choix d'une bonne TJD

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pacific74
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

choix d'une bonne TJD

Message par pacific74 »

Archives de l'ancien forum
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

choix d'une bonne TJD

Message par jackonoir »

Bonjour,
J'ai une TJD fleischmann, mais elle me pose des problèmes de déraillement, ou alors ça va tout droit au lieu de tourner et inversement, wagon très secoué au passage de celle-ci. Pourtant fleischmann est une bonne marque de renom, bon elle n'est plus très jeune, je l'ai acheté d'occasse il y a 6/8 ans environ.
C'est pour cela que je demande ce qu'il y a sur le marché des différentes marque comme bonne tjd, sans entrer dans les prix des fleischmanns de nos jours.ll sagit d'un tjd long motorisé.Roco, Jouef, ...etc...Malheureusement Hornby n'en fait pas, pourtant leurs nouveaux aiguillages très semblables aux anciens Jouef sont très bons.
Merci d'avance pour vos avis et conseilles.
A+
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

choix d'une bonne TJD

Message par jackonoir »

je suis justement en train de rénover cette partie du réseau
A+
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 23 avr. 2007 12:13

choix d'une bonne TJD

Message par jgeoffroy »

Peco donne de bons resultats seulement il faut 2 moteurs, j ai du code 100 et j en suis satisfait slts
IZNOGOOD
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:35

choix d'une bonne TJD

Message par IZNOGOOD »

Bonsoir,
Moi, j'avais une TJD Peco en code 100; je l'ai virée car les convois brinquebalaient vraiment de trop sur l'appareil de voie. Elle était pourtant en gare souterraine mais ça faisait vraiment moche de voir les roues "tomber" dans les ornières de l'appareil. En section découverte j'ai une TJD Roco en code 83 et là vraiment c'est autre chose : j'en suis très content. L
pacific74
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

choix d'une bonne TJD

Message par pacific74 »

Bonjour,

une autre piste à explorer : piko fabrique aussi des tjd en code 100 avec un angle de déviation de 15° (le même que fleischmann). Son prix tourne autour des 28€ sans moteur.
P74
Répondre