Re: Les TGV grande passion

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Les TGV grande passion

Message par pat6907fr »

Bonsoir . On peut reduire le frottement des capteurs en les remplacant par un simple fil de cuivre fin enroulé autour de l'axe ; si celui ci le permet.
Le captage est correct et evitera une ligne de train pas toujours facile a mettre en oeuvre.

Amicalement

Patrick
Blackpixel
Moustache
Moustache

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

J'ai commencé ca mais il me manque du matos pour continuer.
J'attends lme facteur :)
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... highlight=
MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

pat6907fr a écrit :Bonsoir . On peut reduire le frottement des capteurs en les remplacant par un simple fil de cuivre fin enroulé autour de l'axe ; si celui ci le permet.
Le captage est correct et evitera une ligne de train pas toujours facile a mettre en oeuvre.

Amicalement

Patrick
J'y ai pensé mais le carter des bogies est vraiment à ras des axes de roues.

Donc pour moi la meilleure solution reste, à mon avis, le cable qui traverse la rame !

Mais merci du conseil en tout cas :)
MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

Blackpixel a écrit :J'ai commencé ca mais il me manque du matos pour continuer.
J'attends lme facteur :)
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... highlight=
Et quand je pense que j'ai cherché ces fichus prises toute la soirée !!!

Mon idée est similaire à la tienne, à la différence que je suis en analogique encore, donc juste deux fils à tirer, et je fais passer les cables à travers les soufflets intermédiaire.

Mais les prises que tu as trouvé iraient pile poil entre les motrices et les wagons. J'ai retenu le nom de tes prises en tout cas !

Reste plus qu'à commander :)

Mais merci du tuyau !

Cordialement
riritier
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par riritier »

C'est intéressant votre discussion, je pense aussi tirer des fils dans une rame V150 afin d'aller chercher le courant avec le pantographe et de l'amener à la motrice. Je vais suivre attentivement!

Merci
Blackpixel
Moustache
Moustache

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

Promis dès que j'aurai reçu les rubans de led et les led je vous ferai part de mes tests. Malheureusement il y a eu un erreur ds mon adresse le colis a fait demi tour et est reparti en France, génial la poste :(
jObiwan
Draisine
Draisine

Les TGV grande passion

Message par jObiwan »

Je possède :

- 1 TGV SE en livrée orange (KATO)
- 1 TGV PBKA (KATO)
- 2 TGV TMST (KATO) non complet

Sinon petite séquence vidéo de vrais TGV : http://www.dailymotion.com/video/x95y4f ... -59_travel
MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

riritier a écrit :C'est intéressant votre discussion, je pense aussi tirer des fils dans une rame V150 afin d'aller chercher le courant avec le pantographe et de l'amener à la motrice. Je vais suivre attentivement!

Merci
Je comprenais pas pourquoi tu voulais prendre le jus depuis le pantho de la fausse motrice, mais en regardant ma V150, j'ai percuté de suite :lol: j'avais complètement zappé qu'il n'y a pas de pantho sur la motrice :d

si tu n'as pas de décodeur je pense que tu aurais juste un fil à tirer, le + par le pantho, tu coupes le + sur le bogie de la motrice et tu laisses la masse tel qu'elle est. Enfin corrige moi si je me trompe.

:)
MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

Blackpixel a écrit :Promis dès que j'aurai reçu les rubans de led et les led je vous ferai part de mes tests. Malheureusement il y a eu un erreur ds mon adresse le colis a fait demi tour et est reparti en France, génial la poste :(
Ca c'est balot !

Un colis transatlantique ça !

Patience !

MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

jObiwan a écrit :Je possède :

- 1 TGV SE en livrée orange (KATO)
- 1 TGV PBKA (KATO)
- 2 TGV TMST (KATO) non complet

Sinon petite séquence vidéo de vrais TGV : http://www.dailymotion.com/video/x95y4f ... -59_travel
Sympa la vidéo :)
riritier
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par riritier »

MeepMeep a écrit :
riritier a écrit :C'est intéressant votre discussion, je pense aussi tirer des fils dans une rame V150 afin d'aller chercher le courant avec le pantographe et de l'amener à la motrice. Je vais suivre attentivement!

Merci
Je comprenais pas pourquoi tu voulais prendre le jus depuis le pantho de la fausse motrice, mais en regardant ma V150, j'ai percuté de suite :lol: j'avais complètement zappé qu'il n'y a pas de pantho sur la motrice :d

si tu n'as pas de décodeur je pense que tu aurais juste un fil à tirer, le + par le pantho, tu coupes le + sur le bogie de la motrice et tu laisses la masse tel qu'elle est. Enfin corrige moi si je me trompe.

Je vais t'avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je débute et suis encore jeune (18 ans), mais je suis assez bricoleur donc je vais me renseigner et je ferai ce qu'on m'aura conseillé de faire! Je vais voir ce que je peux faire avec ton hypothèse!

Merci ;) produit
MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

riritier a écrit :
MeepMeep a écrit :

Merci

Je vais t'avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je débute et suis encore jeune (18 ans), mais je suis assez bricoleur donc je vais me renseigner et je ferai ce qu'on m'aura conseillé de faire! Je vais voir ce que je peux faire avec ton hypothèse!

Merci ;) produit
Je te confirme, j'avais fais ça sur une BB9200, j'avais relié le pantho à la borne plus du moteur, ce fil remplaçait en lieu et place le cable + moteur bogie (que j'avais supprimé) . Et la masse je l'avais laissé tel qu'elle était.

Et ça marchait, elle prenait le jus sur la caténaire et ça repartait dans le rail.
riritier
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par riritier »

Merci beaucoup! J'essaierai et je vous tiendrai au courant! Mais il faut que je trouve une caténaire fonctionnelle...

Merci encore!
MeepMeep
Yoyo
Yoyo

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

riritier a écrit :Merci beaucoup! J'essaierai et je vous tiendrai au courant! Mais il faut que je trouve une caténaire fonctionnelle...

Merci encore!
Mais de rien !

Bonne construction pour tes caténaires :)

(la mienne je l'avais bricolé avec du fil de fer tenu par des légos :d j'avais fais ça sur une portion de 1m dans ma jeunesse)
Blackpixel
Moustache
Moustache

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

MeepMeep a écrit :
Blackpixel a écrit :Promis dès que j'aurai reçu les rubans de led et les led je vous ferai part de mes tests. Malheureusement il y a eu un erreur ds mon adresse le colis a fait demi tour et est reparti en France, génial la poste :(
Ca c'est balot !

Un colis transatlantique ça !

Patience !

Oui surtout qu'ils sont pas pressé pour le retour :(
Répondre