utile ou gadget ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
utile ou gadget ?
Bonsoir Alain,
Quels composants utilises tu pour ralentir ce ventilateur ?
Merci d'avance et cordialement.
Quels composants utilises tu pour ralentir ce ventilateur ?
Merci d'avance et cordialement.
utile ou gadget ?
J'aimerai bien le cinéma fonctionnel sur la chapelelon Roco, si il faut la payer 400 euros, je suis pour ces petits plus que je considère comme des gadgets.
utile ou gadget ?
Bonsoir.
En fait le seul probleme de ce ventilateur, c'est qu'il tourne trop vite; c'est bien çà
?
Il doit y avoir moyen de le calmer le bougre
; je vais te me le freiner le bestiau; sinon çà va c.... dans le ventilo
Patrick
En fait le seul probleme de ce ventilateur, c'est qu'il tourne trop vite; c'est bien çà
Il doit y avoir moyen de le calmer le bougre
Patrick
utile ou gadget ?
En DCC, le ventilo est il repris en fonction? Dans ce cas, il est peut-être possible de régler l'intensité.
- Alain355
- Sybic
utile ou gadget ?
Tout a fait, sortie de fonction "C" du décodeur (fil vert) accessible par F1 en général. Il y a un fil la dessus ENFACE, et la solution simple pour le ralentir avec une majorité de décodeur n'apparait pas. Par contre, je n'ai pas non plus remarqué que le moteur etait bruyant.jObiwan a écrit :En DCC, le ventilo est il repris en fonction? Dans ce cas, il est peut-être possible de régler l'intensité.
utile ou gadget ?
Bonjour;je confirme que sur mon modèle le ventilateur émettait un son strident en fonctionnement,totalement irréaliste;ce n'est pas une critique,juste une constatation,ce modèle étant par ailleurs génial!
-
- Sous marin
utile ou gadget ?
Pour alors apporter de l'eau au moulin de chacun , la question posée est aussi inutile que gadget, puisqu'il n'y a rien d'utile en modélisme!BB9200 a écrit :Si vous voulez parler de gadget qui ne servent à rien sauf à augmenter le prix moi je vous propose l'exemple suivant d'une gadget qui n'augment pas le prix mais qui l'explose !!! :
- Dans un coffret Roco , se trouve un loco allemande et trois voitures allemandes ; elles sont, comme dans la pluspart des coffrets Roco éclairées et la motrice est équipé d'un décodeur Lok-Sound mais ce qui est le plus inutile c'est le fait d'avoir mis des portières qui s'ouvrent automatiquement et où l'on peut même controler la porte où se situeré le controleur en la faisant fermer après toutes les portes et le coup de sifflet ... la mécanique de ce gadget est assez complexe est le fait de l'installation d'un décodeur par voiture voir par porte ne fait que sur-exploser le prix d'un coffret néammoins magnifique...
Moi je trouve l'idée de ces petits ventilateurs assez bonne et qui, si il peut être vue par l'oeil, donne du charme à la loco : mais ce n'est pas une raison, pour les personnes qui trouvent cette idée stupide de s'en prendre indirectement voir directement au fabricant qui n'a fait que tenté de "faire plaisir" au modélistes ...
Pas besoin de dire "C'est moche !!! C'est débile !!!" pourquoi ne pas plutot juste exprimer son avis comme ceci "Cela ne me plait pas à mon gout" ...
Mais pour en revenir à l'utilité des gadgets en modélisme, je trouve que l'ouverture et la fermeture des portes est bien plus utile que le fonctionnement du ventilateur. Je ne suis pas sûr qu'en réalité on puisse apprécier le fonctionnement ou non du ventilo alors que les portes, c'est directement à la vue de chacun. Quant au prix des gadgets.....
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
-
- Coucou
utile ou gadget ?
Juste mon petit grain de sel concernant la vitesse du ventilateur, c'est de régler la CV 115 sur 0 pour obtenir une rotation ralentie.
Je l'avais vu sur un forum dont je n'ai pu retrouver ma source, mais ayant adopté ce conseil je trouve le résultat très satisfaisant.
Je l'avais vu sur un forum dont je n'ai pu retrouver ma source, mais ayant adopté ce conseil je trouve le résultat très satisfaisant.
utile ou gadget ?
L.KINGSBRIDGE ET LANGOU
pour ce qui est des composants il faut 3 diodes 4001 et un petit pout de diode
c'est le montage que j'utilise sur mes machines pour les ramener a la meme vitesse
on peut meme rajouter deux mini potentiometres(UN POUR CHAQUE SENS DE MARCHE)pour afiner
pour ceux qui ne connaissent rien en electronique ce petit montage est vendu chez (INTEGRAL)
C'EST LA REF/INTEGRAL 81
ce petit circuit mesure:
long:26mm
largeur:14mm
epais:7mm
j'espere avoir repondu a votre demande
ATTENTION/SEULEMENT EN ANALOGIQUE
bonne soirée a tous
pour ce qui est des composants il faut 3 diodes 4001 et un petit pout de diode
c'est le montage que j'utilise sur mes machines pour les ramener a la meme vitesse
on peut meme rajouter deux mini potentiometres(UN POUR CHAQUE SENS DE MARCHE)pour afiner
pour ceux qui ne connaissent rien en electronique ce petit montage est vendu chez (INTEGRAL)
C'EST LA REF/INTEGRAL 81
ce petit circuit mesure:
long:26mm
epais:7mm
j'espere avoir repondu a votre demande
ATTENTION/SEULEMENT EN ANALOGIQUE
bonne soirée a tous
utile ou gadget ?
Pont De Diodes Et Non Pas Pout
et j'ai aussi oublié de dire que j'utilise aussi ce montage pour
pont tournant et
pont roulant
et j'ai aussi oublié de dire que j'utilise aussi ce montage pour
pont tournant et
pont roulant
utile ou gadget ?
Merci de l'info.jean bernard 1 a écrit :Juste mon petit grain de sel concernant la vitesse du ventilateur, c'est de régler la CV 115 sur 0 pour obtenir une rotation ralentie.