Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Le 228 en avril 1976 à Blaisy (Nord de Dijon), avec en tête la fameuse 21001 :
[url]http://***********/ForumsLR-RMF/228-1976-Dijon.jpg[/url]
Photo : Michel Lavertu
Les 5 premières voitures proviennent de Belfort, les 3 suivantes de Berne, et les 5 dernières dont la WRm CFF Rouge de Genève.
Bonne soirée.
Est ce qu\' un spécialiste des compos pourrait détailler celle de ce train svp ? Possédant une 21000 Riva j\' aimerai bien arriver à composer ce genre de rame pour lui mettre derrière... Merki !!
Alors, je vais essayer, sachant que je suis plus fort dans les voitures suisses et qu\'on ne peut pas trop voir en ce qui concerne les voitures dernières (même pas s\'il s\'agit des voitures de 2nde ou des voitures mixtes)...
Hmmm; les voitures corail à portes bleu isabelle :P; j'adore la couleur; je crois bien qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je craque
Merci a tous pour ces magnifiques compositions.
Le 228 en avril 1976 à Blaisy (Nord de Dijon), avec en tête la fameuse 21001 :
[url]http://***********/ForumsLR-RMF/228-1976-Dijon.jpg[/url]
Photo : Michel Lavertu
Les 5 premières voitures proviennent de Belfort, les 3 suivantes de Berne, et les 5 dernières dont la WRm CFF Rouge de Genève.
Bonne soirée.
Est ce qu\' un spécialiste des compos pourrait détailler celle de ce train svp ? Possédant une 21000 Riva j\' aimerai bien arriver à composer ce genre de rame pour lui mettre derrière... Merki !!
Alors, je vais essayer, sachant que je suis plus fort dans les voitures suisses et qu\'on ne peut pas trop voir en ce qui concerne les voitures dernières (même pas s\'il s\'agit des voitures de 2nde ou des voitures mixtes)...
Super, merci !!
Je vais l\' enregistrer avec la photo pour pouvoir ressortir ça le jour où je pourrais enfin faire rouler mon matériel afin de m\' en inspirer.
pardorea a écrit :Alors, je vais essayer, sachant que je suis plus fort dans les voitures suisses et qu'on ne peut pas trop voir en ce qui concerne les voitures dernières (même pas s'il s'agit des voitures de 2nde ou des voitures mixtes)...
Super, merci !!
Je vais l' enregistrer avec la photo pour pouvoir ressortir ça le jour où je pourrais enfin faire rouler mon matériel afin de m' en inspirer.
De rien.
En plus, je voudrais que souligner que je voulais dire que je suis plus fort dans les voitures suisses qu'avec les voitures françaises, justement que vous sachez que ça voulait pas dire "plus fort que vous", d'accord?
Puis, malheureusement on ne peut pas voir, si les Bm51 sont ceux à 11 ou à 12 fenêtres...
J'ai retrouvé dans un horaire de 1958 l'itinéraire de l'Arlberg - Orient- Express partant de Paris-Est (train 7), passant par Belfort, Bâle, Zürich et Sargans où une voiture CIWL de type P était détachée pour Coire par le train 579. Départ de Paris à 22 h, arrivée à Coire à 9 h 23. L'Arlberg - Orient- Express continuait sur Vienne et Bucarest.
Ce train comportait en matériel CIWL une voiture Paris - Buchs de type YT, une Calais - Vienne type ZT, une Paris - Bucarest type Z et une Paris - Milan type Y. Il y avait un restaurant au départ de Bâle pour la tranche Milan et un autre pour la tranche Vienne.
Le coût du billet en single pour Paris - Coire était de 4500 fr français + 19,1 fr suisses.
j'ai deux du 1290-1291 FRECCIA DEL SOLE (schaerbeek-ancona)
une du 1294-1295 FRECCIA DEL TIRRENO (schaerbeek-tuscolana)
et deux du 1375-1378 (schaerbeek-ventimiglia)