aiguillages PECO

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
GP35
Crocodile
Crocodile

aiguillages PECO

Message par GP35 »

Archives de l'ancien forum
Alain
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile

aiguillages PECO

Message par jgeoffroy »

bonjour a tous,si je retire les ressorts des aiguillages pour soulager le moteur, a quoi dois-je m attendre? les lames colleront moins bien? avantage l aiguille devient talonnable?? Vos commentaires seront les bienvenus slts
ps si, oui comment les retirer sur des aiguilles fixées sur le reseau?sans dommage
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

aiguillages PECO

Message par MOULEDOUS »

Bonjour jgeoffroy;si tu retires le ressort,l'aiguille devient talonnable à condition que la pointe de coeur ne soit pas polarisée(cas des aiguilles Insulfrog);les lames,quant à elles,colleront aux rails ou non,en fonction du moteur que tu choisiras;l'idéal est d'utiliser alors un moteur lent;mais j'ai quelques aiguilles auxquelles j'ai retiré le ressort et qui fonctionnent très bien avec le classique moteur Peco.Pour retirer le ressort sur une auguille déjà posée,il suffit de retirer la pièce dans laquele est fichée une extrêmité du ressort,cette pièce étant maintenue par 2 replis métalliques.
GP35
Crocodile
Crocodile

aiguillages PECO

Message par GP35 »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour jgeoffroy;si tu retires le ressort,l'aiguille devient talonnable à condition que la pointe de coeur ne soit pas polarisée(cas des aiguilles Insulfrog);les lames,quant à elles,colleront aux rails ou non,en fonction du moteur que tu choisiras;l'idéal est d'utiliser alors un moteur lent;mais j'ai quelques aiguilles auxquelles j'ai retiré le ressort et qui fonctionnent très bien avec le classique moteur Peco.Pour retirer le ressort sur une auguille déjà posée,il suffit de retirer la pièce dans laquele est fichée une extrêmité du ressort, cette pièce étant maintenue par 2 replis métalliques.
Uniquement sur du code 100 ;)
Alain
Répondre