Re: Les TGV grande passion

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Les TGV grande passion

Message par S.A.S »

La rame R610 et ses remorques arrive en gare pour 229 € + 2x 139 €.... =)

Et toujours point de La Poste à l'horizon......
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

La poste est commandé, pour le 610, ça me fait c. moi je voulais la 604 :)
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Les TGV grande passion

Message par S.A.S »

Pour papoter... :rolleyes:

Si un jour Jouef veux bien sortir les 16 voitures complémentaires à son TGV TMSP ( l'Eurostar ), cela ferai une rame de plus de 4.50 m de long.

Autant dire que cela tiendrai de l'exploit à caser cela dans une vitrine.

Voilà ! =)
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

S.A.S a écrit :Pour papoter... :rolleyes:

Si un jour Jouef veux bien sortir les 16 voitures complémentaires à son TGV TMSP ( l'Eurostar ), cela ferai une rame de plus de 4.50 m de long.

Autant dire que cela tiendrai de l'exploit à caser cela dans une vitrine.

Voilà ! =)
Et bien si jouef sort ces voitures il aura déjà un client. Je dirais même plus je passe commande desuite.
Voila c'est fait j'attends la livraison :D
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Les TGV grande passion

Message par S.A.S »

En espérant pour toi que " Mr" Jouef te lise. :D

Mais comme je suis bon joueur, je veux bien être le deuxième client.

Et pour loger ceci dans ma pièce de 3 m de large, je percerai le mur mitoyen pour faire rentrer ma rame sur une étagère. ! :lol:
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

hum une étagère en l'air qui fait la diagonale.
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Les TGV grande passion

Message par manette-z »

S.A.S a écrit :Pour papoter... :rolleyes:

Si un jour Jouef veux bien sortir les 16 voitures complémentaires à son TGV TMSP ( l'Eurostar ), cela ferai une rame de plus de 4.50 m de long.

Autant dire que cela tiendrai de l'exploit à caser cela dans une vitrine.

Voilà ! =)
Bonjour,
Pour les remorques bar et intermédiaires faut voir avec Apocopa :D . Manque les voitures de sécabilité au milieu de la rame, mais c'est déjà pas mal! Par contre, il faudrait que je pense sérieusement à une méthode pour réaliser les marquages Eurostar sur les voitures... Pour mon Eurostar, je me suis arrété à 8 voitures mais j'aimerais bien le compléter surtout par ces "voitures sécables" car c'est la variété des chaudrons de caisse des remorques qui fait tout l'intérêt de ce beau TGV qui a roulé jusque dans le sud de la France!
Désolé pour le cadre enchanteur et la qualité de la photo mais avant que je finisse un réseau acceptant des rames de presque 3 mètres ... :(
Image
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

Ha ben....

Je ne les vois pas chez apocopa.....
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Les TGV grande passion

Message par manette-z »

Bonjour,
Elles étaient disponibles en 2008 sur la page d'accueil du site au prix de 75 euros la paire en kit prépeint, mais apparement elles ont été victimes de leur succés! J'ai acheté les miennes il a un peu moins d'un an.
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Les TGV grande passion

Message par Blackpixel »

Grrrr......
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Les TGV grande passion

Message par S.A.S »

Blackpixel a écrit :Grrrr......
x 2
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Les TGV grande passion

Message par manette-z »

Demandes à Max Pijotat s'il ne peut pas faire un nouveau tirage mais le problème c'est que son stock de bogie et attelages Jouef est peut être évaporé! En tout cas je regrette moi-même de ne pas avoir pris 2 autres remorques :P . Et surtout s'il nous lit ce serait super de s'attaquer aux voitures sécables, j'y avais pensé mais j'ai déjà suffisament de plastique à scier et poncer :D !
Image
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Les TGV grande passion

Message par morisfran »

Y8200 a écrit :Sur certain magasine ils disent fin avril débu mai...a voir!
Et il serait à 235 € dans une très bonne boutique de l'Est si on va le chercher sur place ?
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Les TGV grande passion

Message par S.A.S »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
je peux encore vous mouler des caisses, vous livrer les vitrages qui vont avec, pour la peinture, il serait bien de la faire vous même pour une question de cout, car je ne peux pas tenir le cout de la paire peinte pour 75.00 euro. Pour les bogies, cruel dilemme, je n'en ai plus, et pour les trouver, bonjour l'angoisse. Pour les remorques de sécabilité, il y a deux modèles, celles pour les eurostar à 20 caisses, et celles pour les "nord de Londres" à 16 caisses. Elles sont à faire à partir de remorques d'extrémité, ce n'est pas très difficile à faire. P Papion doit nous faire un article dans une revue dans quelque temps. Pour Jouef, il faut savoir que l'eurostar avait été sous-traité chez Mehano, et lors de la vente Jouef, Hornby ne l'a pas récupéré, les moules sont donc chez Mehano mais ils ne leurappartiennent pas. Ils ne peuvent les utiliser, (quoique que, voir l'affaire RMA Fradis repris par De Massini!). Et comme Mehano capote en ce moment... Et comme Hornby ne va pas très bien, et comme 25 tonnes de moules sans propriétaire risquent de se retrouver en vrac en Chine, je vous dis pas.... Les prix sur eBay risquent pas de baisser. A noter qu'un stock de pièces d'Eurostar a été racheté à l'époque par un Italien qui nous les revend à très bas prix à Railexpo depuis deux ans, apris avoir été assemblé à priori et au conditionnel chez Vitrain. C'est donc tout ce qu'il y a de plus légal, contrairement à certains bruits de couloir... .................................................................................................... commandez moi donc des caisses d'eurostar en fait...
Merci de votre intervention. =)

Mais malheureusement, je fais partis de ces gens qui n'ont pas le temps de monter les accessoires et encore moins de peindre....( because, couches & biberons ).
Mais je trouve formidable qu'il y est des gens comme vous qui s'investisse dans ce genre de pratique, félicitation.
Dans mon cas, je préfère attendre les voitures complémentaires de chez Jouef ( si elles ressortent un jour, bien sûr... :rolleyes: ).

@+
MeepMeep
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2009 22:19

Les TGV grande passion

Message par MeepMeep »

HELP !

Je viens d'acquérir une rame TGV Atlantique Jouef version modelisme,

Elle est nickel, feux réversibles ok, carrosserie propre mis à part une très légère éraflure sur le museau de la fausse motrice et il manque le carter sous le bogie moteur (donc l'attache remorque du coup, mais coup de bol, j'en ai trouvé sur Ebay).

La motrice est une fusée, elle dépose sur place le Duplex Mehano, et rivalise avec la rame V150 (d'ailleurs va falloir que j'alourdisse la motrice V150, ça patine trop !).

Mais...

(et oui il y a un "mais")

Elle porte le numéro 15 ! Keske ce numéro vient faire sur une rame Atlantique ??? J'ai beau chercher sur le net des infos sur une rame atlantique numéro 15, il n'y a rien...

Si vous avez des infos sur une telle rame je suis preneur :d

Mais bon,

Non pas que je suis compteur de rivet (je mélange allègrement les époques pour simple plaisir de voir rouler des machines de tout horizon) mais j'avoue qu'une rame Atlantique affublée d'un 15 m'agace !

Donc mon idée serait de greffer un 3 devant le 15, 15 -> 315 magique non ?

Sauf qu'il faut reproduire quatre fois le 3,

Quelle est la meilleure solution ? une décalcomanie ? ou se procurer une telle planche avec cette taille ? un coup de peinture avec un pochoir ? Même question, ou s'en procurer un ?

Voila voila !

Bon train à vous !

Lilian
Répondre