Attelage KADEE et voie C Marklïn

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par IVAX »

Archives de l'ancien forum
GUECEL-US72
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2007 18:06

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par GUECEL-US72 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personnes ayant une expérience de ces attelages KADEE avec une voie C Marklïn

A ce jour je n’ai trouvé un emplacement idéal des aimants, soit en dessus ou en dessous de la voie pour un bon fonctionnement

Si vous avez un bon résultat merci de faire par de votre expérience

@+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par JCDan »

GUECEL-US72 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personnes ayant une expérience de ces attelages KADEE avec une voie C Marklïn

A ce jour je n’ai trouvé un emplacement idéal des aimants, soit en dessus ou en dessous de la voie pour un bon fonctionnement

Si vous avez un bon résultat merci de faire par de votre expérience

@+
Bonjour et bienvenue sur le forum RMF Guecel-US72 ;)
Expérience des attelages Kadee et de la voie C Märklin...oui, mais pas au même endroit. :o
L'attelage Kadee expérimenté sur un autorail Joe Works en HOe reste dans mon cas, très marginal ; la voie C a toute sa place mais avec le nouvel attelage Märklin, lequel est satisfaisant pour du matériel européen.
C'est vrai qu'aux US, en raison de la conception du matériel roulant (sans tampon...), l'attelage Kadee serait peut être plus approprié...; mais l'aimant (pour le dételage...) ne poserait-il pas un léger problème en présence des plots centraux ; sauf à utiliser le principe du rail dételeur Märklin (en deux parties autour des plots), sachant que la partie mobile est en matière plastique et non constituée d'un aimant...
Il y avait un beau réseau US Märklin, au Mondial 2006, mais je ne me souviens pas avoir vu des rails dételeurs...
Je suis désolé de ne pas pouvoir relater une véritable expérience, mais juste, apporter une interrogation sur la faisabilité d'un tel système...:rolleyes:
Bonne soirée :cool:
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par PK204 »

JCDan a écrit :.................... avec le nouvel attelage Märklin, lequel est satisfaisant pour du matériel européen...............
Justement, j'aimerai avoir de la part des Marklinistes, des infos sur l'attelage Marklin:

Il serait "encore à boucle" mais il fonctionnerait avec les boitiers d'élongations, en faisant une barre rigide entre chaque véhicule, permettant ainsi l'écartement des voitures en courbe et le rapprochement en ligne droite, tout comme les Roco Harpon et Goldorak et le Profi Fleischmann le font

Est ce bien cela ??
et ou peut-on en trouver à bon prix, sur internet
car au fin fond des montagnes haute-savoyardes, il n'y a plus de détaillants à moins de 70 kms de chez moi
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par JCDan »

PK204 a écrit :......
Justement, j'aimerai avoir de la part des Marklinistes, des infos sur l'attelage Marklin:
Il serait "encore à boucle" mais il fonctionnerait avec les boitiers d'élongations, en faisant une barre rigide entre chaque véhicule, permettant ainsi l'écartement des voitures en courbe et le rapprochement en ligne droite,.....
Bonjour ;)
Oui, c'est cela, mais uniquement pour des wagons (ou voitures) de conception pas trop ancienne.
Autrement, il existe des attelages courts sans mécanisme d'élongation (réf. 7205), notamment des véhicules plus anciens.
Et s'il s'agit de wagons de la catégorie "Junior" (avec fixation à vis), parfois (mais pas dans tous les cas), on gardera l'attelage "Relex" (NEM362).
Pour les voitures voyageurs 2 essieux (boîtes à tonnerre) et autres SNCF, la conception de l'attelage est un peu différente...
......tout comme les Roco Harpon et Goldorak et le Profi Fleischmann le font
Est ce bien cela ??
Alors là, pas possible de répondre...car à deux exceptions près (dans le matériel récent) tout le parc est Märklin... :)
....et ou peut-on en trouver à bon prix, sur internet
car au fin fond des montagnes haute-savoyardes, il n'y a plus de détaillants à moins de 70 kms de chez moi
...oui, dans mon cas, dans le Val d'Oise (sans le magnifique cadre de la HAUTE SAVOIE , :D..), c'est à environ 1/2 heure, à Paris (Auto+train), par exemple chez "Au Pulmann" près de la Gare St Lazare..., mais j'avoue avoir un peu honte de le dire....:mad: :/
Sur Internet, voir du côté de Jura Modélisme, par exemple...:D
Si nécessaire, je peux "poster" quelques photos... :rolleyes:
Inutile d'ajouter que les performances de cet attelage sont au top.... :lol:
en disant le contraire...on ne pourrait pas me croire.... :lol:
Bonne journée ! :cool:
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par Murphy »

Simplement une réflexion. Attention à la hauteur de la queue d'attelage du Kadee. Je ne suis pas sur qu'il passe sur les appareils de voies sans accrocher les picots.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par JCDan »

Murphy a écrit :Simplement une réflexion. Attention à la hauteur de la queue d'attelage du Kadee. Je ne suis pas sur qu'il passe sur les appareils de voies sans accrocher les picots.
Bonsoir ! ;)
Oui Murphy, c'est effectivement un risque...mais en présence des plots centraux ou de contact !!
"picots = was is das ? Bitte ??"
:lol: :lol:
Bonne nuit :cool:
GUECEL-US72
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2007 18:06

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par GUECEL-US72 »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Pour info le passage de la queue de l'attelage KADEE sur les plots est sans PB
Cela est plus juste sur les aiguilles mais OK

@+ Serge
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par IVAX »

PK204 a écrit :
JCDan a écrit :.................... avec le nouvel attelage Märklin, lequel est satisfaisant pour du matériel européen...............
Justement, j'aimerai avoir de la part des Marklinistes, des infos sur l'attelage Marklin:

Il serait "encore à boucle" mais il fonctionnerait avec les boitiers d'élongations, en faisant une barre rigide entre chaque véhicule, permettant ainsi l'écartement des voitures en courbe et le rapprochement en ligne droite, tout comme les Roco Harpon et Goldorak et le Profi Fleischmann le font

Est ce bien cela ??
et ou peut-on en trouver à bon prix, sur internet
car au fin fond des montagnes haute-savoyardes, il n'y a plus de détaillants à moins de 70 kms de chez moi
Le récent Roco est dérivé ( et très proche) du Marklin , si ça peut vous donner une idée .
Chez Marklin ne pas confondre l'ancien et le récent . Tous deux peuvent s'enficher dans un boitier NEM sur élongation .
C'est celui que vous trovez monté sur les wagons Marklin-Trix qu ne sont pas de la gamme HOBBY Ex : les cerealiers ou les récents wagon silos ... Par rapport à l'ancien la boucle est plus petite et de forme plus carrée , timon plus court

Le même existe en version conducteur de courant unipolaire .( une lamelle en cuivre y est insérée ce qui le rend un peu moins doux à l'accrochage automatique)
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par PK204 »

IVAX a écrit :Le récent Roco est dérivé ( et très proche) du Marklin , si ça peut vous donner une idée .
Chez Marklin ne pas confondre l'ancien et le récent . Tous deux peuvent s'enficher dans un boitier NEM sur élongation .
C'est celui que vous trovez monté sur les wagons Marklin-Trix qu ne sont pas de la gamme HOBBY .. La boucle est plus petite et de forme plus rectangulaire , timon plus court

Le même existe en version conducteur de courant unipolaire .( une lamelle en cuivre y est insérée ce qui le rend un peu moins doux à l'accrochage automatique)
Merci pour ces infos: j'ai essayé le Roco "goldorak mais je pensais que le nx marklin etait plus discret et aussi fiable: je vais essayer de m'en procurer qq exemplaires pour les tester
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Attelage KADEE et voie C Marklïn

Message par IVAX »

Pour les marklinistes en voie C et le kadee il faut choisir le bon numéro , je ne me souviens plus si c'est le 14 ou le 17 , c'est un des deux ( ça vous évite déjà de tous les tester , d'autres l'ont fait :cool: )
Répondre