gares au dessus des voies, et pont tournants (recherche infos)

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
André Gay
Draisine
Draisine

Message par André Gay »

Archives de l'ancien forum
Gordon
Yoyo
Yoyo

Message par Gordon »

.

Salut

Un peu de planning pour un nouveau réseau eventuel a déclanché quelques questions:

quel pont tournant en N rassemble le plus a une pont tournant SNCF?

il y a de gares en dehors de la région parisienne, mais toujours urbain ou periurbain, qui a une batiment voyageurs au dessus des voies avec acces aux quais par escaliers?

Merci d'avance

.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Gordon a écrit :.

Salut
...

il y a de gares en dehors de la région parisienne, mais toujours urbain ou periurbain, qui a une batiment voyageurs au dessus des voies avec acces aux quais par escaliers?

Merci d'avance

.
En banlieue Lyonnais (ligne Lyon-Grenoble) il y a la gare de Vénissieux qui se trouve au dessus des voies avec accès par escaliers couverts. Cette disposition est très intéressante à reproduire en modélisme car elle permet de tricher sur la longueur des quais et de faire circuler une grande variété de circulations. C' est le thème que j' ai retenu pour mon réseau.
Gordon
Yoyo
Yoyo

Message par Gordon »

Looping a écrit :
Gordon a écrit :.

Salut
...

Merci d'avance

.
En banlieue Lyonnais (ligne Lyon-Grenoble) il y a la gare de Vénissieux qui se trouve au dessus des voies avec accès par escaliers couverts. Cette disposition est très intéressante à reproduire en modélisme car elle permet de tricher sur la longueur des quais et de faire circuler une grande variété de circulations. C' est le thème que j' ai retenu pour mon réseau.
Merci.

Les deux personnes qui fait ce planning c'est moi et mon collègue Paul, tout deux anglais. En Angleterre, c'est une méthode fréquémment utilisé par les modélistes comme façon de masquer les courbes au bout d'un section du réseau (alternatif au tunnel trop utilisé).

Mais en Angleterre c'est une bonne solution parce qu'il ya plusieurs exemplaires des BV placés au dessus des voies, mais c'est plus rare en France, meme aux endroits vallonné - par exemple St Etienne la Terrasse ou le BV est en position 'normale' malgré l'environnement montueux.

.
André Gay
Draisine
Draisine

Message par André Gay »

Image
Bonjour Gordon
Je ne sais pas si cela existe en réalité en dehors de la région parisienne, mais j'en ai fait une, en HO, en travers des voies.
A+
André
Répondre