Encore un nouveau ! !

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Encore un nouveau ! !

Message par roro19 »

231-710 D a écrit :Bonjour.

Roro19, la voie reballastée donne un très bon résultat !

Tomtom73 avait posé la question de relever la voie dans les courbes, est ce possible avec ce type de voie ?
bonjour,
Merci pour le compliment,franchement en ce qui concerne de relever la voie,je ne sais pas ,je l'ai pas fait sur mon reseau mais je pense qui serait peut-etre possible de le faire avec ce genre de voie en mettant une cale tout le long de la courbe en sachant que le ballast est en plastique souple.
Avis a ce qui l'ont fait pour avoir des explications plus detailles.
BON WEECK-END
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Encore un nouveau ! !

Message par roro19 »

tomtom73 a écrit :Sympa le reballastage Roro19 !

Donc s'orienter sur le coffret avec la multimaus qui permet une bonne évolution future ?!

je vais donc partir là-dessus.


Concernant le relévement des rails dans les courbes, j'ai visité pas mal de site de réseaux miniature mais trés rarement j'ai constaté le relevage des courbes, pourquoi ? est-ce la complexité de la chose ? Car en faisant cela on s'approche encore plus de la réalité, non ?!
Bonjour,
Il faut savoir que ROCO ne fabrique plus la voie roco line avec ballast (celle que j'ais)maintenant les coffrets sont vendus avec la nouvelle voie(la geoline)qui a mon avis personnel ,l'ayant vu et toucher n'est pas terrible,le ballast n'est pas souple mais raide ,ce qui ne t'empeches pas d'achetais ce coffret et de revendre ces rails si elle te plaises pas et de prendre d'autres rails (peco,roco ect...)que tu ballasteras toi meme.Tu verras en les assemblant et en faisant roulés tes locos ce que tu en penses.
En ce qui concerne de relever les voies ,je ne les pas fait sur mon reseau,il faut vraiment que ça soit fait parfaitement et franchement je n'y avait jamais penser.
A+++
BON WEECK-END
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Encore un nouveau ! !

Message par roro19 »

http://perso.orange.fr/rail-club-meaux/
Va faire un tour sur ce site,super bien,je les vu au bourget et sur ce reseau il y a une courbe relevées,ça te donneras une idee.
A++++
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Encore un nouveau ! !

Message par pat6907fr »

Bonjour.

J'ai lu sur ce forum que des problèmes arrivent à l'amorce de la courbe relevée; notamment avec certains wagons à l'empattement rigide long qui pourraient bien jouer les equilibristes sur trois roues ou sur un bogie manquant de souplesse.
Il suffit d'envoyer une équipe d'inspecteurs qui; le nez au ras de la voie; pourront observer le fautif; et après analyse ; apporter les modifications techniques nécessaires ;)
Si la majorité des wagons ont le probléme ; c'est l'équipe voie qui devra intervenir :D
Ce qui amène à une remarque:
Une fois les voies posées ; avant toute autre chose ; il faut tester et retester tout le matériel roulant; dans toutes les configurations et à differentes vitesses; ce qui mettra en evidence les problèmes de pose; très difficiles à rattraper plus tard apres la mise en place du décor :/

Amicalement

Patrick
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Encore un nouveau ! !

Message par bast60 »

tu peur aussi voir mon site de train il y a la multimaus.

http://perso.orange.fr/gilles.rimbert/
yoda69
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:43

Encore un nouveau ! !

Message par yoda69 »

Dites-donc, on a bien parlé d'appartement au début de post ? :)
Alors pourquoi pas ne pas pencher vers l'échelle N qui permet, même dans un espace relativement restreint, de composer de belles longues rames de plus de 3 voitures ? :)
Allez, pour démarrer en N, un petit coffret sympa en digital est encore en vente en France, avec une CC 72073 digitalisé et tout ce qu'il faut pour commencer.
Gam1
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2007 11:25

Encore un nouveau ! !

Message par Gam1 »

Je suis dans la même situation que Tomtom, je debute un reseau digital. (J'ai beaucoup plus d'experience dans l'analogique).
On parle pas mal du systeme roco (multimaus), marklin,... mais tres peu du systeme Lenz.
J'ai vu dans une expo, ce systeme fonctionner et c'était impressionnant!!! Donc j'hesite entre les 2 systemes.

Donc ma question est la suivante : si je veux faire un circuit en double voies (pas de boucle de retournement), avec une gestion automatique sur les voies principales (utilisation de la retrosignalisation) et la possibilité de faire des manoeuvres sur les voies secondaires. Quel systeme est le plus adapté pour mon type de reseau (reseau H0 3mx 3m)?
Répondre