moduleho a écrit :J'ai également été très surpris de son commentaire sur la voie C... mais c'est excellent pour promouvoir cette fantastique voie !

Bonjour Moduleho
Oui, parfaitement ! Mais hélas, en dehors de ce cas, à chaque évocation de cette voie C, parfois avec des photos d'une partie d'un ex-réseau expérimental...qu'il s'agisse de l'ancien forum RMF ou de celui de l'autre côté de la rue, on avait le droit aux stupides critiques et autres sarcasmes liés à ces deux marques, lesquelles, visiblement, dérangeraient plus d'un en France (???) ; rien à voir avec la Belgique, la Suisse, les États Unis, parmi d'autres pays, et bien entendu, l'Allemagne où ces questions "taboues" n'existent surtout pas !!!
J'avoue ne pas bien comprendre cette attitude de quelques individus isolés...:rolleyes:...ou quoi encore... ?? :P...
C'est bien dommage, car cette voie est effectivement, comme tu le dis, "fantastique", et j'ajoute : simple d'utilisation, robuste et performante...; il reste juste un petit travail de patine adéquate et d'intégration de la hauteur du ballast suivant le décor, l'environnement, la situation des voies (gares, triages, pleine campagne...).
Enfin, il faudrait, à la suite de l'évocation de ton remarquable réseau, un peu plus d'articles sur cette voie dans nos revues préférées, avec d'autres réseaux...côté français !
Bonne journée