Besoin de conseils notamment sur le système 2 rails

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Besoin de conseils notamment sur le système 2 rails

Message par Christophe »

Tu es en train d'apprendre une nouvelle langue et au lieu d'avoir un prof particulier dans le calme, tu viens d'ouvrir les portes d'une bibliothèque gigantesque (les revues) et de pousser les portes d'une immense et foutraque et total bordélique bar, l'Internet : c'est normal d'avoir le vertige...

Laisse toi flotter pour l'instant au gré du courant et jette un oeil à tout ce qui se présente. Absorbe comme une outre, pour la décantation on verra après...

Quand à la liste de "je voudrais", je défie tous les gus inscrits ici de prétendre qu'ils n'ont pas dresser peu ou prou la même liste au début ; je suis sûr qu'on est plus de 80% à avoir rêver de cela...

Essaie de mettre la main sur une ou deux revues dites "hors série" ou "spéciale" consacrées aux premiers pas, premiers réseaux, etc... il y en a de très bonnes chez RMF comme chez Loco-Revue voire chez Le Train.

Bref, là, tu va te prendre pendant quelques jour, quelques semaines comme un immense raz de marée de toute part ; laisse toi porter et je t'assure comme nous tous que tu vas voir s'y dessiner ta petite rivière bien à toi que tu vas pouvoir suivre avant peu.
emmanisa
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2008 23:11

Besoin de conseils notamment sur le système 2 rails

Message par emmanisa »

Très sympas et encourageant. Merci pour vos réponses. Je vais voir du côté des hors-séries que tu cites.

A bientôt.

emmanisa.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Besoin de conseils notamment sur le système 2 rails

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Tu peux aussi surfer sur les liens donnés par les intervenants(en bas de leur messages); tu y trouveras foultitudes de choses; de photos; des plans parfois) bref que du bonheur ;)

Patrick qui a un réseau un peu comme celui que tu décris; mais nécessite au minimum une pièce de 3.4*2.6m ;) avec des voies cachées et des niveaux de partout :D.
Répondre