Alors terminons par le ballastage justement...
On est le 8 novembre quand il est pratiquement bouclé... avec un Railexpo qui arrive à grand pas fin novembre !!! S'rait temps !!
Ce fut pour moi enfin l'occason de tester les produits GPP ! Et franchement, c'est le top du top ! Pour la forme, la finesse et les teintes, je ne connais pas au-dessus aujourd'hui si ce n'est, peut-être, des produits onéreux et assez confidentiels comme ASOA.
Qui plus est, l'homme fut de bon conseils car à l'examen des photos réelles, Guy m'a préconisé de prendre du HO et aussi du HOm pour coller au mieux à la finesse recherchée.
Autre chose de bigrement intéressant, la prochaine fois que l'on vous demande quelle est la bonne teinte du ballast, vous pouvez répondre : "toute !"
Il y a 6 bouts de voies sur ce module ; photo à l'appui, ils présentent 5 nuances différentes, et toutes pile poil dans la gamme GPP. Commentaire de l'intéressé "normal puisque mon ballast est fait à partir des mêmes pierres !"

Alors en gris, la voie avec l'aiguillage et en gris clair, la voie en heurtoir.
Pour la voie "Huet", sur la base des photos que j'avais sous le coude, j'ai pris du rosé en HO et en HOm pour la finition.
Ensuite, la voie en solo d'après, j'ai mélangé du gris en HO et un schouille de rosé mais en HOm.
Enfin, la double voie est réalisée en gris clair ; sur cette photo, le HO est posé, les compléments en HOm sont à faire... Et elle doit encore recevoir à ce jour un voile de brun rouille plus ou moins localisé à l'aéro pour figurer la trace de graisse au milieu.
Allez, il est temps de passer à la suite, la construction du pont bien sur, et tout le reste du décor !