qui utilise le faller car systems

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

qui utilise le faller car systems

Message par S.A.S »

Archives de l'ancien forum
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

qui utilise le faller car systems

Message par bast60 »

moi je vousdrait utilise sur mon reseau mes je demande des conseil sur se produit si c'est bien si ca marche bien
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

qui utilise le faller car systems

Message par misterc »

Bonjour BAST60

Au club nous avons un circuit CAR SYSTEMS sur l'un de nos réseau.

Nous ne sommes pas loin géographiquement et si tu souhaite une demonstration tu peux me contacter.

A plus
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

qui utilise le faller car systems

Message par Patrice »

Hello...
Et ça fonctionne bien? C'est facile à intégrer?
En tout cas, c'est sympa à voir
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

qui utilise le faller car systems

Message par misterc »

Re bonjour

Nous utilisons 2 types de véhicules : Une petite voiture et un camion avec remorque.

Concernant le fonctionnement pas de problemes de "sorties de piste". Pour l'autonomie la voiure peut tourner 1 heure. Le camion à lui plus d'autonomie. En expo il tient la journée mais avec des temps d'arret plus au moins longs (le circuit est equipé d'un systeme d'arret que nous commandons à notre convenance).

Concernant la mise en place il faut prevoir des courbes assez larges. Faire plusieurs essais lors de la pose du fil de guidage. Bien soigner la liaison entre les modules.

J'essaierai de faire une petite video et la mettre en ligne.

A plus
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

qui utilise le faller car systems

Message par bast60 »

merci pour le conseil
pbony
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2007 15:37

qui utilise le faller car systems

Message par pbony »

Aux utilisateurs du Car system Faller,

Pourriez-vous nous indiquer SVP le rayon mini de vos courbes ?

J'envisage de créer un réseau rural en HO type bibliothèque (3m20 x 0,30).
D'après Faller, le rayon mini serait de 10 centimètres alors que d'après Héki il serait de 8 centimètres.

Mon but est de fabriquer un chemin de campagne (route monovoie genre un oval) et de faire tourner en boucle à faible vitesse, un seul véhicule (auto ou tracteur agricole).

Merci de vos précieux commentaires qui me seront fort utiles avant la construction.

Egalement, Faller a publié une doc en allemand sur le Car System. Existe-t-elle en anglais ?
daniel_a1
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:59

qui utilise le faller car systems

Message par daniel_a1 »

Bonjour, j'ai opté pour le même principe que souhaite mettre en place pbony.
Sur mon réseau en N, j'ai le car system avec un petit camion qui fait l'aller retour sur la route (boucle de retournement à chaque bout!) En N, le véhicule est assez léger et donc, j'ai eu du mal à faire des rampes convenables. Pour que ça soit plus intéressant, j'envisage de passer ma route à voie unique (un seul fil et pas de croisements pour réduire la largeur) et pas de rampes. En effet l'adhérence en N est faible et donc le camion ne peut pas monter les rampes trop raides. Je ne pense pas que ça soit le cas en HO car il est plus lourd!
Dans mon coffret de départ, j'ai la doc en anglais.
Je pense que pour mettre un peu d'animation sur un réseau, un aller retour en Car System est le moyen idéal! Ca change. Ensuite, on peut aussi faire de supers circuit de voiture comme au miniatur wunderland à Hambourg!
Le plus dur c'est de poser le fil de roulement dans la route proprement après, ça roule tout seul!
C'est dommage que ça ne soit pas plus utilisé en France...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

qui utilise le faller car systems

Message par Pierre Bis »

Je suis aussi très attiré par le car System. Par contre, ce qui m'interrese, ce sont les propos de misterc. Il parle en effet de "petite voiture". Il me semblait que, en HO, la taille minimum était la camionnette (ou le 4x4, mais les dimensions sont proches). Quelle est la taille de la voiture?
Autre point: comment ralentir les engins qui sont a priori beaucoup trop rapides, surtout s'il s'agit de camions ou bus.
Si ces questions peuvent trouver réponse, je me ferais bien moi aussi un petit réseau Car-System, y compris indépendemment de mon réseau "train"
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

qui utilise le faller car systems

Message par misterc »

Bonjour Pierre Bis

Ci joint une photo d'un camion et de la voiture car system entourant un personnage de marque Noch le tout à l'echelle HO

Image

A plus
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

qui utilise le faller car systems

Message par Pierre Bis »

C'est ce que je pensais. Il s'agit d'un 4x4. Une voiture plus basse ne peut aujourd'hui intégrer le système. Dommage.
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

qui utilise le faller car systems

Message par dgrr57 »

Pierre Bis a écrit :C'est ce que je pensais. Il s'agit d'un 4x4. Une voiture plus basse ne peut aujourd'hui intégrer le système. Dommage.
Dans les nouveautés FCS 2007, il y a Cox, Classe C et Golf.
Pas très français, mais pas trop gros.
Il y a même une Trabant.

Patrick
http://users.skynet.be/dgrr
lpat67
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:32

qui utilise le faller car systems

Message par lpat67 »

pourquoi vouloir voir toujours petit ? sachez qu'un bus, camion durent facile près d'une heure d'autonomie voire beaucoup plus en mettant des accus autrements plus puissants que ceux d'origine, une voiture dure une 1/30h maxi et plus délicat du fait de la faible distance chassis roue ( 2 à 3 mm ). Un grand véhicule est plus tolérant aux inégaltés ( dans une certaine proportion ! ) pour en savoir plus.... http://lpat67.free.fr
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

qui utilise le faller car systems

Message par S.A.S »

Y'a t'il un site de référence pour commander " le faller car systems " ?

Merci
lpat67
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:32

qui utilise le faller car systems

Message par lpat67 »

j'achete tout cela a ce magasin
http://www.engelhard-herr.de/modellbahn ... c0862&sa=1
en allemagne certe, mais pour tout renseignement ( ils parlent francais et accepte la CB ) télephonez-leurs...
en plus question prix !!!! c'est dur de trouver mieux...
Répondre