en connaitre ni l'historique ni la cote quelles etaient les motivations d'achat , c'est quand meme du matos bien specifique on achete pas ça .... parceque c'est beau non?
Tu serais surpris du nombre de personnes qui ont une pratique du train miniature juste par plaisir sans avoir d'érudition ferroviaire pointue.
Par exemple, un nombre significatif d'achats se font parce que le modèle a une allure spécifique qui plaît.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par Dakota »

En règle générale ,on achète un wagon ou une loco parce qu'il nous plait, et non pour sa valeur.
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par dgrr57 »

jihef a écrit :c'est assez surprenant que tu dispose de ce materiel sans en connaitre ni l'historique ni la cote quelles etaient les motivations d'achat , c'est quand meme du matos bien specifique on achete pas ça .... parceque c'est beau non?
Ben si ;)

Cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter du matériel qui ne me plait pas, même si ce matériel a circulé sur ma ligne de prédilection. Par contre, acheter du matériel qui me plait, même s'il n'a pas circulé sur ma ligne, oui. On peut toujours inventer une circulation spéciale ou un train-musée ;)

Et la cote ou valeur de revente, je m'en .... La seule chose que je regarde quand ça me plait, c'est le prix d'achat. Si le prix est en corrélation avec la beauté, j'achète (quand il me reste des sous).
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par jihef »

je me suis peut etre mal exprimé , bien sur que l'on va acheter du materiel qui nous plait , mais il me semble drole d'acheter telle ou telle voiture belgoslovaquetranssylvanienne , parcequ'elle est jolie , uniquement parcequ'elle est rose avec petits pois bleus sans rien savoir d'elle
maintenant chacun fait comme il veut , ça peut expliquer le succes de certaines choses "exotiques"
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Message par murielle »

surtout au prix des coffrets vendus à l'époque, soit on a des sous et qu'on aime les claquer juste pour la beauté d'un (des) modèle(s) soit c'est un cadeau.

moi j'achète que des modèles "coup de coeur" mais rien d'onéreux hormis le picasso Mistral qui est avant tout un amour.

en tout cas 251€ pour ce coffret donne envie effectivement d'en vendre, mais moi je ne tiens pas à en acheter à ce prix là!!! trop chèr...

ton coffret était neuf lors de la vente? (enfin, d'occasion maintenant)
Répondre