utile ou gadget ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Dakota
Jacquemin
Jacquemin

utile ou gadget ?

Message par Dakota »

Augmenter la taille des mailles de la grille pour rendre visible un ventilo, quel dommage!!!!
100 % gadget!!!
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

utile ou gadget ?

Message par L. Kingsbridge »

Merci ,Alain pour le renseignement, je vais faire des essais pour améliorer ce gadjet.
Cordialement
gg.n
Pacific
Pacific

utile ou gadget ?

Message par gg.n »

J'adore la 060 DA Electrotren. Mais si on veut pousser le réalisme un peu plus, on met une grille plus fine et là....on ne voit plus le ventilo. Alors oui le ventilo c'est un gadjet. Je préfère réserver la place pour un sound.
padepseudo
Coucou
Coucou

utile ou gadget ?

Message par padepseudo »

Morvan a écrit :Roger GERARD s'est longtemps escrimé à mettre çà au point pour ses 72000.

mais çà n'a pas eu beaucoup de retentissement, il y déjà..............15 ans.......
15 ans ...................................tu veux dire 25 et plus et ça ne m'arrange pas , du coup!!!
jihef
Divine
Divine

utile ou gadget ?

Message par jihef »

1988 la sortie des premieres 72000 et je me demande sielles avaient les ventilos tournant des le debut?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

utile ou gadget ?

Message par Morvan »

Non, elles ne l'avaient pas au début, car il y a eu beaucoup de pbs pour la mise au point d'un mouvement relativement homogène....................

j'ai travaillé 35 ans avec Roger Gérard , mais il y en a qui savent toujours mieux que les autres.
jihef
Divine
Divine

utile ou gadget ?

Message par jihef »

Morvan a écrit :Non, elles ne l'avaient pas au début, car il y a eu beaucoup de pbs pour la mise au point d'un mouvement relativement homogène....................

j'ai travaillé 35 ans avec Roger Gérard , mais il y en a qui savent toujours mieux que les autres.
tiens une question morvan , roger gerard a fait toute sa carriere ( presque ) avec 3/4 modeles mythiques de base 141r/ 6500/ 72000 ( je simplifie ) pourquoi n'est t il jamais revenu , alors qu'il avait a coup sur? clientele acquise vu la penurie de l'epoque ( 80/90), vers la 141r ??
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

utile ou gadget ?

Message par Morvan »

parce qu'il n'a déjà fait les dernières que sur demande insistante de ses clients
( sur la base d'un modéle de 1083 que j'avais fait bricoler par un monteur qui travaillait pour CLAREL - période Zuckermann , en remplaçant l'essieu moteur boxpok par une roue à rayons, dont le contrepoids avait été augmenté , et en supprimant la fermeture en Y de la BàF par un manneton circulaire et la caisse du tender avait été totalement poncée pour faire disparaître les rivets afin d'obtenir un tender "soudé")

on était deux à avoir de telles machines : moi et un autre modéliste client de CLAREL Mr Bastien , qui depuis à revendu son HO et fait du O ( infos tenues de Christiane de la Caverne du Rail )
j'ai revendu la mienne quand Mr Gérard a sorti les 205/420.

c'est peut-être un des oiseaux rares vu sur "les trains de Guillaume", je n'en ai aucune photo , et je ne me souviens pas du N°, sauf que les plaques étaient faites en relief par Gillard imprimeur avenue Daumesnil, et qu'elles étaient collées à l'emplacement de celles venues de moulage qui avaient été arrasées.

Mr Gérard pensait alors que le moulage en zamac avait fait son temps et ne donnait plus les résultats qu'il désirait , en matière de finesse et d'état de surface.

entretemps des modèles en laiton d'un côté et de grande diffusion en plastique avaient fait leur apparition , et bien qu'aucune de ces productions n'aiet eu la puissance de traction de ses machines, il n'a pas voulu en faire plus.......

je crois qu'il avait raison....

j'ai toutes ses "R" , enfin les 6 qui ont été repertoriées par le site que tenait son fils Michel Gérard, et bien que j'aie deux 420 ( qui ne ressemblent en rien à la machine qui roule toujours ) la cote n'est pas pharamineuse .
celle qui est la plus recherchée est la 1083 pourtant sortie à près de 1500 ex alors qu'il n'y a eu que 250 "420".
Répondre