EAD Jouef et LSM

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

EAD Jouef et LSM

Message par B³Dtux »

Bonjour.
Et merci pour vos avis et expériences...
Je pense que je vais garder mon Jouef pour le moment.
Cette décision est prise surtout au regard de vos remarques (Les mêmes sur d'autres sites) quant au SAV défaillant.

Effectivement, les 2 modèles ne sont pas forcément comparables du fait de leur différence d'âge (Et par conséquent de leur finition).

Toutefois, je pense que c'est le côté 'nostalgique' Jouef-1ère société à reproduire l'EAD (Et fabriqué en France !), qui l'emporte sur l'autre...
Malgré le moteur avec bruit de crécelle !

Merci en tout cas pour votre participation et vos réponses à ce message.
Salutations, et bon train...
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

EAD Jouef et LSM

Message par BLJ »

Bonjour
Suite du feuilleton EAD LSM
j'ai fait rouler le mien ce week-end il avançait par saccade! Après un petit nettoyage des roues il est reparti quasi normalement mais les feux clignotaient et étaient inversés par rapport au sens de marche (un seul sens!!! motrice en tête) Pour résumer dans un sens, motrice en avant feux rouges/blancs allumés normalement et en sens inverse plus d'éclairage!!! ni rouge ni blanc!!!! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène? Peut-être une soudure qui a lachée?
Merci de vos conseils
Bon train
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

EAD Jouef et LSM

Message par BLJ »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
je pense pour une mauvaise prise de courant mais surtout d'un décodeur de mauvaise qualité, qui n'a pas le temps de prendre en mémoire le sens de marche du à une prise de courant intermittente... Roues nickel (un peu d'huile de boite auto) et un décodeur de meilleure qualité est indispensable. A+ Max.
Bonjour
J'ai mis une petite goutte d'huile sur les rails => bon roulement mais j'ai oublier de préciser, je suis en analogique, j'ai effectivement ce phénomène avec mon Kof Trix mais cela dure une fraction de seconde!
Bon train
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

EAD Jouef et LSM

Message par DOMIBOURGES »

Ca doit venir du connecteur.Je l'ai collé comme ça il ne bouge plus.Ou alors,il faut mettre la motrice qui pousse la remorque.
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

EAD Jouef et LSM

Message par BLJ »

Bonjour
Merci de vos conseils je vais voir le connecteur!!! J'ai l'impression aussi que la prise de courant coté remorque ne capte que d'un coté!!!! je suppose que ce ne doit pas être tout à fait normal? Apparemment il me semble aussi qu'il n'y a pas de lamelle sur le bogie extrème de la remorque!
Bon train
coquelicot94
Sous marin
Sous marin
Messages : 200
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

EAD Jouef et LSM

Message par coquelicot94 »

la prise de courant sur l'EAD LSM de fait sur les 2 bogies centraux, du coté de l'attelage. Il arrive que les lamelles de qualité moyenne ne touchent plus les roues. De plus en cas de roulement saccadé, j'ai remarqué sur le mien qu'une des soudures d'un fil arrivant aux bogies avait laché. Je ne pense pas que le décodeur soit en cause.
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

EAD Jouef et LSM

Message par momo13 »

J'ai eu moi aussi pas mal de problèmes avec cet engin (LSM) et j'avoue avoir hésité a m'en débarasser mais avec le recul maintenant j'en suis satisfait.
voilà les modifs apportées:

-Reprise de toutes les soudures lamelles\fils d'alim. (elles avaient toutes lachées les unes aprés les autres)
-Modification des lamelles pour qu'elles captent sur l'intèrieur des roues plutôt que sur le dessus.(il suffit de les tordre 1\4 de tour)
-Ajout d'un lest pour éviter le patinage dans les rampes et améliorer la captation de courant.
-Condamnation de l'élongation de l'attellage avant qui causait les déraillages. (une goutte de cyano pour le fixer dans un coin)
-Pas de problème en ce qui concerne la prise entre les deux éléments.

Voilà, je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal pour un engin de ce prix. L'inconvénient qui persiste c'est le bruit du moteur relativement désagréable (je pense pas que ce soit pire que le jouef quand même). A part ça en digital il est tres bien une fois les bons réglages trouvés.

Conclusion: si vous n'êtes pas un tant soit peu bidouilleur laisser tomber!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

EAD Jouef et LSM

Message par gimli »

momo13 a écrit :J'ai eu moi aussi pas mal de problèmes avec cet engin (LSM) et j'avoue avoir hésité a m'en débarasser mais avec le recul maintenant j'en suis satisfait.
voilà les modifs apportées:

-Reprise de toutes les soudures lamelles\fils d'alim. (elles avaient toutes lachées les unes aprés les autres)
-Modification des lamelles pour qu'elles captent sur l'intèrieur des roues plutôt que sur le dessus.(il suffit de les tordre 1\4 de tour)
-Ajout d'un lest pour éviter le patinage dans les rampes et améliorer la captation de courant.
-Condamnation de l'élongation de l'attellage avant qui causait les déraillages. (une goutte de cyano pour le fixer dans un coin)
-Pas de problème en ce qui concerne la prise entre les deux éléments.

Voilà, je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal pour un engin de ce prix. L'inconvénient qui persiste c'est le bruit du moteur relativement désagréable (je pense pas que ce soit pire que le jouef quand même). A part ça en digital il est tres bien une fois les bons réglages trouvés.

Conclusion: si vous n'êtes pas un tant soit peu bidouilleur laisser tomber!
Un nanard pareil chez moi, c'est retour a l'envoyeur, surtout pour le prix où il est vendu.
Et c'est dommage, un EAD, je serais preneur, comme beaucoup, mais la qualité LSM me rebute énormément.
coquelicot94
Sous marin
Sous marin
Messages : 200
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

EAD Jouef et LSM

Message par coquelicot94 »

gimli a écrit :
momo13 a écrit :
Un nanard pareil chez moi, c'est retour a l'envoyeur, surtout pour le prix où il est vendu.
Et c'est dommage, un EAD, je serais preneur, comme beaucoup, mais la qualité LSM me rebute énormément.
j'ai bien essayé de renvoyer le mien mais mon revendeur a fait la fine bouche car j'avais commencé à bidouiller. A priori les relations LSM-revendeurs concernant cet engin ne doivent pas être au beau fixe.J 'ai donc fini par le démonter complètement comme gimli et maintenant c'est a peu près satisfaisant. Avez vous remarqué, depuis 2 mois très peu d'EAD LSM en vente sur les sites marchands...Vous avez dit bizarre?
Le prochain produit sorti de chaine LSM, il a intéret à être parfait.......
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

EAD Jouef et LSM

Message par BLJ »

Bonjour
Bon! je vais être obligé d'ouvrir la bestiole et de vérifier toutes les soudures!
Pour ceux qui ont l'experience de son démontage, comment s'y prendre? Merci.
Bon train
coquelicot94
Sous marin
Sous marin
Messages : 200
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

EAD Jouef et LSM

Message par coquelicot94 »

BLJ a écrit :Bonjour
Bon! je vais être obligé d'ouvrir la bestiole et de vérifier toutes les soudures!
Pour ceux qui ont l'experience de son démontage, comment s'y prendre? Merci.
Bon train
il y a un excellent article à ce sujet sur le site qui suit:
http://www.raileuropexpress.com/rubriqu ... 49815.html
A+
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

EAD Jouef et LSM

Message par BLJ »

Merci du tuyau coquelicot94 je vais voir ça ce soir
J'ai la deuxième cuvée (avec pneus) , il passe bien partout, j'ai "juste" un (de trop)problème d'éclairage des phares dans un sens!!!
Bon train.
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

EAD Jouef et LSM

Message par X 5546 »

Pas de problème particulier avec le mien version sans bandage). Le seul gros reproche étant la motorisation trop bruyante de l'engin qui n'a rien à envier avec celle d'un vieux Picasso Jouef! Curieusement, il est plus encore plus bruyant quand je le fais rouler motrice en tête plutôt que l'inverse!
Répondre