TJD en voie C

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

moduleho
Consolidation
Consolidation

TJD en voie C

Message par moduleho »

JCDan a écrit :Oui, on a vu cela dans le n° de juillet d'une revue (..) autre que RMF (:lol:...). Beau et intéressant réseau (bravo :D) et la voie C a un très bel aspect, même, semble-t-il, avec une patine assez légère...
oups désolé !
Je n'avais pas bien lu le fil, alors même si tu n'es pas membre du proto 87 ! ;-)
Je te remercie aussi pour les compliments au sujet de mon réseau. :-)

La voie C a été traitée à l'aérographe, peinture TAMIYA acrylique.
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

moduleho a écrit :oups désolé !
Je n'avais pas bien lu le fil, alors même si tu n'es pas membre du proto 87 ! ;-)
Je te remercie aussi pour les compliments au sujet de mon réseau. :-)

La voie C a été traitée à l'aérographe, peinture TAMIYA acrylique.
Bonjour et merci Moduleho :)

Ma petite remarque...ce n'était vraiment pas le plus important...;)...histoire aussi d'ajouter un petit clin d'œil, sans arrière-pensée, sur le Club Proto dont nous parle assez souvent Christophe...et là, en évoquant aussi la voie C, il a fait fort... mais dans le bon sens ! :lol: comme quoi, on y arrive et c'est bien...

Cordialement :cool:
moduleho
Consolidation
Consolidation

TJD en voie C

Message par moduleho »

J'ai également été très surpris de son commentaire sur la voie C... mais c'est excellent pour promouvoir cette fantastique voie ! :)
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

moduleho a écrit :J'ai également été très surpris de son commentaire sur la voie C... mais c'est excellent pour promouvoir cette fantastique voie ! :)
Bonjour Moduleho ;)

Oui, parfaitement ! Mais hélas, en dehors de ce cas, à chaque évocation de cette voie C, parfois avec des photos d'une partie d'un ex-réseau expérimental...qu'il s'agisse de l'ancien forum RMF ou de celui de l'autre côté de la rue, on avait le droit aux stupides critiques et autres sarcasmes liés à ces deux marques, lesquelles, visiblement, dérangeraient plus d'un en France (???) ; rien à voir avec la Belgique, la Suisse, les États Unis, parmi d'autres pays, et bien entendu, l'Allemagne où ces questions "taboues" n'existent surtout pas !!!

J'avoue ne pas bien comprendre cette attitude de quelques individus isolés...:rolleyes:...ou quoi encore... ?? :P...
C'est bien dommage, car cette voie est effectivement, comme tu le dis, "fantastique", et j'ajoute : simple d'utilisation, robuste et performante...; il reste juste un petit travail de patine adéquate et d'intégration de la hauteur du ballast suivant le décor, l'environnement, la situation des voies (gares, triages, pleine campagne...).

Enfin, il faudrait, à la suite de l'évocation de ton remarquable réseau, un peu plus d'articles sur cette voie dans nos revues préférées, avec d'autres réseaux...côté français !

Bonne journée :cool:
moduleho
Consolidation
Consolidation

TJD en voie C

Message par moduleho »

JCDan a écrit :... rien à voir avec la Belgique, la Suisse, les États Unis, parmi d'autres pays, et bien entendu, l'Allemagne où ces questions "taboues" n'existent surtout pas !!!

J'avoue ne pas bien comprendre cette attitude de quelques individus isolés...:rolleyes:...ou quoi encore... ?? :P...

C'est bien dommage, car cette voie est effectivement, comme tu le dis, "fantastique", et j'ajoute : simple d'utilisation, robuste et performante...; il reste juste un petit travail de patine adéquate et d'intégration de la hauteur du ballast suivant le décor, l'environnement, la situation des voies (gares, triages, pleine campagne...).

Enfin, il faudrait, à la suite de l'évocation de ton remarquable réseau, un peu plus d'articles sur cette voie dans nos revues préférées, avec d'autres réseaux...côté français !

Si cela peut te rassurer, je reçois pas mal de e-mails d'internautes visitant mon site et s'exprimant jamais ou très peu sur les forums et qui me disent apprécier la voie C ou la Rocoline Ballastée. Ils n'osent parfois pas s'exprimer pensant qu'on va les prendre pour des amateurs... C'est bien dommage.

Personnellement j'assume l'utilisation de ce type de voie et en particulier de la voie C qui techniquement est une totale réussite que ce soit en 2 ou 3 rails.

En fait c'est en offrant un coffret Marklin à ma fille que j'ai découvert cette voie C, j'ai rapidement constaté qu'elle offrait de nombreux avantages et que son fonctionnement était irréprochable. En 2 rails, je fais le même constat, roulement parfait, fonctionnement absolument génial.

Je préfère sacrifier un petit peu de réalisme et gagner en faciliter de pose et confort d'utilisation. Pour moi c'est une référence.
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

moduleho a écrit :......
A titre personnel, je suis également en voie C , mais Trix. La gamme est encore plus réduite, j'espère qu'un croisement sera bientôt disponible.
Bonsoir Moduleho ;)

Je fais remonter ce sujet, car il me semble bien que la question ait été posée quelque part (mais où ? :rolleyes:) sur la possibilité de jonction des voies C Trix et Märklin, notamment en l'absence (provisoire) de croisement dans la gamme Trix.
La réponse serait affirmative sous réserve d'isoler les rails latéraux (simplement on coupe la lame de contact sous le ballast, comme pour les voies attribuées à la protection d'un passage à niveau) et on retire la tige des plots centraux de contact...
Certes, cela ne sera pas vraiment le "top" (faudra reboucher les trous...:D..ce n'est pas bien compliqué...), mais bon...à défaut !!
Je vais quand même rechercher l'article paru dans l'une de nos revues sur la voie C Trix...:rolleyes:

Bien cordialement :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

Bonjour ! ;)

Suite...
J'ai vérifié sur le site Trix, ce serait bien la même voie, les plots en moins et les rails latéraux sont nécessairement isolés.
Donc, on peut utiliser un croisement Märklin, mais en coupant la lame qui relie les deux rails latéraux aux 4 points de jonction ; c'est très simple avec une petite pince coupante pour l'électronique. Quant aux plots...on ne les voit pratiquement pas !! :) Ils pourraient rester en l'état !

Il y a trois références de croisement, y compris un élancé. Espérons qu'ils existeront aussi dans la gamme Trix ! :rolleyes:

Image
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

TJD en voie C

Message par Morvan »

Rôôôhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , des picôts !!!!!!!!!!!!

( ch'ais pas mettre les smileys !! )
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

Morvan a écrit :Rôôôhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , des picôts !!!!!!!!!!!!

( ch'ais pas mettre les smileys !! )
Bonjour Morvan ;)

Morvan (Alain !!)....
Combien de fois il faudra te dire qu'il s'agit de "plots de contact" et non pas de "picots' (sans chapeau !! :lol:), que "Märklin", cela s'écrit sans "g"....:lol: :lol:.....enfin que pour les "émoticônes" (c'est le mot français), tout est dit, ICI :
http://www.rmfmagazine.com/forum/help.php#smilies

Par exemple pour :lol: : il faut mettre deux points, écrire lol, et mettre encore deux points, tout attaché et ainsi de suite !! :)
Le plus compliqué est le 2e en partant du haut, car il faut trouver la barre verticale après les deux points ou = ....:rolleyes: ....donc je ne l'utilise pas...

Amicalement ;)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

TJD en voie C

Message par Morvan »

Si, si : Märkling !!!

paske c'est tout métal;

çà fait "kling" quand on tape dessus !!

pas comme vos merderies en plastoc ky font "klonk" !!!!!
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

Morvan a écrit :Si, si : Märkling !!!

paske c'est tout métal;

çà fait "kling" quand on tape dessus !!

pas comme vos merderies en plastoc ky font "klonk" !!!!!
(Re) bonjour Morvan !!

Parfaitement d'accord !! :):(:D:O:/:P:lol::mad::rolleyes::cool: (il en manque un !!!)
En fait, tout ce qui est "plastoc"... c'est VERBOTEN !! :lol: (ou presque...) :rolleyes:

moduleho
Consolidation
Consolidation

TJD en voie C

Message par moduleho »

Merci JC DAN et c'est cool d'avoir mis des photos explicatives. Je te tiendrai informé de cette transformation, si transformation il y a !
JCDan
Sybic
Sybic

TJD en voie C

Message par JCDan »

moduleho a écrit :Merci JC DAN et c'est cool d'avoir mis des photos explicatives. Je te tiendrai informé de cette transformation, si transformation il y a !
Bonjour ;)

Il n'y a pas vraiment pas de quoi !! :D...quant on peut rendre un p'tit service !! :D ...mais, chut, il ne faut pas dire où j'ai lu la question...:lol: :lol: (peut être une réponse depuis ?? :rolleyes:)

En fait, il faudrait demander à Märklin/Trix France (à Roissy-Charles de Gaulle) s'ils n'ont pas l'intention de sortir les croisements en question en Trix 2 rails (?)...:rolleyes:

Celui en photo n'est pas le plus intéressant, je l'avais acheté juste pour voir sa conception... ; mais pour ton réseau, je pense plutôt à la référence 24740 dit "croisement élancé", 2 x 236,1 mm /9-3/16", notamment pour aller en prolongement des aiguilles du même type !!

Ici, c'est chouette, au moins on peut parler de la voie C :)...avec ou sans pic...heu, je voulais dire plots centraux !! :lol:

Modification de l'adresse de Märklin France (ils sont revenus à Roissy), voir ici :
http://www.marklin.fr/contact
moduleho
Consolidation
Consolidation

TJD en voie C

Message par moduleho »

Non... aucune réponse labàs.
Mais tu as répondu à l'essentiel. Pour ce qui me concerne, en effet je pensais au croisement élancé.
moduleho
Consolidation
Consolidation

TJD en voie C

Message par moduleho »

JC, j'ai acheté le croisement élancé Marklin. Dans la boîte, il y avait un cable électrique avec deux embouts de branchement. A quoi sert-il ? dois je l'utiliser après la transformation en 2 rails CC ?
Répondre