Je sèche

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Je sèche

Message par brugief »

Archives de l'ancien forum
242tc
Danseuse
Danseuse

Je sèche

Message par 242tc »

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis en panne d’idée et d’inspiration , c’est sans doute parce que depuis quelque temps je suis pas bien dans ma tête……..

Voici une photo un peu floue de la partie que je suis en train de finir.

Image

Je ne sais pas quoi mettre sur cette partie de réseau, entre les deux rues, sur la partie en marron ; j’avais pensé à un terrain herbeux avec des arbres, mais je ne voudrais pas cacher les maquettes du fonds, et un terrain juste arboré ferait un peu nu. Il y aura un chemin entre deux maisons ( qui sont justes posées pour juger de l’effet global ) qui du bas rejoindra la route du haut, mais ce me semble un peu juste.

Des bestioles à cornes en train de brouter ?

Pas possible de mettre des maisons, terrain un peu trop pentu.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d’avance.

Christian.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Je sèche

Message par pat6907fr »

de la vigne?

Amicalement

Patrick
242tc
Danseuse
Danseuse

Je sèche

Message par 242tc »

Oui Pat, c'est pas une mauvaise idée, surtout dans le coin.

Merci.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Je sèche

Message par Looping »

Pourquoi pas des jardins, avec de mignonnes petites cabanes, quelques arbres fruitiers,etc..? Ca pourrait être sympa avec tout ce qu' on y trouve (bidon de récupération d'eau, outils, voir même un vieux couvert sans châssis servant de cabane!).
dalmuche
Draisine
Draisine

Je sèche

Message par dalmuche »

Bonjour,

A priori, on est dans une zone habitée; vue la place, on peut envisager:

1) une église (Jouef) avec un cimetière.

2) une mairie, une école et la caserne des pompiers.

3) une casse autos, ou une entreprise de transport, une menuiserie, voir une zone artisanale ou une ferme d'élevage (canards, poulets...).

4) un quartier historique (avec ou sans ruine).

La photo ne donne pas la surface à aménager; essayes de placer une petite route pour ensuite dimensionner les bâtiments pouvant être installés.

Essayes de voir en regard de ce que tu as déjà monté ce qui manque à ton village pour lui donner une cohésion.

Bon courage et que les muses te soient favorables.

Cordialement.

Pierre
lavrut
Iroquois
Iroquois

Je sèche

Message par lavrut »

Mettre des arbres au feuillage pas trop dense masquant en partie l'arrière plan peut être une bonne solution. Ca ajoute de la profondeur au décor par la création d'un plan intermédiaire et ça apporte une touche de mystère par rapport à l'arrière plan: on est obligé de chercher à découvrir ce qui est en partie caché et c'est bien la traduction de la réalité.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Je sèche

Message par MOULEDOUS »

Bonjour 242TC;je pense qu'en réalité,pour éviter d'éventuels glissements de terrain qui mettraient en péril les maisons du niveau 0,un mur de soutennement serait érigé à cet endroit;pourquoi ne pas en construire un?
242tc
Danseuse
Danseuse

Je sèche

Message par 242tc »

Bonjour,

Il y a de bonnes idées, mais je dois compter sur le dénivelé, environ 5 cms à gauche et près de 15 cms à droite, donc de maisons ou autres édifices ne me semblent pas adaptées, d'autant que une seconde route devant les voies ferrées et non visible sur la photo verra d'autres constructions.

Désolé Mouledous, mais le mur de soutènement ne m'inspire guère.

Mais l'idée du quartier historique , voire même de fouilles est à creuser.

@ +.
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Je sèche

Message par Bertrand v »

Bonjour 242tc,

Pourquoi ne pas inverser la position des maisons du premier plan et de la route ?
Je m'explique:
- en partant de la voie ferrée, on trouverai les jardins privatifs puis les pavillons puis la route.
- de ce fait, l'actuelle zone peinte en marron serait bien moins conséquente et pourrait recevoir un minimum de verdure (des haies?) qui ne cacherait pas les maisons situées en fond de décor.

Je crois discerner des commerces sur les maquettes provisoirement posées; peut être à réutiliser dans une autre partie du réseau où les maisons seraient vues de face.

Bon, ça ferait reprendre toute une partie du décor déjà bien avancée, mais ceci n'était qu'une première idée.

La seconde remarque qui me vient à l'esprit est: pourquoi vouloir s'évertuer à aligner des maisons en bordure de rue ?
Depuis la rue, vous pouvez très bien avoir un premier bout de jardin, puis les maisons (pas obligatoirement bien alignées comme à la parade) puis un second jardin qui s'accomoderai du relief plus accentué qui rejoint la rue supérieure. Et là, pas trop de décor à reprendre.
242tc
Danseuse
Danseuse

Je sèche

Message par 242tc »

Bonsoir Bertrand,

Pas bête du tout ta dernière idée, mais les maisons sont en fait des commerces sur une rue qui longe la voie ferrée, donc elle doivent être un peu alignées quand même.

La pente en marron est peu utilisable pour des constructions, mais j'ai déjà reçu pas mal de réponses, ici ou ailleurs ( je ne suis pas sectaire :-)) ), je laisse le temps de la reflexion et on verra bien ce qui en sortira.

D'autre part il y aura une autre rue devant la voie ferrée avec la gare et là oui il y aura seulement deux ou trois maisons avec jardins.

Merci pour cette suggestion.

Christian.
philou
Crocodile
Crocodile

Je sèche

Message par philou »

des arbres!!!!
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Je sèche

Message par brugief »

je verrais bien donner de la profondeur en evoquant d autre maison mais juste evoqué et plus petites pour donner de la profondeur partir du HO et finir en N ou plus petit suivant la profondeur
cela ferais un village fourni avec un petit clocher au milieu
Répondre