Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par kiki51100 »

Archives de l'ancien forum
j-claude
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2007 11:46

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par j-claude »

bonjour a tous


je cherche une composition (loco+voiture) de cette ligne qui circuler dans les années 80 , je vous remercie d'avance , JC.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par Predator »

Ahhh la ligne 1! Celle que je préfère :) =)

Paris-Metz 1987

-BB 15046 roco
-Pez "la poste" 5652 Jouef
-Mc76 Roco 45191
-A10 VTU Roco 45730
-A10 VTU Roco 45730
-B11 VTU roco 45731
-B11 VTU Roco 45733
-B11 VU Roco 45119
-B9 UIC roco 45199
-B7D UIC Roco 45603
-B10t USI Ls Models

Pour les VTU je privilégie les Roco aux Ls.Models

A+
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par ex membre1 »

Il y a aussi pas mal de trains de permissionnaires (avec voitures DB pour les tranches vers la RFA). Il étaient souvent tractés par des BB 16500 (parfois en UM).
Il ne faut pas oublier l'itinéréraire via Verdun (CC 72000).
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par Predator »

Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placer juste derrière la machine.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placée juste derrière la machine.
Merci pour cette information.
C'est la première fois que j'en entends parler.
Le voyage ne devait pas être des plus aisés.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du positionnement de la voiture pilote.
Par ailleurs, il y a parfois eu à Lille des tranches Allemandes en "poissons d'argent" DB et donc peut-être aussi à Paris-Est.
j-claude
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2007 11:46

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par j-claude »

bonjour

et merci a vous deux, c'est une belle compo en effet , mais je vais etre un peu plus precis , c'est plus en 1981 que je recherche et c'est justement le train des permissionnaires , a que de souvenirs . merci , JC.
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par BB 60032 »

Pour les trains de permissionnaires il faut consulter le n° 91 (septembre-octobre 1995) de l'excellente revue Voies Ferrées. Dans ce numéro, 24 pages (texte et photos) sont consacrées aux trains de permissionnaires ! Les compositions de ces trains sont souvent originales (surtout sur certaines lignes où il y avait fort peu de trafic voyageur...).
charles
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 18 févr. 2008 15:53

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par charles »

j-claude a écrit :bonjour

début des années 80, les permissionnaires étaient des rames corail exclusivement réservées à cet usage, elles étaient garées entre autre toute la semaine à hausbergen.


et merci a vous deux, c'est une belle compo en effet , mais je vais etre un peu plus precis , c'est plus en 1981 que je recherche et c'est justement le train des permissionnaires , a que de souvenirs . merci , JC.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par ex membre1 »

BB 60032 a écrit :Pour les trains de permissionnaires il faut consulter le n° 91 (septembre-octobre 1995) de l'excellente revue Voies Ferrées. Dans ce numéro, 24 pages (texte et photos) sont consacrées aux trains de permissionnaires ! Les compositions de ces trains sont souvent originales (surtout sur certaines lignes où il y avait fort peu de trafic voyageur...).
Merci pour l'information.
j-claude
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2007 11:46

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par j-claude »

Bonjour


Merci a vous tous , je vais pouvoir avancer dans mes recherche avec ces precieux renseignement, encore un grand merci , JC.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par Predator »

Tramway a écrit :
Predator a écrit :Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placée juste derrière la machine.
Merci pour cette information.
C'est la première fois que j'en entends parler.
Le voyage ne devait pas être des plus aisés.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du positionnement de la voiture pilote.
Par ailleurs, il y a parfois eu à Lille des tranches Allemandes en "poissons d'argent" DB et donc peut-être aussi à Paris-Est.
Salut Tramway,

j'ai la réponse à ta question, en fait c'est parceque le mécano n'était pas autorisé "pilote RIB" tout simplement.

A+
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :
Tramway a écrit :
Predator a écrit :Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placée juste derrière la machine.
Merci pour cette information.
C'est la première fois que j'en entends parler.
Le voyage ne devait pas être des plus aisés.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du positionnement de la voiture pilote.
Par ailleurs, il y a parfois eu à Lille des tranches Allemandes en "poissons d'argent" DB et donc peut-être aussi à Paris-Est.
Salut Tramway,

j'ai la réponse à ta question, en fait c'est parceque le mécano n'était pas autorisé "pilote RIB" tout simplement.

A+
Merci pour la recherche et l'information. :cool:
263 orient express
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 20 juin 2007 01:10

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80

Message par 263 orient express »

Bonsoir J. Claude

J'ai des compositions au départ de Paris Est au service été 1980. Est-ce que ça vous intéresse ?

JJacques
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Répondre