Période des SOLDES!!!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

Période des SOLDES!!!

Message par X 5546 »

Archives de l'ancien forum
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Période des SOLDES!!!

Message par ex membre1 »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
et oui, encore un magasin qui ferme... Amitiés Serge...
A+ Max.
S'agit-il d'une fermeture définitive ou d'une restructuration ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Période des SOLDES!!!

Message par Patrice »

Merci pour le tuyaux @David!
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Période des SOLDES!!!

Message par mistral69 »

Tramway a écrit :S'agit-il d'une fermeture définitive ou d'une restructuration ?
Bonjour,
Il s'agit d'une fermeture définitive.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Période des SOLDES!!!

Message par mistral69 »

BEILHACK a écrit :Salut,

Pour information, beaucoup de matériel est soldé au magasin "Aux Cheminots" à PARIS (jusqu'à -40% sur les DD SNCF HERIS par exemple!!!). De nombreuses voitures LS models sont par exemple à -30%!!! ;)
C'est le moment d'en profiter!!!
N'hésitez pas à faire part de vos expériences en la matière, d'autres magasins en province étant susceptibles d'en faire autant!!!

@+
David
Ce magasin peut faire des soldes jusqu'à -40 %, vu les prix pratiqués qui sont largement supérieurs à ceux de la concurrence...!!!
Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

Période des SOLDES!!!

Message par Scrameustache »

Si c'est vrai, alors je ne suis pas surpris qu'il ferme définitivement !!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Période des SOLDES!!!

Message par jihef »

c'est un magasin , pas une solderie il est au prix de railway , avec d'enorme stock , des conseils, de l'occase tout ça , ça se paye et il doit etre comme beaucoup d'autre victime du moins cher pour le moins cher sur internet
l'avenir nos dira si c'est vraiment la bonne voie... ( j'en doute un peu ) dans mon boulot on voit deja les mecontents essayer d'engueuler leur ordinateur lol de lol
y'en a meme qui osent venir demander conseil au magasin en ayant achete sur le net... pas de probleme sortez la carte bleue m'sieur dames!!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Période des SOLDES!!!

Message par Predator »

Belle réponse Jihef. Je suis allé Vendredi à la boutique aux cheminots et le gérant m'a dit qu'il était assez confiant pour la suite.....Le magasin ne devrait pas fermer....Tant mieux car c'est un des rares à avoir du materiel étranger.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Période des SOLDES!!!

Message par Christophe »

Les Cheminots est en procédure collective depuis le mois de juin, redressement judiciaire pour être précis ; à savoir que vous vous mettez sous la protection du tribunal de commerce et que durant quelques mois, vous devez trouver des solutions pour assurer la pérénnité de l'entreprise lorsqu'elle sortira du RJ.

Donc, conformément à ce jugement, il n'est pas question de fermeture définitive à ce jour puisque tout doit être fait pendant cette période d'observation pour trouver une solution de poursuite d'activité.

Ce qui passe notamment par une rationnalisation du stock d'où les promotions mises en oeuvre sur une partie ciblée du stock.

Bien entendu, hélas, il faut souvent constater qu'un RJ arrive à terme sans que des solutions satisfaisantes n'émergent, auquel cas à l'issue d'un nouveau jugement, le tribunal peut prononcer dans le pire des cas la liquidation judiciaire de la société ce qui là, se traduira par l'arrêt définitif... ce qu'il ne faut pas souhaiter ne serait-ce que pour ceux qui y trouvent leur gagne pain.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Période des SOLDES!!!

Message par Ferro21000 »

Predator a écrit :Belle réponse Jihef. Je suis allé Vendredi à la boutique aux cheminots et le gérant m'a dit qu'il était assez confiant pour la suite.....Le magasin ne devrait pas fermer....Tant mieux car c'est un des rares à avoir du materiel étranger.
Croisons alors les doigts (de pied) pour qu'il ne ferme pas... ;)

@ Christophe : Merci pour les précisions juridiques.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Période des SOLDES!!!

Message par ex membre1 »

Christophe a écrit :Les Cheminots est en procédure collective depuis le mois de juin, redressement judiciaire pour être précis ; à savoir que vous vous mettez sous la protection du tribunal de commerce et que durant quelques mois, vous devez trouver des solutions pour assurer la pérénnité de l'entreprise lorsqu'elle sortira du RJ.

Donc, conformément à ce jugement, il n'est pas question de fermeture définitive à ce jour puisque tout doit être fait pendant cette période d'observation pour trouver une solution de poursuite d'activité.

Ce qui passe notamment par une rationnalisation du stock d'où les promotions mises en oeuvre sur une partie ciblée du stock.

Bien entendu, hélas, il faut souvent constater qu'un RJ arrive à terme sans que des solutions satisfaisantes n'émergent, auquel cas à l'issue d'un nouveau jugement, le tribunal peut prononcer dans le pire des cas la liquidation judiciaire de la société ce qui là, se traduira par l'arrêt définitif... ce qu'il ne faut pas souhaiter ne serait-ce que pour ceux qui y trouvent leur gagne pain.
Merci pour ces explications qui clarifient la situation.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Période des SOLDES!!!

Message par Bob Pulluard »

Que puis-je dire des Cheminots ? J'ai eu l'occasion d'y passer en février dernier : des gens très sympas. J'ai acheté quelques bricoles et commandé quelques machines Roco (modèles étrangers) devant sortir en cours d'année. Trois d'entre elles sont sorties et sont maintenant disponibles depuis deux mois. Mais aux Cheminots, lors d'un coup de téléphone passé il y a quelques jours, ils n'ont même pas pu me donner une vague date de livraison : pas avant fin août en tous cas...

J'ai donc tout annulé parce que je peux obtenir ces trois locos début août et pour moins cher. Pour les Cheminots cela fait une perte sèche de 530 €, sans parler des deux locos encore à venir (400 € de plus en moins). Mais je n'ai pas vraiment d'état d'âme : pour moi compte le service et la qualité avant tout. Si une boutique ne fait pas son travail et ne peut pas me fournir ce que je demande, tant pis, je vais voir ailleurs. Si le service est bon, par contre, je suis tout à fait prêt à payer un peu plus cher.

Je sais, on va me dire que malgré toute leur bonne volonté ils dépendent de l'importateur et du fabricant et de la poste et de la Tramontane... Ce n'est pas mon problème. Un commerçant compétent, surtout aujourd'hui au sein de l'Union Européenne, peut s'affranchir de la plupart de ces obstacles. Lorsque je vivais encore aux Pays-Bas (il y a 3 ans de cela) mon détaillant favori pouvait m'obtenir les modèles que je voulais dans les quinze jours suivant leur sortie, court-circuitant l'importateur si nécessaire. Différence de culture sans doute...

Pour résumer tout cela, j'espère sincèrement que les Cheminots se sortiront sans mal de ce mauvais pas. Dans le cas contraire je n'aurai hélas pas beaucoup de regrets.

RP
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Période des SOLDES!!!

Message par H59 »

Bob Pulluard a écrit :Je sais, on va me dire que malgré toute leur bonne volonté ils dépendent de l'importateur et du fabricant et de la poste et de la Tramontane... Ce n'est pas mon problème. Un commerçant compétent, surtout aujourd'hui au sein de l'Union Européenne, peut s'affranchir de la plupart de ces obstacles. Lorsque je vivais encore aux Pays-Bas (il y a 3 ans de cela) mon détaillant favori pouvait m'obtenir les modèles que je voulais dans les quinze jours suivant leur sortie, court-circuitant l'importateur si nécessaire. Différence de culture sans doute...
RP
C'est peut-être tout simplement que les règles ne sont pas les mêmes en France et aux Pays Bas. Un commerçant français a déjà essayé de by-passer le distributeur français du groupe Hornby et s'est retrouvé dans l'impossibilité de s'approvisionner en Jouef et en Electrotren ... d'où dépôt de bilan. Vous vous faites des illusions concernant l'égalité des commerçants au seing de l'U.E. Si un commerçant français n'est pas livré par le distributeur, que voulez-vous qu'il fasse d'autre ? Il ne va pas aller chercher lui-même vos deux locos chez le fabricant ; pour quelques dizaines d'euros de bénéfice net, ça n'en vaut pas le coup. Ce sont les fabricants et leurs distributeurs qui décident qui sera approvisionné, et qui ne le sera pas, ce sont eux qui détiennent les clefs du marché du modélisme.
Répondre