Le profil type du ferrovipathe allemand.

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;je l'ai rencontré sur un forum concurrent;il est originaire de Munich,vit dans le Gers depuis 3ans,à 40kms de chez moi,il a mon âge(la cinquantaine),semble financièrement à l'aise,mais ça ne me regarde pas!Il pratique le même modélisme que moi(DRG,DB et DR),en 2R,avec PC;il a consacré toute une aile de sa maison à son réseau de 55m2 déjà bien avancé et qu'il compte réaliser selon les critères les plus pointus du modélisme germanique:voie artisanale en code 50,posée traverse/traverse,remotorisation Faulhaber de toutes les machines,produit de décor haut de gamme...J'étais chez lui samedi dernier,il baragouine l'anglais comme moi,et pourtant,nous n'avons pas vu l'après-midi passer,tant le modélisme peut créer des liens immédiats de sympathie.Il vient chez moi samedi prochain,il ne me reste plus qu'à sortir la bouteille de Locksteiter!
J'allais oublier:il n'a rien de grincheux!
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par 3+11 »

Bonjour,

Serait-ce une piste pour rapprocher les différents membres d'une communauté(?) européenne qui a bien du mal à s'harmoniser?
En tous cas, c'est une preuve que notre loisir préféré n'a pas de frontières, et qu'on peut "jouer au petit train" en faisant preuve d'ouverture d'esprit...

A+
Vincent
Vix_Bix
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2007 12:24

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par Vix_Bix »

Bonjour;

Je vais essayer de faire avancer le schmilblick... sans savoir si cela va marcher car je ne vois pas par ou doit aller ce sujet !

Pour avoir frequente beaucoup d'Allemands ces deux dernieres annees (mon ex etant allemande), je reconnais dans ton amis Allemand une ennrome qualite que j'ai vu chez bien des gens, a savoir l'ouverture sur l'autre !

... le profil type du ferrovipate allemand ? exactement comme partout : c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait, qui se donne le temps et les moyens d'arriver a combler sa passion et qui est toujours heureux de la partager ! (avec un chouia plus de meticulosite typiquement germanique, sans en faire une generalite, ce "prejuge" fait partie de ceux que l'on peu mettre dans les differences culturelles je pense)


Sinon, je suis heureux de voir je ne suis pas seul dans ce monde francophone a aimer les trains Allemands ! :D (pour les avoir pris 8h par semaine, je pense que cela laisse immancablement des traces !)

a bientot je l'espere; toujours heureux de partager ma passion evidement !
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour à tous.
Ce sujet n'a pas la prétention de déboucher sur de grandes considérations existentielles concernant les mentalités françaises et allemandes,loin de là;simplement,m'étant inscrit sur un forum allemand(avec un logiciel de traduction,Babel fisch par exemple,c'est simple),je découvre une autre façon de pratiquer le modélisme:"si tu le fais,fais le le mieux possible",m'a dit derniérement mon ami allemand:ça résume un peu la philosophie du modélisme germanique.S'y ajoute la possibilité de pratiquer le très haut de gamme,avec des revues comme Miba,ou la revue de Willy Kozak et son Hopur...
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par 3rails »

bonjour à tous,

MOULEDOUS, absolument d'accord avec toi, pratiquant aussi un forum Allemand .
Il n'y existe pas cette "brèche" entre utilisateurs de différents systèmes ou échelles, le compteur de rivets dialogue en égal avec le concepteur d'un réseau jouet, chacun dit ce qu'il pense et tout le monde le respecte . Jamais de remarques désobligeantes comme j'en ai été victime, soi dit en passant toujours par les mêmes intervenants . En bref c'est plus zen .
C'est encore plus facile pour moi, étant Germanophone
Je ne critique pas, je constate, et je m'exprime là ou on m'écoute .
Bonnes fêtes
@+
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par MOULEDOUS »

Très vrai,3 Rails:le respect d'autrui...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par JCDan »

3rails a écrit :bonjour à tous,
........ Jamais de remarques désobligeantes comme j'en ai été victime, soi dit en passant toujours par les mêmes intervenants . En bref c'est plus zen .
C'est encore plus facile pour moi, étant Germanophone
Je ne critique pas, je constate, et je m'exprime là ou on m'écoute .
Bonnes fêtes
@+
Bonjour 3Rails ;) ;)
Juré, pour les remarques..., ce n'est pas moi... !! :lol:
Et, même avec un peu de retard, bonnes fêtes !! :D
Bien cordialement :cool:
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par 3rails »

Salut JCDan,

Joyeux Noël,

t'a mauvaise conscience à propos des remarques ? :D

on est dans le même cas (galère ?) nous deux :D

@+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par JCDan »

3rails a écrit :Salut JCDan,

Joyeux Noël,

t'a mauvaise conscience à propos des remarques ? :D

on est dans le même cas (galère ?) nous deux :D

@+
Bonjour 3Rails ! ;)
Bien sûr, c'était de l'humour !! :D
Conscience tranquille à 100% :lol:
Il faut reconnaître aussi que cela va un peu mieux ; au moins sur le forum RMF !! :)
Chacun reste aussi dans son domaine lorsqu'il s'agit de parler "technique"... ; ce qui n'est pas plus mal !! :/
À chacun ses choix !!
Bonne journée :cool:
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par j.bratieres »

Peut-être certains sont-ils malades ?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le profil type du ferrovipathe allemand.

Message par JCDan »

j.bratieres a écrit :Peut-être certains sont-ils malades ?
Bonjour J.Bratieres ! ;)
C'est à craindre, hélas....:lol: :lol:...des noms ???? :rolleyes:
Autrement, ce sont des "Ferroamateurs" !!! :D
Bonne journée ! :cool:
Répondre