essieux non bandagés

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo

essieux non bandagés

Message par ccenvoyage »

Archives de l'ancien forum
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo

essieux non bandagés

Message par ccenvoyage »

Bonsoir,

je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent des essieux non bandagés pour chassis monobloc 1ère génération.
j'ai une cc6500 jouef et j'ai réussi à obtenir 4 essieux non bandagés à partir des 6 d'origine. M'en manque donc 2.
Pourquoi ça? parceque j'ai fait beaucoup de test avec les essieux bandagés en les déplaçant mais j'avais un clignotement au niveau des leds d'éclairage. J'ai retiré les 2 essieux bandagés et là nickel.
Je précise que la captation du courant avait déjà été amélioré (fils soudés aux bogies jusqu'à la platine).
Bon ok c'est du vieux jouef champagnole mais elle roule très bien et pas trop bruyante. Donc si quelqu'un a ça dans une vieille malle au fin fond du grenier je suis preneur :) contre paiement bien sûr.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

Bonne nuit à tous
José
lavrut
Iroquois
Iroquois

essieux non bandagés

Message par lavrut »

Bonjour,
j'ai des essieux non bandagés, mais provenant de chassis de première génération. J'ignore si les engrenages sont identiques. Si quelqu'un peut répondre à cette question et que ça corresponde à ce que tu cherches, l'affaire est faite.
Cordialement.
lavrut
Iroquois
Iroquois

essieux non bandagés

Message par lavrut »

Flûte, c'est vrai qu'on ne peut pas corriger... Précision essentielle: chassis BI-BLOC de première génération.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

essieux non bandagés

Message par tonton jojo »

Attention avec les engrenages Jouef. Ils n'ont pas tous le même module ni le même nombre de dents... un collègue à eu le soucis avec une 6500...
De mémoire, il y en a avec module 0,4 et d'autres au modules 0,5.
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo

essieux non bandagés

Message par ccenvoyage »

lavrut a écrit :Bonjour,
j'ai des essieux non bandagés, mais provenant de chassis de première génération. J'ignore si les engrenages sont identiques. Si quelqu'un peut répondre à cette question et que ça corresponde à ce que tu cherches, l'affaire est faite.
Cordialement.
Bonjour,

je pense que çà devrait être bon si le chassis provient bien d'une cc6553 1ère génération bi-bloc . J'ai aussi une cc72080 bi-bloc 1ère génération et j'avais essayé de mettre des essieux sur la 6553 mais ça passait pas. Mais il me semble aussi que le diamètre des roues des tout premiers chassis était plus important.
Si jamais je suis preneur des essieux ,ça pourra toujours être utile.
Merci
lavrut
Iroquois
Iroquois

essieux non bandagés

Message par lavrut »

Ce sont effectivement des essieux de 72080 avec roues à boudins larges. Mais je suis surpris d'apprendre que les roues ne passent pas. Je ne vois pas quelle modif J. ou R. ou HJ. ont pu faire à ce niveau.
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo

essieux non bandagés

Message par ccenvoyage »

lavrut a écrit :Ce sont effectivement des essieux de 72080 avec roues à boudins larges. Mais je suis surpris d'apprendre que les roues ne passent pas. Je ne vois pas quelle modif J. ou R. ou HJ. ont pu faire à ce niveau.
Bonjour,
lorsque j'avais justement essayé la manip les essieux de la cc72080 ne rentraient pas totalement au niveau de la gorge du carter du bogie (diamètre plus important de l'axe de l'essieu je pense)
Je vais jeter un oeil sur les 2 machines par curiosité et vérifier.
Par contre je suis quand même intéressé par les essieux de la 72080 car je suis en train de modifier le parc de mes machines en supprimant pour quelques locos les bandages d'adhérence après essai .

José
lavrut
Iroquois
Iroquois

essieux non bandagés

Message par lavrut »

OK. Tu m'envoies tes coordonnées et on poursuit en MP.
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo

essieux non bandagés

Message par ccenvoyage »

Bonjour,
voilà je te laisse mon adresse : Mr Diaz José 20,chemin des genêts 31120 Portet sur garonne.
Donc dis moi ton prix pour les essieux et le nombre que tu peux me fournir et je t'envoies le chèque
merci
ccenvoyage
Yoyo
Yoyo

essieux non bandagés

Message par ccenvoyage »

oulala je suis fatigué...après le travail de nuit c'est pas bon d'écrire ... ça apparait sur le forum oups... bon bah pour ceux qui veulent boire un coup à l'occasion et parler ptitrain train y'a l'adresse :)
désolé.
Répondre