Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Jean CUYNET »

Une Bm à la place des Bpm n'a rien d'incongru car en fouillant dans toutes les photos du JJ Rousseau, nous arriverons bien à trouver un cas similaire, même si la Bm n'est pas en tête. Le dernier JJ Rousseau a été assuré par des Bm en livrée verte. Pour la petite histoire, il portait encore toutes ses plaques de destination en arrivant à Pontarlier. Durant les contrôles de douanes, il faisait nuit, toutes celles placées sur le côté opposé au quai ont disparu. Coup de vent très localisé, vibrations, nul ne le sait mais les train parti, nous avons trouvé ces plaques sur le ballast. Voulant les rendre à leur propriétaire, nous les avons récupérées. Les CFF ne nous les ont jamais réclamées !

Les Bpm ont été livrées en 1980 / 1981. Je n'ai pas la date exacte et leur utilisation sur le JJ Rousseau mais il me semble bien qu'elles roulaient sur la Bosse dès fin 1981.

A ma connaissance, le Y 8000 de Pontarlier a été utilisé au moins une fois pour tracter ...la souris grise ! Il arrivait que le panto 25 kV refuse tout service en gare de Pontarlier. Ce jour là, pour éviter de rater une correspondance à Frasne, le chef de gare a demandé au conducteur du Yoyo d'utiliser l'attelage de secours pour tracter la rame sur quelques kilomètres. Ce qui fut fait. Hélas, le conducteur de Pontarlier n'était autorisé qu'aux manoeuvres et aux marchandises. Un raport venu "d'en haut" fut envoyé au chef de gare pour lui rappeler le réglement mais pas pour le féliciter de son initiative et du service rendu aux usagers.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Jean CUYNET »

Une Bm à la place des Bpm n'a rien d'incongru car en fouillant dans toutes les photos du JJ Rousseau, nous arriverons bien à trouver un cas similaire, même si la Bm n'est pas en tête. Le dernier JJ Rousseau a été assuré par des Bm en livrée verte. Pour la petite histoire, il portait encore toutes ses plaques de destination en arrivant à Pontarlier. Durant les contrôles de douanes, il faisait nuit, toutes celles placées sur le côté opposé au quai ont disparu. Coup de vent très localisé, vibrations, nul ne le sait mais les train parti, nous avons trouvé ces plaques sur le ballast. Voulant les rendre à leur propriétaire, nous les avons récupérées. Les CFF ne nous les ont jamais réclamées !

Les Bpm ont été livrées en 1980 / 1981. Je n'ai pas la date exacte et leur utilisation sur le JJ Rousseau mais il me semble bien qu'elles roulaient sur la Bosse dès fin 1981.

A ma connaissance, le Y 8000 de Pontarlier a été utilisé au moins une fois pour tracter ...la souris grise ! Il arrivait que le panto 25 kV refuse tout service en gare de Pontarlier. Ce jour là, pour éviter de rater une correspondance à Frasne, le chef de gare a demandé au conducteur du Yoyo d'utiliser l'attelage de secours pour tracter la rame sur quelques kilomètres. Ce qui fut fait. Hélas, le conducteur de Pontarlier n'était autorisé qu'aux manoeuvres et aux marchandises. Un raport venu "d'en haut" fut envoyé au chef de gare pour lui rappeler le réglement mais pas pour le féliciter de son initiative et du service rendu aux usagers.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par bnicolas1987 »

Ferro21000 a écrit :
bnicolas1987 a écrit :Je me rappelle que Fabio avait mis sur ce post un lien vers un site italien qui donnait toutes les référence des produits Lima / Rivarossi, est-ce que stp, tu pourrais le remettre

Merci

A+
Y a pas que Fabio qui poste des liens intéressants, les autres aussi :

Piqûre de rappel
Merci, mais je pensait que comme c'était un site italien, ce serait Fabio qui l'aurait donné...

A+
Pierre-AlainRERD
Draisine
Draisine

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Pierre-AlainRERD »

Et ben Fabio, la ficelle pousse bien :lol:

Jolies tes compos.

Petit film d' un Cisalpino FS :

http://www.youtube.com/watch?v=gPABd-90jZQ

@+

Ciao.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonjour,

Un petit TAA roule en IPCS....

Image

Image

a++

Fabio

Ps: merci Jean pour l'anecdote de l'Y8000 de Pontarlier.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Ahh! J'oubliais le Cisalpin....

Image
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

SPECIALE BELGIQUE

1204 Lsm
I5 Lsm
T2 livrea blù TEN Hornby Rivarossi
T2 livrea "new look" Jouef
DDm livrea blù Heris

Image

Image

Image
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Image

Image

Image
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Image

Compos et photos By PREDATOR, Tableau compos by Luigi402A
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Et voilà la reproduction HO by Luigi:

Image
Image

Ah ces italiens.....Des vrais balaises de la compo :lol::lol:
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

michel293
Consolidation
Consolidation

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par michel293 »

C'est peut-être une bonne affaire d'été pour certains, mais pour les puristes et autres compteurs de rivets ! la couleur gris ardoise n'est PAS correct sur ces Riva made in China.
Pour compléter ma rame FS Typo 1957 composée de Riva made in Italy, je me suis laissé piégé. Ce fabricant reproduit des modèles bien finis mais les rate sous d'autres aspect.Dommage.
Pour les UIC"X" j'attends A.C.M.E.
.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l\'EPOQUE IV

Message par Ferro21000 »

michel293 écrit:
C\'est peut-être une bonne affaire d\'été pour certains, mais pour les puristes et autres compteurs de rivets !
ON S\'EN BRANLE DU CON, on poste des bons plans et toi tu viens pleurnicher, mais dégage !
albertrain
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par albertrain »

C'est très simple concernant le gris ardoise des FS
je possède plusieurs voitures des FS ep IV en gris des Roco, ACME, Riva(made in italie) et des riva made china
et bien aucune ne possède la même couleur même les portes ne sont pas du même ''doré''
idem pour les voitures en rosso fegato

perso j'interprète celà comme la patine du temps
Répondre