Compatibilité entre marques?

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Compatibilité entre marques?

Message par 3+11 »

Il ne manquait plus que ça!!

Alors, perception du pied à coulisse et mesure de la hauteur du rail... En code 100, ça fait combien?

Bonne journée
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:57

Compatibilité entre marques?

Message par haut-Allier »

3+11 a écrit :Il ne manquait plus que ça!!

Alors, perception du pied à coulisse et mesure de la hauteur du rail... En code 100, ça fait combien?

Bonne journée
Bonjour,

hauteur du profilé en code 100 : 2,5 mm

un site intéressant à rappeler celui du MOROP où on trouve les normes NEM

http://www.morop.eu/fr/normes/index.html
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Compatibilité entre marques?

Message par Looping »

Aïe aïe aïe..., je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de mettre les vieux rails dans les voies cachées, là où par définition l' accès est le moins aisé en cas de pépin.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Compatibilité entre marques?

Message par pat6907fr »

Bonjour.
En voie cachée si c'est du maillechort ; je dirai pas de soucis sauf si les tirefonds se font la malle et laisse libre court à un ecartement à géométrie variable des voies (quoique pour le matériel espagnol çà peut être utile :lol:).
Si la transition entre vieux codes et nouveaux codes se fait sans trottoir; un fois les rails nettoyés ; çà devrait être sans blem. ;)

Amicalement

Patrick
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Compatibilité entre marques?

Message par 3+11 »

Quand je parle de vieux rails, il faut entendre anciens... Je m'explique: ce sont des rails acquis il y a un petit moment déjà mais qui n'ont pratiquement jamais servi, je les avais acheté au cas où... Cependant, je n'ai conservé que le maillechort, les rails acier ayant bien mal vieilli ont tous subi un classement vertical.

Merci pour vos avis
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Compatibilité entre marques?

Message par 242tc »

Certes las rais acier ne doivent pas être utilisés pour la voie, mais mieux vaut en garder quelques uns ne serait-ce que pour fabriquer des heurtoirs ou des chargements de rails sur des plats ou encore en guise de décors lors de chantiers de remplacement de voie.

Qui a dit qu'en modélisme il ne fallait jamais rien jeter?
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Compatibilité entre marques?

Message par 3+11 »

Oups! ma faignantise m'a sauvé, je n'ai pas encore fait le trajet à la déchetterie et je vais pouvoir récupérer mes "vieilleries" et les recycler moi-même...
Merci du conseil!
Répondre