La rame TGV POS arriverait le 15 septembre?! Mais c'est demain?! Source svp?!Max d'Apocopa a écrit :La rame POS Jouef arrive vers le 15 septembre avec les 2 coffrets complémentaires; Le TGV 150 serait effectivement pour Noel...
A+ Max.
Re: Les TGV grande passion
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
- Messages : 383
- Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19
Les TGV grande passion
-
- Moustache
- Messages : 383
- Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19
Les TGV grande passion
Merci pour l'info! Sur certains sites, cette rame TGV POS est encore annoncée pour début 2009 :-( (cf. Hornby Deutschland).Max d'Apocopa a écrit :source hornby france, c'est en pub sur les revues de septembre.
Max.
- PK204
- Danseuse
- Messages : 567
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
- Localisation : Aix les Bains
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Les TGV grande passion
Je te conseille le club de la RATP à La Varenne (RER A), le club CFV93 de Villemomble ouvert lundi, mercredi et vendredi soir 21h/23h, RER E à Villemomble et aussi le club de Meaux :Train de banlieue jusqu'à Meaux (25mn si train direct) visible le samedi a-m et le mieux, le plus beau, à mon avis, le CCAC; gare de Conflans St-Honorine (banlieue depuis ST-Lazare) ouvert 2 we par mois installé dans une vieille voiture OCEMBlackpixel a écrit :J'avoue que les histoires de droit pour les livrées ca commence à être fatiguant.
Je change de sujet je vais faire un saut à Paris le moi prochain y a t'il un club de train sympas à visiter sachant que je serai à pied donc en métro+train ?
A partir des gares indiquées, il ya qq mn à pieds, maxi 10 mn pour découvrir des trésors, des réseaux très très grands ou cela circule en beauté !!!
Voir les sites de ces clubs pour les heurs et les localisations exactes et aussi, les mails des clubs pour être sur que le réseau soit visible!
Les TGV grande passion
Question, quelle est la difference avec le 150 contre les anciens Reseau et Atlantique?
-
- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
Les TGV grande passion
Merci beaucoup Monsieur je vais m'organiser ça nickelPK204 a écrit :Je te conseille le club de la RATP à La Varenne (RER A), le club CFV93 de Villemomble ouvert lundi, mercredi et vendredi soir 21h/23h, RER E à Villemomble et aussi le club de Meaux :Train de banlieue jusqu'à Meaux (25mn si train direct) visible le samedi a-m et le mieux, le plus beau, à mon avis, le CCAC; gare de Conflans St-Honorine (banlieue depuis ST-Lazare) ouvert 2 we par mois installé dans une vieille voiture OCEMBlackpixel a écrit :J'avoue que les histoires de droit pour les livrées ca commence à être fatiguant.
Je change de sujet je vais faire un saut à Paris le moi prochain y a t'il un club de train sympas à visiter sachant que je serai à pied donc en métro+train ?
A partir des gares indiquées, il ya qq mn à pieds, maxi 10 mn pour découvrir des trésors, des réseaux très très grands ou cela circule en beauté !!!
Voir les sites de ces clubs pour les heurs et les localisations exactes et aussi, les mails des clubs pour être sur que le réseau soit visible!
En passant si qq un d'entre vous passez par Montréal faite mon signe le club de Montréal est pas mal du tout.
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Les TGV grande passion
Pour le CCAC, on a modifié récemment les WE de circulation, ce sont maintenant les 2 & 4eme WE du mois, soit ce mois ci les 13 / 14 & 27/ 28 Septembre. On devrait être a Rail Expo aussi
Les TGV grande passion
POS Annonce pour demain chez direct-train...
Les TGV grande passion
Personne peut me repondre sur la difference entre le 150 et les anciens Atlantique de Jouef?
Les TGV grande passion
Bonjour,
Dans la réalité.Le 150 est du type TGV Duplex,deux niveaux et nez arrondie(PBKA), tandis que le TGV Atlantique est du type sud-est(le orange) avec un niveau et nez cassé(PBK).
En modélisme,le V150 c'est ça:
http://www.tee-usa.com/store/product7780.html
A+
Dans la réalité.Le 150 est du type TGV Duplex,deux niveaux et nez arrondie(PBKA), tandis que le TGV Atlantique est du type sud-est(le orange) avec un niveau et nez cassé(PBK).
En modélisme,le V150 c'est ça:
http://www.tee-usa.com/store/product7780.html
A+
Les TGV grande passion
Belle avenir en perspective,l'AGV=Automotrice à Grande Vitesse,pour 2010


Les TGV grande passion
Je n'arrive pas a me decider si j'aime la forme ou non du nez...
Les TGV grande passion
Merci pour les infos 
-
- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
Les TGV grande passion
Moi j'aime bien car il y a quand même une arète.
Par exemple j'aime pas les porches mais j'aime bien les Lamborguinis
Par exemple j'aime pas les porches mais j'aime bien les Lamborguinis
Les TGV grande passion
Bonjour. Comme tous les passionnés je guette le tgv 150; mais j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de la mecanique qui lui est dévoluée; ainsi que le systeme d'attelages.
Je viens d'essayer un tgv jouef hornby sud est ; et il emet un grognement inquietant dans mes courbes; et a déraillé à deux endroits en sortie d'aiguilles prises en talon.
Je ne parle que de la motrice; car si elle ne passe pas j'imagine aisement ce qui va arriver derriere :/
Les systeme d'attelage des anciens jouef lima et du mehano sont sans histoire entre les remorques. Celui du jouef (exlima je presume) transmet des efforts en diagonale sur l'anneau d'intercirculation ce qui m'inquietes un peu pour la tenue de voie.
Autre point qui me chagrine; il demarre relativement sec; et me parait bien moins souple .
En comparaison ; mes autres tgv slovenes sont sans histoire.
Quelqu'un est il dans le secret des dieux?
Amicalement
Patrick
Je viens d'essayer un tgv jouef hornby sud est ; et il emet un grognement inquietant dans mes courbes; et a déraillé à deux endroits en sortie d'aiguilles prises en talon.
Je ne parle que de la motrice; car si elle ne passe pas j'imagine aisement ce qui va arriver derriere :/
Les systeme d'attelage des anciens jouef lima et du mehano sont sans histoire entre les remorques. Celui du jouef (exlima je presume) transmet des efforts en diagonale sur l'anneau d'intercirculation ce qui m'inquietes un peu pour la tenue de voie.
Autre point qui me chagrine; il demarre relativement sec; et me parait bien moins souple .
En comparaison ; mes autres tgv slovenes sont sans histoire.
Quelqu'un est il dans le secret des dieux?
Amicalement
Patrick
Les TGV grande passion
Bonsoir à tous,
Voici ma contribution au sujet et quelques photos illustrant le listing suivant:
-2 rames la poste petits logos (complètes)
-1 rame NOL (4 caisses)
-1 rame PBA complète
-1 rame PBKA complète
-1 rame ICE-T complète (version pendulaire s'inclinant réellement dans les courbes)
-1 rame ICE 1 complète version essai
-1 rame pendulaire SNCF (5 caisses)
-1 rame Ligne de coeur (5 caisses)
-1 rame AVE complète
-1 rame POS complète
-1 rame PSE complète
-1 rame Euromed (Coffret de base)
-1 rame Atlantique
-1 rame réseau
-1 rame Atlantique blanche
-1 rame livrée Essai LGV (réalisation maison)
Bonne soirée,
Arthus14


TGV INTERNATIONAUX

Voici ma contribution au sujet et quelques photos illustrant le listing suivant:
-2 rames la poste petits logos (complètes)
-1 rame NOL (4 caisses)
-1 rame PBA complète
-1 rame PBKA complète
-1 rame ICE-T complète (version pendulaire s'inclinant réellement dans les courbes)
-1 rame ICE 1 complète version essai
-1 rame pendulaire SNCF (5 caisses)
-1 rame Ligne de coeur (5 caisses)
-1 rame AVE complète
-1 rame POS complète
-1 rame PSE complète
-1 rame Euromed (Coffret de base)
-1 rame Atlantique
-1 rame réseau
-1 rame Atlantique blanche
-1 rame livrée Essai LGV (réalisation maison)
Bonne soirée,
Arthus14


TGV INTERNATIONAUX
