Ibertren
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ibertren
Bonjour;voilà une marque que je ne connaissais que de nom.De retour d'Andorre,mon épouse m'a offert un locotracteur Ibertren Renfe à 2 essieux couplés par bielle,série 10030:que du bonheur! Détails hyper fins,toutes les rambardes sont métalliques,minuscule moteur avec volant d'inertie,prise normalisée pour décodeur nem651,attelage court aux 2 extrêmités,éclairage par Leds blanches;avec un décodeur Lenz mini Silver,la qualité de roulement est fabuleuse:souplesse,silence...En plus,il a une bouille craquante...L'engin idéal pour les EP.
A noter que Ibertren fournit 2 patins de prise de courant destinés à améliorer la captation du courant sur les aiguilles à pointe de coeur isolée.
Je vais mettre prochainement quelques photos de la bête sur mon blog.
A noter que Ibertren fournit 2 patins de prise de courant destinés à améliorer la captation du courant sur les aiguilles à pointe de coeur isolée.
Je vais mettre prochainement quelques photos de la bête sur mon blog.
Ibertren
J'ajouterai que,malgrè la taille réduite du modèle,la cabine est entièrement aménagéé,avec son pupitre,la manivelle du frein à main;j'ai même réusi à y installer un mécanicien,debout!,et non pas transformé en homme-tronc,comme c'est souvent le cas sur des modèles de dimensions plus conséquentes.
Ibertren
En effet, Ibertren fait de trés belles choses notament un automoteur Fiat qui est magnifique et à un tarif intéressant!
http://www.ibertren.es/productos1.php?idProd=21
Ils devraient faire une RGP 2 pour la France!
http://www.ibertren.es/productos1.php?idProd=21
Ils devraient faire une RGP 2 pour la France!
Ibertren
J' ai effectivement failli me laisser tenter par ce locotracteur pour un EP, mais il comme n' est pas donné et qu' en ce moment c' est un vrai déluge de nouveautés j' ai préféré passer mon tour... Mais c' est vrai qu' il est craquant, un coup de peinture pour lui faire oublier son appartenance Ibérique et voila une belle machine pour manœuvrer quelques wagons chez un particulier !